Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Web mail en galère le 16/05/17

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Web mail en galère le 16/05/17

Bonjour, je pense que je ne suis pas le seul, aujourd'hui, depuis 9h ce matin, impossible d'avoir un fonctionnement correct du webmail orange. Exactement comme entre le 9 mai et le 11 mai derniers où j'ai du patienter 3 jours pour que cela fonctionne correctement.

"le serveur imap est momentanément indisponible, merci de renouveller votre opération ultérieurement"

ça devient vraiment très très très pénible et bien entendu, "aucun incident national n'est à signaler"

J'ai appelé le 3900 qui a testé ma ligne téléphonique... RAS de ce coté là!

c'est donc bien leur serveur imap qui déconne plein tube et en attendant, impossible de travailler correctement.

 

L'accueil téléphonique et les conseillers Orange sont très sympa, mais question communication chez Orange, c'est un zéro pointé! à se demander s'ils ont honte d'avouer leurs faiblesses ou leurs dysfonctionnements.

Patrick

 

[ Edit : Changement de titre, création nouveau fil de discussion. ]

9 RÉPONSES 9
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

re-bonjour,

à la lecture des 10 pages de ce sujet, je constate que le problème est vraiment récurrent chez Orange. Dommage qu'ils ne soient pas rôdés aux méthodes de communication sur ce sujet précis. Un avertissement en page "assistance" qui dirait qu'un soucis a été détecté et qui donnerait une estimation du délais de réparation aiderait grandement à ne pas s'énerver.

Bonne journée à tous

Patrick

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Salut

 

Effectivement le webmail déconne !

 

Personnellement, dans le lointain sud de l'Ile de France, j'observe aussi un problème  de grande lenteur avec le webmail.

Par exemple 1mn18 sec pour afficher la liste de la boite mail et 19sec entre le clic sur un message et son affichage.

 

L'accès direct à mes boites mail Orange fonctionne superbement bien.

Avec Thunderbird, Outlook ou Windows Live mail.

 

 

Rappel :

 

Quand vous utilisez le webmail :

Vous n'avez pas accès à votre boite mail, c'est un serveur du portail qui le fait à votre place

C'est lent.

C'est soumis à la publicité

Les pièces jointesne sont pas gérées automatiquement,  doivent être téléchargées entre votre machine et le portail, ça n'accélère rien.

Ce n'est pas sécurisé : vous exposez vos contacts aux pirates de la terre entière. Vos messages et vos contacts sont accessibles depuis le web.

 

Quand vous utilisez un courrielleur :

C'est direct de votre machine à votre boite mail

C'est rapide

Les pièces jointes sont gérées directement sans étape intermédiaire

C'est super sécurisé : vos contacts ne sont pas sur le net et votre machine est protégée par la box.

 

Comparez et choisissez !

 

Voir aussi

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

message en double, donc supprimé

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

bonjour Phildur et merci de la réponse

Oui, quand je suis à la maison pour mes mails personnels, j'utilise Thunderbird et ça marche nickel. C'est effectivement plus pratique et plus sécurité que le webmail. Seulement voilà, pour diverses raisons, l'ordinateur "déporté" que j'utilise pour le boulot ne nous permet pas d'installer un logiciel de messagerie type Outlook, Thunderbird ou autre. Du coup pour certains échanges avec les clients, cela se fait par des boites mail personnelles et par notamment le webmail Orange me concernant. Je reconnais que 95% du temps je n'ai aucun soucis avec ce webmail Orange, mais depuis quelques temps et surtout depuis début mai,, il y a eu un épisode pénible entre le 9 et le 11 mai et à nouveau depuis ce matin. C'est un peu agaçant et ce qui l'est encore plus c'est de n'avoir aucune information de la part d'Orange

Bien cordialement

Patrick

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Salut Patrick !

 

Effectivement le webmail est globalement stable, un poil plus sujet aux panne parce qu'il met en oeuvre deux serveurs et une liaison supplémentaire pour atteindre les serveurs de messagerie.

C'est ce qui explique qu'il y ait plus de pannes sur le webmail que sur les accès directs.

 

Mais attention, ce sur quoi il faut rester attentif c'est l'insécurité intrinsèque du webmail.

C'est accessible sur le web

Pas de webmail utile sans les contacts.

 

Les pirates en rafolent, une très grosse part des attaques : SPAM, phishing et appels au secours bidon découlent de l'exploitation des webmails.

 

Utiliser un webmail pour lire et faire une réponse rapide, parfait.

Mais n'utiliser QUE ça, est suicidaire. C'est un facteur de propagation au même titre que les rapports intimes non protégés.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 443  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Bien sûr Phildur, c'est pourquoi, étant de la vieille école, mes contacts, je les écris moi-même dans la barre d'adresse et j'ai décoché l'option enregistrer automatiquement les contacts. C'est une sorte de boite rapide pour moi qui me permet de fixer des rendez vous ou donner une ou deux infos techniques. Je peux trouver des moyens de contourner l'absence de webmail  (SMS, Snapchat ou Whatsapp) mais ce n'est pas toujours très pratique d'autant que la majorité de mes clients sont plutôt adeptes du mail que des "bizarreries" sur les smartphones.

J'espère que cet IMAP va refonctionner rapidement car cela me fait perdre un peu de temps et agace mes contacts qui attendent des réponses de ma part

Bonne journée et à plus

Patrick

Vanilledu13
contributeur occasionnel
1 387  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Idem pour moi depuis 14 h00 la messagerie rame et le message d'erreur serveur IMAP apparait .

Effectivement l'incident n'est pas signalé sur le site d'Orange .

C'est la premiere fois que j'ai une interruption aussi longue !

Par contre j'ai souvent des petits bugs ou une lvitesse de tortue mais là c'est le pompon !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Bonsoir tout le monde

 

17h15 et le serveur webmail semble répondre un peu plus vite (moins de 10 sec).

Patientons encore, et espérons que ça va repartir.

 

Petit rappel :

Cette panne n'a pas touché la messagerie, juste le webmail.

Les utilisateurs de Thundebird n'ont pas eu de panne, eux !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re : Web mail en galère le 16/05/17

Je confirme Phildur

ça semble refonctionner, lentement, mais ça refonctionne et je confirme aussi que les messageries comme Thunderbird n'ont pas été impactées

espérons que cela dure....

Merci de "l'enquête" et des conseils ;-)

Bon week end à tous

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne