Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

napo333
contributeur occasionnel
1 130  

Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

Je cherche depuis 8 jours le bon chemin pour installer mes adresses mails=particulièrement mon adresse en

wanadoo.fr. windows 10 ne propose pas de réel moyen d'installer cette adresse=il fait croire que tout est normal

mais en réalité il n'ouvre rien.Windows 10 est à jour,mais il ne propose pas le portail orange et encore moins en

wanadoo? Pour l'instant personne ne me donne la moindre explication.

 

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

Bonjour @napo333,

 

Une adresse mail est quelque part chez un fournisseur d'accès à Internet (Orange, par exemple).

 

On accède à sa messagerie pour utiliser cette adresse:

 

- Soit en démarrant un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Google chrome)

- Soit en démarrat un logiciel de messagerie comme Thunderbird

 

Ce sont de programmes qui fonctionnent sur l'ordinateur et pour les faire fonctionner, l'ordinateur a besoin d'un système d'exploitation, par exemple Windows 10 ou autre.

 

On n'installe pas une adresse mail sur Windows 10. On souscrit un contrat chez un fournisseur d'accès qui donne une adresse mail.

 

Que veux-tu dire par "windows 10 ne propose pas de réel moyen d'installer cette adresse" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

napo333
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

Mon cher "contributeur", tu es trop gentil et peut-être naïf, c'est Windows 10 qui ne propose rien pour ouvrir le "portail" Orange.fr ou Wanadoo.fr. Toutes les autres adresses s'ouvrent et s'installent aisément sauf cette satanée adresse en Wanadoo.fr.Et personne; nulle part ne me donne une solution + qui puisse fonctionner. Encore merci...quand même.
jos76
star
star
1 096  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

Bonjour @napo333 ,

 

Tu choisis ton navigateur préféré et tu cliques sur ce lien :

 

https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

@napo333,

 

Tu peux le prendre de haut mais ce "cher contributeur" dont tu as l'air de te f.outre et traiter de "naïf" a tenté de t'expliquer que Windows 10 "n'installe" pas d'adresse mail. Visiblement, tu n'a pas compris. Windows 10 est un système d'exploitation qui permet à un PC de faire fonctionner des programmes et rien d'autre. Pour ouvrir le portail Orange, tu utilises un de ces programmes : un navigateur Internet et non pas Windows 10 et tu y définis l'adresse du portail Orange. Pourquoi tout le monde fait ça et pas toi ?

 

Demande à quelqu'un autour de toi qui comprends, lui.

 

C'est toujours sympa de donner des conseils...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

napo333
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

Cher "contributeur", je ne prends rien de haut comme tu le penses, bien au contraire, je bidouille dans ces programmes depuis les années 75. Tu vois je ne suis plus tout jeune! Ici, je crois que tu ne connais pas windows10, qui très souvent est une vraie calamité.J'en sors=il vient de me faire perdre un ordi. Quant on installe ses adresses mails, windows10 te donne 6 ou 7 moyens de t'installer=tu choisis tes portails,gmail, Hotmail et com ou fr, tu peux essayer en manuel etc...Windows10 a son système courrier qui s'ouvre pour cela.Mais avec ma live_box, ou windows10 ? Blocage et blocage...Même internet explorer est difficile à installer=Microsoft veut tout régenter;Mais encore merci .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

@napo333,

 

Je répète : Windows n'est qu'un système d'exploitation et contrairement à ce que tu dis, je le connais très bien et il fonctionne parfaitement. L'accuser de tous les maux est pour le moins une abérration alors que le pauvre n'y est pour rien. Tout dépend de ce que tu fais avec les programmes dont tu te sers. Je n'ai que pas loin de 50 ans d'expérience en informatique et moi, je crois que tu n'as rien à m'apprendre et que c'est le contraire. Par contre, je crois que toi tu ne mets pas les différents pavés qui régissent un ordinateur dans les bonnes cases :

 

Windows 10 = système d'exploitation.

Internet Explorer / Firefox / Google Chrome = programmes qui permettent d'afficher des page d'Internet (rien à voir avec Windows 10, sauf qu'ils ont besoin de fonctionner par dessus un système d'exploitation, comme n'importe quel autre programme sur un ordinateur. Windows 10 ou un autre, c'est pareil !).

 

Je répète : Une adresse mail ne "s'installe pas". Elle est fournie par un Fournisseur d'Accès à Internet et on l'utilise par différents moyens, mais il n'y a rien à "installer" sur Windows 10 !!! Dire que Windows 10 empêche l'installation d'une adresse c'est totalement aberrant.

 

Maintenant, si tu triais un peu tes idées et que tu expliquais clairement et sans vindicte inutile contre Windows 10 ou autre, ce que tu veux obtenir comme résultat, on pourrait peut être te remettre sur les rails !?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

napo333
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

J'en termine ici, je viens de perdre un PC de bureau par la faute d'une dernière mise à jour de Windows10 fin Aout. Alors merci pour tes précieux conseils.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Windows10 septembre 2017 refuse d'installer sur PC bureau le portail wanadoo.fr.Les autres OUI ?

@napo333


@napo333 a écrit :
J'en termine ici, je viens de perdre un PC de bureau par la faute d'une dernière mise à jour de Windows10 fin Aout. Alors merci pour tes précieux conseils.

Je n'ai jamais rien perdu à cause d'une mise à jour de Windows 10. Si toi tu as perdu un PC c'est peut-être parce que tu ne savais pas qu'arrêter un PC au milieu d'une mise à jour te donne ce genre de résultat.

 

Perdre un PC n'est pas irrémédiable, à condition d'avoir fait les sauvegardes qui tombent sous le sens.

 

Ah ! Sans doute ton bon sens n'est pas le même que celui des utilisateurs responsables de leur informatique personnelle ?

 

Alors arrête ton "harro sur le baudet Windows 10". Comment se fait-il que des millions d'usagers sur la planete utilisent Windows 10 sans aucun problème et pas toi ?

 

Si mes conseils ne te plaisent pas, tu en fais ce que tu veux mais c'est le fruit de l'expérience.

 

Fin de l'échange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne