Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Wanadoo

manu8330
contributeur occasionnel
2 369  

Wanadoo

Bonjour 

Cela fait 2 sites commerciaux sur lesquels je veux m inscrire mais mon adresse mail en wanadoo.fr n est pas reconnue comme adresse mail. 

Merci d avance 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re: Wanadoo

salut @manu8330 

la première question est de savoir si cette adresse wanadoo est toujours rattachée à une offre internet orange en cours de facturation

ensuite, c'est à dire "pas reconnue" ?

et pour finir, petit rappel de bon sens quant à l'usage des adresses mails, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manu8330
contributeur occasionnel
2 321  

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et vos conseils !

L adresse wanadoo est en effet toujours liée à mon compte orange et à ma facturation.

Pour les 2 sites, un nouveau sur lequel je voulais m inscrire et un sur lequel je voulais juste me connecter comme je le fais régulièrement,  il m à été indiqué à mes tentatives que mon adresse mail n était pas valide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

re @manu8330 

pour le nouveau, et tous les sites que tu utilises déjà, remplaces l'adresse wanadoo par du gmail

pour celui qui coince, essaies de voir pourquoi, et vérifies que ce ne soit pas un souci de mot de passe, ou pire, de piratage. Le site t'indique que l'adresse mail n'est pas reconnue ou que le compte n'existe pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
manu8330
contributeur occasionnel
2 255  

Ce serait le format de l adresse mail non valide.

Je vais faire comme tu dis, passer à d autres mails progressivement. C est juste un boulot de fou 😉

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 253  

re @manu8330 

oui c'est fastidieux, mais redoutablement efficace

le jour où tu changes de FAI, tu n'est pas obligé de tout changer, puisque ton adresse ne dépend pas de lui quand tu t'en sers

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795545 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne