Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail souvent indisponible

JBMSL
contributeur occasionnel
377  

Webmail souvent indisponible

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai très souvent des difficultés à me connecter au webmail Orange. (Tous les deux jours ou presque, la connexion est impossible pour plusieurs heures.) Ce n'était pas le cas avant, où je me connectais sans problème quand je voulais.

Est-ce un problème général ou bien le problème vient-il de moi ? (Je précise que je n'ai aucune difficulté pour me connecter aux autres sites.) Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: Webmail souvent indisponible

salut @JBMSL 

ce sont les joies d'utiliser un portail webmail

ceux qui utilisent le bon outil n'ont jamais le moindre problème

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JBMSL
contributeur occasionnel
329  

Bonjour,

Ça ne répond pas vraiment à ma question, qui était de savoir s'il y avait des pannes plus fréquentes qu'avant ou si c'était un problème de mon côté.

En l'occurrence, le logiciel de messagerie n'est pas une option dans mon cas, puisque j'ai besoin de consulter mes e-mails sur plein d'ordinateurs différents, que je n'utilise qu'une fois ou presque chacun. Ce n'est pas pour utiliser sur un même ordinateur perso qui serait toujours le même...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
321  

re @JBMSL 

@Ancien Membre 

ce n'est pas "de ton côté", c'est juste lié au principe même d'un webmail, et tous les jours ici les uns et les autres relatent tel ou tel problème

ce n'est pas spécifique à orange, c'est spécifique à un webmail

[...]

En l'occurrence, le logiciel de messagerie n'est pas une option dans mon cas, puisque j'ai besoin de consulter mes e-mails sur plein d'ordinateurs différents, [...]

faux argument courant, il est tout à fait possible de consulter ses mails avec un client mail sur plusieurs PC, et si c'est un PC en "one-shot", il existe une version thunderbird portable faite pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JBMSL
contributeur occasionnel
312  

D'accord, merci pour ta réponse, je ne savais pas, je vais me renseigner là-dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772050 membres inscrits 🧡

3498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne