- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- You don't have permission to access /webmail/fr_FR...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéYou don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour
Je suis en Belgique et je n'arrive plus à aller lire mes mails, je n'y accède plus erreur 403.
J'ai bien enregistré l'accés internet et le mot de passe. J'ai bien internet mais pas orange , je suis
bloquée pour ma messagerie.
Par contre, je vois mes messages de mon portable mais je ne peux répondre à aucun, ils
restent bloquer dans la boite d'envoi.
J'ai tout essayé, pourtant je reste convaincue que c'est deux rien, mais je ne trouve pas.
Cordialement.
J'attends votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour @helisanat
@helisanat a écrit :J'ai bien enregistré l'accés internet et le mot de passe.
"enregistré" où.??
@helisanat a écrit :J'ai tout essayé,
On veut bien te croire... mais on ne sait rien des essais que tu as faits.
Avec ton PC : tu passes bien par le portail Orange www.orange.fr puis tu t'identifies et tu accèdes ensuite à ta messagerie (icône "enveloppe").
Si oui: ta connexion internet est OK.?
Pas de VPN ou antivirus trop chatouilleux.?
Portable : quelle application pour ta messagerie @orange.?
Si vraie appli, les envois sont-ils en mode authentifiés (smtp.orange.fr/port 465/sécurité SSL.).?
Quel type de connexion: wifi ou 4g.?. Est-ce idem dans ces 2 modes ?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible lire mails
Bonjour
Je fais suite à mon message précédent qui précise que je ne peux lire mes messages de Belgique. Je suis chez mon
compagnon, et bien évidemment depuis plus d'un mois je n'ai plus accès à mes mails. Si je peux les voir de mon portable, je ne peux pas y répondre. Je paye un abonnement plus cher qu'avant avec moins de possibilités. Je trouve cela désolant.
Je viens de tchatter avec une personne de Orange qui a répondu à mes questions ceci :
oui le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13
je comprends , je viens de m informer pour vous , c est par mesure de de sécurité que ça ne marche pas , on ne''y peut rien
c'est la procédure d'orange
Michel - Maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour
Je fais suite à mon message précédent qui précise que je ne peux lire mes messages de Belgique. Je suis chez mon
compagnon, et bien évidemment depuis plus d'un mois je n'ai plus accès à mes mails. Si je peux les voir de mon portable, je ne peux pas y répondre. Je paye un abonnement plus cher qu'avant avec moins de possibilités. Je trouve cela désolant.
Je viens de tchatter avec une personne de Orange qui a répondu à mes questions ceci :
oui le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13
je comprends , je viens de m informer pour vous , c est par mesure de de sécurité que ça ne marche pas , on ne''y peut rien
c'est la procédure d'orange
Michel - Maintenant
Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune solution ?
Pourquoi ne pas le signaler lorsque nous prenons l'abonnement ?
Donc je résume, impossible d'accéder aux mails sur PC, possible sur mon portable mais impossible de répondre, les réponses restent bloquées dans la boite d'envoi.
Pourtant au Luxembourg c'est possible, mais pas en Belgique.
J'attends vraiment une réponse logique et positive afin de bénéficier d'un service que je paye.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
salut @helisanat
comment gères tu tes mails, via le portail webmail orange ou via une appli ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour @helisanat
Tu n'as répondu à aucune question de mon post du 14 avril.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonsoir
Je n'ai pas répondu effectivement, car entretemps, j'étais en France. Maintenant que je suis de nouveau
en Belgique et que je rencontre le même problème, j'ai eu l'opportunité ce matin de parler en tchat.
J'ai donc mis les réponses de mon interlocuteur en copié-collé.
Celui-ci dit que c'est impossible d'y arriver à cause du piratage, donc aucune solution.
Mais comme je le disais également, je paie un abonnement et je n'ai jamais vu ou lu une information qui disait que c'était impossible de lire ou répondre à ses mails dans un autre pays de L'Union Européenne. J'ai un mot de passe, donc il y a toujours possibilité de vérifier en me déconnectant. Ce que j'ai fait mais rien n'y fait.
De plus je ne reçois pas d'alerte lorsque vous me répondez, ce qui est dommage !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
re @helisanat
tu n'as toujours pas répondu à une question cruciale, tu consultes tes mails via le portail webmail avec un navigateur, ou une appli ?
laquelle ?
et oublies les notions de "je paie un abonnement", nulles et non avenues ici, nous sommes clients et nous payons tous notre abonnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour @helisanat
C'est vraiment un téléconseiller qui t'a dit ça:.
"le serveur considere l acces à la messagerie depuis l étranger comme un piratage , c est pour cela que vous n arrivez pas à y acceder
Michel - 10:13"
.??????? Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.
Ce qu'il n'est pas possible de faire depuis l'étranger c'est de changer les paramètres de ton compte (mot de passe par exemple).
Mais dès lors que ton mot de passe est OK (ce semble le cas puisque OK réception smartphone) et si tu le connais vraiment, rien ne t'empêche de te connecter à ta messagerie en t'identifiant sur le portail Orange avec ton adresse orange et le mot de passe + webmail avec n'importe quel PC, ou via un logiciel PC, ou appli messagerie sur smartphone et les mêmes identifiants, et ceci depuis la Belgique, un pays d'Europe ou aux antipodes. Je l'ai fait plusieurs fois et des milliers de personnes le font tous les jours.
Seul point: si tu utilises un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que les paramètres envois SMTP soient en mode authentifiés port 465 Sécurité SSL.
Mais, comme l'a dit aussi @fredolerouge , on ne sait toujours pas comment tu te connectes à ta messagerie avec quels outils (navigateur, logiciel, applis) et comment tu t'identifies. Ni avec quel réseau internet filaire ou 4g. Donc difficile de t'aider
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.
Bonjour et merci Daniel pour la réponse.
J'ai essayé de me connecter par Mozilla et Google, j'arrive bien sur ma page . Je vois que j'ai des mails,
je clique sur l'enveloppe, puis la page erreur. Je me suis déconnectée d'orange, je recommence à zéro,
je connais mon mot de passe , je refais les mêmes manipulations, puis page erreur.
" Seul point: si tu utilises un logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut que les paramètres envois SMTP soient en mode authentifiés port 465 Sécurité SSL."
J'avoue que je suis perdue par cette explication, donc j'ai besoin de savoir ce que cela veut dire. J'ai 75 ans et même si
je ne suis pas mauvaise en informatique, ma mémoire est nettement moins bonne:
Ceci dit je n'ai pas cru un instant ce que le teleconseiller m'a dit puisque j'avais accès avant. C'est regrettable d'avoir ce genre d'explication qui ternit l'image d'Orange.
Cordialement