- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie
Bonjour, j'ai actuellement 3 adresses mail orange qui arrivent dans ma boite de réception. Je souhaite y rajouter une 4ème adresse orange déjà créée et qui fonctionne. Je ne vois pas comment faire.
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie
salut @bob87110
plutôt que de renvoyer tes mails ici et là, des le afficher ici et là, fais mieux
définis toutes tes adresses dans un logiciel unique, sans renvoi et en sécurité
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
si ce sont bien des comptes secondaires, supprimes les redirections, sources de souci, elles ne servent plus à rien
si ce sont des alias, ce ne sont pas des autres adresses, mais un autre nom pour la même adresse

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bob87110
En complément, tes 3 adresses ne sont sans doute que des alias, c'est pourquoi leurs mails arrivent tous dans la même boite.
La quatrième ? Alias ou compte secondaire ?
Si tu définis le tout dans un logiciel de messagerie, sache que les alias doivent y être définis comme des identités et non pas comme des comptes.
Voir la note du point 14 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La solution que vous proposez je la connais parfaitement mais ma question porte sur la messagerie Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci dossier très complet sur la messagerie. J'en déduis que la solution qui était possible il y a qq années ne l'est plus aujourd'hui. Comme c'est une adresse mail qui reçoit peu de mails je vais les rediriger vers l'adresse principale.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais les rediriger vers l'adresse principale
... Avec tous les risques d'une telle solution.
Tu fais comme tu veux mais le jour où tu auras tout perdu tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.