Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte et adresses mails

ACCORDEON-PLUS
contributeur occasionnel
924  

Boîte et adresses mails

Bonjour,

hier, matin ma boite mail a été piratée ! Avec l’aide du technicien j’ récupérée ma boîte mail, 

Aujourd’hui je m’aperçois Que je n’ai Plus aucune adresse mails dans mon répertoire !

Je vous remercie de m’aider  me dire la procédure à faire pour récupérer mon répertoire !

Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide. Josiane 

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
918  

Re: Boîte et adresses mails

bonjour @ACCORDEON-PLUS

 

en attente d'autres intervenants

pas possible ton carnet d'adresse est entre les mains du pirate

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
913  

Re: Boîte et adresses mails

Bonjour @ACCORDEON-PLUS,

 

La procédure pour récupérer tes contacts c'est de restaurer la dernière sauvegarde que tu en avais fait (fonction exporter).

Si tu n'en avais pas fait, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer !

 

Ce qui est perdu sur le web est toujour irrécupérable.

 

Il va falloir qu'un jour les usagers se responsabilisent vis à vis de leurs infos personnelles qui sont sur le web et cessent de compter sur la providence pour passer à côté des problèmes !

 

Ce genre de piratage n'existe que parce que des gens comme toi laissent leurs contacts sur le web au lieu de les conserver chez soi dans un logiciel de messagerie.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

ACCORDEON-PLUS
contributeur occasionnel
896  

Répertoire perdu

Bonjour,

hier, matin ma boite mail a été piratée ! Avec l’aide du technicien j’ récupérée ma boîte mail, 

Aujourd’hui je m’aperçois Que je n’ai Plus aucune adresse mails dans mon répertoire !

Je vous remercie de m’aider  me dire la procédure à faire pour récupérer mon répertoire !

Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide. Josiane 

Ancien Membre
879  

Re: Répertoire perdu

@ACCORDEON-PLUS,

 

Et si tu lisais ma réponse juste au dessus ?...

ACCORDEON-PLUS
contributeur occasionnel
855  

Re: Boîte et adresses mails

Merci pour l’info !

je vais suivre votre conseil ! 

Quant à la responsabilité, si j’avais Su que je pouvais sauvegarder mon répertoire , je l’aurai fait ! 

Il y a des choses qui ne s’invente  Pas ! Surtout avec zéro information !

 Merci encore .

mad-rig-45
contributeur
842  

Re: Répertoire perdu

Bonjour

Hier moi aussi ma boite mail a été piratée. Je n'ai plus de carnet d'adresses non plus. En plus je ne reçois plus de mail, par contre je peux en envoyer. Que faire ?

 

Merci 'avance

melet39
Orange Star
Orange Star
834  

Re: Répertoire perdu

bonjour @mad-rig-45

 

regarde ce qu'a écrit @Ancien Membre au dessus

et regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869

et change ton mot de passe par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
830  

Re: Boîte et adresses mails


@ACCORDEON-PLUS a écrit :

Merci pour l’info !

je vais suivre votre conseil ! 

Quant à la responsabilité, si j’avais Su que je pouvais sauvegarder mon répertoire , je l’aurai fait ! 

Il y a des choses qui ne s’invente  Pas ! Surtout avec zéro information !

 Merci encore .


@ACCORDEON-PLUS,

 

Tu as l'air de reprocher à ton fournisseur d'accès à Internet de ne pas t'informer sur les dangers de celui-ci et sur la notion de sauvegarde des information qui t'apartiennent, mais ce n'est pas à lui de le faire !!! Tu payes ton fournisseur pour pouvoir accéder à Internet et pour rien d'autre. Il n'est pas le garde-fou des benêts d'Internet !

 

Quand on se met à utiliser un ordinateur, un téléphone "intelligent", une tablette, une messagerie et qu'on n'y connait rien, la démarche qui semble logique, c'est de se former à son utilisation, de prendre des cours, de  glaner des conseils ici et là ; Au minimum, d'avoir une petite araignée dans la tête qui te dit en permanence : " ces données (carnet d'adresses, mails) sont importantes pour moi. Sont-elles en sécurité ailleurs que chez moi, chez un fournisseur que je ne contrôle pas" et si la réponse est non, de faire ce qu'il faut pour les sauvegarder et les contrôler.

 

Cette attitude qui consiste à tout attendre du fournisseur (formation, sécurité, etc...) alors qu'il ne fait que de te permettre d'accèder à un monde de sauvages est malheureusement commune mais aberrante !

 

C'est à chacun de se sentir responsable de ce qui lui appartient. Ça ne te parait pas normal ?

 

Lis bien ceci et réfléchis à ce qu'il faut que tu fasse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

ACCORDEON-PLUS
contributeur occasionnel
778  

Re: Boîte et adresses mails

Bonjour,

 

Je ne reproche rien à mon fournisseur ! Je dis simplement que j’avais zéro information ! 

C’ Clair que les sauvegardes pour être en sécurité je vais regarder de très près,

Depuis ce piratage ; je m’aperçois Qu’ il y a des gens et professionnels qui se font pirater ! ( garagistes avocats !)Alors faut arrêter d’écrire des commentaires du genre de ce qui est écrit en amont ! 

Maintenant je remercie les personnes qui m’ aidée ! 

Je vous souhaite à tous une excellente Journée. Josiane 


@Ancien Membre a écrit :

@ACCORDEON-PLUS a écrit :

Merci pour l’info !

je vais suivre votre conseil ! 

Quant à la responsabilité, si j’avais Su que je pouvais sauvegarder mon répertoire , je l’aurai fait ! 

Il y a des choses qui ne s’invente  Pas ! Surtout avec zéro information !

 Merci encore .


@ACCORDEON-PLUS,

 

Tu as l'air de reprocher à ton fournisseur d'accès à Internet de ne pas t'informer sur les dangers de celui-ci et sur la notion de sauvegarde des information qui t'apartiennent, mais ce n'est pas à lui de le faire !!! Tu payes ton fournisseur pour pouvoir accéder à Internet et pour rien d'autre. Il n'est pas le garde-fou des benêts d'Internet !

 

Quand on se met à utiliser un ordinateur, un téléphone "intelligent", une tablette, une messagerie et qu'on n'y connait rien, la démarche qui semble logique, c'est de se former à son utilisation, de prendre des cours, de  glaner des conseils ici et là ; Au minimum, d'avoir une petite araignée dans la tête qui te dit en permanence : " ces données (carnet d'adresses, mails) sont importantes pour moi. Sont-elles en sécurité ailleurs que chez moi, chez un fournisseur que je ne contrôle pas" et si la réponse est non, de faire ce qu'il faut pour les sauvegarder et les contrôler.

 

Cette attitude qui consiste à tout attendre du fournisseur (formation, sécurité, etc...) alors qu'il ne fait que de te permettre d'accèder à un monde de sauvages est malheureusement commune mais aberrante !

 

C'est à chacun de se sentir responsable de ce qui lui appartient. Ça ne te parait pas normal ?

 

Lis bien ceci et réfléchis à ce qu'il faut que tu fasse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774089 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne