Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail : importer des contacts

Corenau
contributeur
513  

Webmail : importer des contacts

Bonjour à tous,

 

je tente depuis ce matin de constituer un csv pour importer des contacts à partir d'une liste de personnes à contacter. Après avoir pas mal patouillé et m'être appuyée sur les réponses données ici ou là, je pense être arrivée à un format de fichier et des données OK : j'ai utilisé le format résultant d'un export des contacts et les données dedans sont correctes. Je veux juste Nom, prénom, profession et adresse mail bien sûr, et je peux importer les contacts.

Deux problèmes persistent : tout est bien importé, SAUF l'adresse mail. C'est ballot, pas vrai ? J'ai même essayé de mettre l'adresse mail dans les 3 champs adresse mail 1,2 et 3 et bernique.

Ensuite depuis 3-4 essais (il ne me semble pas que ça faisait ça plus tôt), lorsque j'importe une partie du fichier pour tester, je ne peux plus l'importer une seconde fois, ça me dit "import contact échoué, contact déjà existant". Ce qui n'est pas le cas, visuellement en tous cas : j'efface ce qui a été importé après chaque essai, et j'ai même essayé de créer manuellement un des contacts du fichier et ça a fonctionné. Mais à l'importation, ça ne fonctionne pas.

 

Au passage je précise tout de suite car j'ai vu ce genre de réponse un peu partout sur ce forum, pour nous, utiliser un client de messagerie n'est pas une option : nous n'avons pas de poste fixe d'où écrire les mails, les contacts doivent donc être sauvegardés dans le webmail.

 

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, ça m'éviterait d'avoir à saisir manuellement les 60 contacts dont j'ai besoin.

3 RÉPONSES 3
Corenau
contributeur
464  

Re: Webmail : importer des contacts

Mille mercis @jyjo29, grâce à votre page d'aide qui contenait un lien vers une interface différente pour gérer les contacts, avec le même fichier exactement qui ne fonctionnait pas avec mon interface, j'ai réussi à importer les contacts dont j'avais besoin. Et directement dans le groupe que je voulais, en prime, ce qui ne m'était pas proposé dans mon interface habituelle. Je considère cette question comme réglée bien sûr.

 

Si vous avez encore 5mn, puis-je vous demander comment on accède à cette interface de gestion des contacts, sans passer par la page d'aide, je veux dire (je débute dans Orange, et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs interfaces pour gérer la messagerie) ? Si vous n'avez pas le temps, c'est pas grave non plus, encore merci.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Webmail : importer des contacts

@Corenau 

 

2 possibilités :

Liens2.png

 

 

Liens.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752227 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne