Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail orange/client de messagerie (mail Apple)

Tafat19
contributeur
628  

Webmail orange/client de messagerie (mail Apple)

Bonjour ou bonsoir,

Mon webmail (wanadoo, ancien de Orange) sature, aussi régulièrement je me retrouve en 100% d'utilisation malgré les nettoyages que je fais sans cessee et les désabonnements.
Je supprimerais bien tous les anciens messages puisque je les ai sur mon client de messagerie (mail de Apple) mais j'ai eu une mauvais expérience puisque un certain nombre de mails que j'ai supprimés sur le webmail Orange, sur le depuis l'ordinateur (navigateur chrome ou firefox) ont également été supprimés sur la tablette et le téléphone (une vraie catastrophe !)

Matériel : Macbook Pro : OS 10.13 (high sierra)

Ipad pro et Iphone SE  : IOS 13.6

Ma question : quelle procédure suivre pour supprimer les mails sur Orange SANS les supprimer sur le client mail de mes machines ?
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'accorderez... et prenez soin de vous.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
609  

Re: Webmail orange/client de messagerie (mail Apple)

Bonjour @Tafat19 

 

Question en préalable : est-ce vraiment utile d'avoir tous les emails sur tous les terminaux.???

La pratique habituelle c'est d'avoir un terminal de base (PC) où tout y est et qui sert de base pour les sauvegardes.

 

Déjà, si des mails disparaissent sur des terminaux quand on supprime sur un autre ou sur webmail/serveur, c'est que tous les terminaux sont en mode IMAP synchros. Pas le droit à l'erreur.

 

La bonne pratique est d'avoir un PC en mode POP avec option de laisser les messages sur le serveur x jours, le temps de les gérer aussi avec les autres terminaux. "x" à adapter suivant usage.

Sauvegardes à partir de ce PC POP.

 

Voir ce tuto de @JuanLucas38

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tafat19
contributeur
593  

Re: Webmail orange/client de messagerie (mail Apple)

Merci. Je vois ça dès demain.

Garder les messages sur le webmail n'était pas de mon intention, j'ai plutôt besoin de les consulter sur la tablette ou le téléphone. Je vais suivre pas à pas les conseils.
Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne