Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows Live <mail

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 246  

Re : Windows Live <mail

Tout d'abord un grand merci à tous.

Nous n'avons pas encore essayé toutes les propositions, nous le ferons prochainement.

Pour l'instant nous avons configuré WLM avec le protocole IMAP qui semble fonctionner.

Il reste toutefois des restrictions comme l'absence de règles de messages et la synchronisation systématique avec le serveur Orange qui nous dérange un peu.

Affaire à suivre ...

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 242  

Re : Windows Live <mail

courrier entrant: pop.orange.fr  

courrier sortanr : smtp.orange.fr

courrier entrant: pop3  110

courrier sortant  smtp: 25

pas de connexion sécurisée

 

cette configuration ne marche pas pour l'envoi des messages


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous donner le paramétrage de ton WLM pour savoir ce qui cloche chez Orange ?

(smtp.????.fr, port ?, SSL ?)


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re : Windows Live <mail

Bonjour @Annie-Michel ,

 

Si la synchronisation avec le serveur Orange te dérange, il ne fallait pas choisir IMAP car c'est précisément par cette synchronisation qu'il se distingue de POP3 !

 

Pour revenir à POP3, tu peux redéfinir le même compte en double dans WLM mais en POP3 et déplacer les messages de l'un vers l'autre avant suppression du compte IMAP.

 

Quand tu dis que ça ne marche pas, un peu de détails STP : message d'erreur, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FloBaz
contributeur
2 176  

Re : Windows Live <mail

Bonjour,

 

Je suis bloquée moi aussi depuis hier avec WLM.  Impossible d'envoyer, problème de smtp orange. Je ne peux envoyer de mes boites orange ni de ma boîte pro (mfr.asso.fr) dont le smtp est aussi orange...

 

Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de '...@...com', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Objet 'h,tdh,'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

Aucun de mes paramètres n'a changé, j'ai vérifié. Si quelqu'un a une idée...

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re : Windows Live <mail

Bonjour @FloBaz ,

 

Ca aurait été sympa de créer ta propre question plutôt que de squatter ce fil par "répondre" (répondre à qui ? A quoi ?)

 

Es tu connectée via une ligne Orange ? Si ce n'est pas le cas, change le SMTP et mets celui du FAI par lequel tu es connectée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flobaz2a
contributeur
2 152  

Re : Windows Live <mail

Bonjour @papou22 ,

 

En général, on râle plutôt après ceux qui postent en double ou en triple...Il m'avait semblé judicieux de ne pas démultiplier, toutes mes excuses !

 

Bon je précise mon propos @papou22 :

Je suis connéctée via orange depuis 1995, j'ai 9 boîtes wanadoo et utlise WLM depuis des années avec la config actuelle et tout fonctionnait très bien jusqu'à hier...En outre, comme je l'ai indiqué ma boîte @mfr.asso.fr gérer par mon travail mais dépendante d'un smtp orange est en rade aussi. Mes boites gmail et live fonctionent parfaitement  bien à partir de WLM.

 

Voilà, bonne journée à toi....

 

 

PS : Au passage, Flobaz et Flobaz2a même combat, je n'ai pas pu trouver où me logger donc j'ai crée un autre pseudo. Pas génial cette interface communauté orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

Re : Windows Live <mail

Re,

 

En l'occurence, il ne s'agit pas de multipostage mais d'appliquer la règle implicite sur un forum : Nouveau problème ==> nouvelle question !

 

Dans ton message d'erreur, je vois :

"Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Serveur : 'smtp.orange.fr'"

 

N'y aurait-il pas "au moins un destinataire invalide", tout simplement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FloBaz
contributeur
2 128  

Re : Windows Live <mail

Merci de ta réponse mais non, pas de destinataire invalide. Cela le fait avec n'importe quelle adresse mail y compris les miennes...

Et lorque je me sers de mes adressee live ou gmail pour les mêmes destinataires, là ça fonctionne...

 

à suivre...

 

Annie-Michel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 012  

Re : Windows Live <mail

Une probable dernière info nous concernant.

Nous avons créé de nouveaux comptes en IMAP pour pouvoir travailler.

Mais puisque le fonctionnement ne nous convenait pas, nous avons tenté de créer de nouveaux comptes en POP3 avec la configuration suivante :

Courrier entrant : Port 995, SSL coché

Courrier sortant : Port 465, SSL coché.

Conservation des messages sur le serveur, coché également !

Tout ça, évidemment, après une exportation des messages pour parer à une éventuelle perte sur le serveur.

Nous avons rapatrié les messages sur ces nouveaux comptes POP3.

Nous avons évité la configuration par défaut qui était : Port 25 pour le courrier entrant et Port 110 pour le courrier sortant. C'était justement comme ça que ça ne fonctionnait plus.

Puisque nous avons retrouvé un fonctionnement normal et conforme à nos souhaits, nous avons supprimé les comptes configurés en IMAP.

Puissent ces tentatives apporter une aide à ceux qui rencontreraient le même problème.

Problème qui, soit dit en passant, nous semblerait venir de chez Orange : pourquoi la configuration ancienne ne fonctionnait plus avec la configuration par défaut alors qu'elle ne posait pas de souci avant ?

 

Serait-ce une indication pour FloBaz ?

 

Bref, tout marche parfaitement maintenant.

 

Merci à vous tous (toutes), de vos conseils avisés.

FloBaz
contributeur
1 988  

Re : Windows Live <mail

ça marche !! 

 

Merci beaucoup.... Je transmets largement...

 

Florence

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne