Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

helisanat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour

Je suis en Belgique et je n'arrive plus à aller lire mes mails, je n'y accède plus erreur 403.

J'ai bien enregistré l'accés internet et le mot de passe. J'ai bien internet mais pas orange , je suis

bloquée pour ma messagerie.

Par contre, je vois mes messages de mon portable mais je ne peux répondre à aucun, ils 

restent bloquer dans la boite d'envoi.

J'ai tout essayé, pourtant je reste convaincue que c'est deux rien, mais je ne trouve pas.

Cordialement.

J'attends votre réponse.

 

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 505  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @helisanat 

 


@helisanat  a écrit :

J'ai bien enregistré l'accés internet et le mot de passe.

 


"enregistré" où.??

 


@helisanat  a écrit :

J'ai tout essayé, 

 


On veut bien te croire... mais on ne sait rien des essais que tu as faits.

 

Avec ton PC : tu passes bien par le portail Orange www.orange.fr puis tu t'identifies et tu accèdes ensuite à ta messagerie (icône "enveloppe").

Si oui: ta connexion internet est OK.? 

Pas de VPN ou antivirus trop chatouilleux.?

 

Portable : quelle application pour ta messagerie @orange.?

Si vraie appli, les envois sont-ils en mode authentifiés (smtp.orange.fr/port 465/sécurité SSL.).?

Quel type de connexion: wifi ou 4g.?. Est-ce idem dans ces 2 modes ?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helisanat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

impossible lire mails

Bonjour

Je fais suite à mon message précédent qui précise que je ne peux lire mes messages de Belgique. Je suis chez mon

compagnon, et bien évidemment depuis plus d'un mois je n'ai plus accès à mes mails. Si je peux les voir de mon portable, je ne peux pas y répondre. Je paye un abonnement plus cher qu'avant avec moins de possibilités. Je trouve cela désolant.

Je viens de tchatter avec une personne de Orange qui a répondu à mes questions ceci :

 

oui le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13

je comprends , je viens de m informer pour vous , c est par mesure de de sécurité que ça ne marche pas , on ne''y peut rien

c'est la procédure d'orange
Michel - Maintenant

 

helisanat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 351  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour

Je fais suite à mon message précédent qui précise que je ne peux lire mes messages de Belgique. Je suis chez mon

compagnon, et bien évidemment depuis plus d'un mois je n'ai plus accès à mes mails. Si je peux les voir de mon portable, je ne peux pas y répondre. Je paye un abonnement plus cher qu'avant avec moins de possibilités. Je trouve cela désolant.

Je viens de tchatter avec une personne de Orange qui a répondu à mes questions ceci :

 

oui le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13

je comprends , je viens de m informer pour vous , c est par mesure de de sécurité que ça ne marche pas , on ne''y peut rien

c'est la procédure d'orange
Michel - Maintenant

 

 

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune solution ?

Pourquoi ne pas le signaler lorsque nous prenons l'abonnement ?

Donc je résume, impossible d'accéder aux mails sur PC, possible sur mon portable mais impossible de répondre, les réponses restent bloquées dans la boite d'envoi.

Pourtant au Luxembourg c'est possible, mais pas en Belgique.

J'attends vraiment une réponse logique et positive afin de bénéficier d'un service que je paye.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

salut @helisanat 

 

@Daniel35 

 

comment gères tu tes mails, via le portail webmail orange ou via une appli ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 328  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @helisanat 

 

@fredolerouge 

 

Tu n'as répondu à aucune question de mon post du 14 avril.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helisanat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonsoir

Je n'ai pas répondu effectivement, car entretemps, j'étais en France. Maintenant que je suis de nouveau

en Belgique et que je rencontre le même problème, j'ai eu l'opportunité ce matin de parler en tchat.

J'ai donc mis les réponses de mon interlocuteur en copié-collé.

Celui-ci dit que c'est impossible d'y arriver à cause du piratage, donc aucune solution.

Mais comme je le disais également, je paie un abonnement et je n'ai jamais vu ou lu une information qui disait que c'était impossible de lire ou répondre à ses mails dans un autre pays de L'Union Européenne.  J'ai un mot de passe, donc il y a toujours possibilité de vérifier en me déconnectant. Ce que j'ai fait mais rien n'y fait.

De plus je ne reçois pas d'alerte lorsque vous me répondez, ce qui est dommage !

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

re @helisanat 

 

@Daniel35 

 

tu n'as toujours pas répondu à une question cruciale, tu consultes tes mails via le portail webmail avec un navigateur, ou une appli ?

 

laquelle ?

 

et oublies les notions de "je paie un abonnement", nulles et non avenues ici, nous sommes clients et nous payons tous notre abonnement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 294  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @helisanat 

 

C'est vraiment un téléconseiller qui t'a dit ça:.

 "le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13"

.??????? Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.

Ce qu'il n'est pas possible de faire depuis l'étranger c'est de changer les paramètres de ton compte (mot de passe par exemple).

 

Mais dès lors que ton mot de passe est OK (ce semble le cas puisque OK réception smartphone) et si tu le connais vraiment, rien ne t'empêche de te connecter à ta messagerie en t'identifiant sur le portail Orange avec ton adresse orange et le mot de passe + webmail avec n'importe quel PC, ou via un logiciel PC,  ou appli messagerie sur smartphone et les mêmes identifiants, et ceci depuis la Belgique, un pays d'Europe ou aux antipodes. Je l'ai fait plusieurs fois et des milliers de personnes le font tous les jours.

Seul point: si tu utilises un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que les paramètres envois SMTP soient en mode authentifiés port 465 Sécurité SSL.

 

Mais, comme l'a dit aussi @fredolerouge ,  on ne sait toujours pas comment tu te connectes à ta messagerie avec quels outils (navigateur, logiciel, applis) et comment tu t'identifies. Ni avec quel réseau internet filaire ou 4g. Donc difficile de t'aider

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helisanat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour et merci Daniel pour la réponse.

J'ai essayé de me connecter par Mozilla et Google, j'arrive bien sur ma page . Je vois que j'ai des mails,

je clique sur l'enveloppe, puis la page erreur. Je me suis déconnectée d'orange, je recommence à zéro,

je connais mon mot de passe , je refais les mêmes manipulations, puis page erreur.

Seul point: si tu utilises un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que les paramètres envois SMTP soient en mode authentifiés port 465 Sécurité SSL."

J'avoue que je suis perdue par cette explication, donc j'ai besoin de savoir ce que cela veut dire. J'ai 75 ans et même si

je ne suis pas mauvaise en informatique, ma mémoire est nettement moins bonne:

Ceci dit je n'ai pas cru un instant ce que le teleconseiller m'a dit puisque j'avais accès avant. C'est regrettable d'avoir ce genre d'explication qui ternit l'image d'Orange.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne