Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

abuse@orange.fr

gillou54
contributeur occasionnel
3 556  

abuse@orange.fr

problème : avec ma messagerie, je ne peux pas envoyer de photos.

les techniciens d'orange n'ont pas su règler ce problème, et m'ont dit de m'adresser à : abuse@orange.fr

ce que j'ai fait le 08-09-2016.

à ce jour je n'ai aucune réponse, malgrés 2 rappels.

à qui m'adresser?

28 RÉPONSES 28
gillou54
contributeur occasionnel
3 509  

Re : abuse@orange.fr

bonjour

c'était mon 1er message sur ce site.

je pensais m'adresser directement à orange.

c'était juste pour faire connaitre mon problème avec "mabuse.".

cdlt.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 503  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour Gilou,

 

Maintenant tu connais mieux ce forum.

Que se pass t-il exactement concernant l'envoi de photos ?

Avec quoi cherches-tu à envoyer des photos ?

 

La création et l'envoi de mail ne se font qu'avec une application spécialisée, tu as le choix entre

  • utiliser l'application d'Orange (située dans le portail) et dont l'accès se fait par ton navigateur
  • et utiliser une application de ton choix dans ton ordi, si c'est ton choix quelle application utilises tu ?

Accès par le portail :

Tu va devoir commencer par charger tes photos dans le portail, seulement ensuite tu pourras envoyer ton message.

Ensuite le portail transférera le message et la (les) photos vers le serveur de messagerie.

Transfert en deux temps.

 

Accès depuis ton PC :

C'est plus direct et plu rapide, c'est le logiciel de messagerie qui assurera le transfert de ton message vers le serveur de messagerie d'Orange.

 

Combien de photos cherches-tu à envoyer ? à combien de destinataires ?

Quel est le poids total des photos ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gillou54
contributeur occasionnel
3 461  

Re : abuse@orange.fr

bonsoir

merci pour ta réponse.

mais le problème est + compliqué.

quand j'envoie 1 mail avec 1 piece jointe (seulement en .jpeg),

même 1 photo de 2MO, mamessagerie me signale que mon mail a bien été envoyé

mais par contre le destinataire le reçoit 1 fois sur 2.

j'ai fait tous les essais avec les techniciens d'orange, jusqu'au + haut niveau.

ils n'ont pas trouvé de solution.

ils m'ont donc orienté vers "mabuse"

ça fait 1 mois et pas de réponse.

j'ai l'impression qu'orange s'est débarassé de mon problème.

cdlt.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 440  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour Gilou

 

Je t'avais expliqué dans mon post  de jeudi à 17h05 les deux méthodes d'accès à ta messagerie.

Laquelle utilises-tu ?

 

Si tu utilises l'accès via le portail, le coupable est plus probablement ton navigateur que le site d'Orange.

En fait, et tu n'y es pour rien, il n'est pas impossible que certains sites auxquels tu accèdes altèrent le fonctionnement du navigateur (gestion des cookies, des scripts,....) et le rendent impropre à l'usage du mail Orange. Je n'en ai aucune preuve, juste de bons vieux doutes.

Dans ce cas, il faudra procéder à un gros nettoyage du navigateur et plus si affinité ; quel navigateur utilises-tu ?

 

 

Si tu utilises un accès depuis une application dans ton PC, laquelle utilises-tu ? Là ça sera très rapide à mettre au point et à faire fonctionner. Je n'ai jamais vu cette méthode présenter ce type de défaut et qu'on ne puisse en venir à bout en deux coup cuillère à pot !

 

 


@gillou54 a écrit :
... j'ai fait tous les essais avec les techniciens d'orange, jusqu'au + haut niveau. (rassure toi, ils ont plus haut que ceux qu'ils mettent en ligne)

ils n'ont pas trouvé de solution.

ils m'ont donc orienté vers "mabuse" (ils ont botté en touche)


 

On va oublier ce que les conseillers ont essayé, visiblement ce n'était pas la bonne piste.

Dans un premier temps il est important que tu nous dise comment tu accèdes à ta messagerie.

 

En attendant, il y a un test que tu peux faire :

Prend cinq ou 6 photos photo1.jpg, phot2.jpg .... et envoie les chacune dans un message destiné à

...

...

toi même !

 

(Ce test fait fonctionner toute la chaine, tu est témoin des problèmes qu'ils se présentent du côté envoi ou réception, ça peut grandement aider au diagnostique)

De plus, ajoute une demande de confirmation de lecture.

Si on te demande ton autorisation pour envoyer la confirmation de lecture, accepte.

 

Dis nous ce que ce test donne.

As-tu reçu tous les mails envoyés ?

As-tu reçu des messages d'erreur (merci de nous mettre une copie intégrale expurgée uniquement de ton adresse mail) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaSevillane
contributeur
3 419  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour PhilDur :womanhappy: ( je suis polie et avec le sourir!!! )

 

vous dites:

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

 

est ce que ça empeche le piratage ???? 

j en doute :womanfrustrated: puisque c'est Orange ou Wanadoo a l' époque ( 2003) qui nous donne notre identifiant et mot de passe,

donc, les escrocs piratent la Base Orange pour nous retrouver et nous pirater sans probleme ( j ai deja fait une réponse sur un autre post )

je me trompe ????  vous êtes " TopMembre " donc certainement plus specialiste que Moi

 

bonne fin de journée

gillou54
contributeur occasionnel
3 411  

Re : abuse@orange.fr

bonjour

je passe par internet explorer pour ma messagerie.

j'ai déjà fait le test de m'envoyer des photos

ça marche toujours.

quand on m'envoie des photos ça marche également.

ou ça ne va plus, c'est quand j'envoie des .photos à d'autres messageries.

et encore, (trés rarement) quelques fois ça passe...

incompréhensible.

cdlt.

g.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 405  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour @LaSevillane

 

Ma signature et le piratage n'ont rien à voir entre eux.

 

Ma signature recommande des logiciels libres parce qu'ils sont gratuits, performants et dont les sources sont publiées (pour la plupart d'entre eux, ceux qui sont sous Licence GPL).

Utiliser des logiciels piratés est un pas dans l'insécurité, parce qu'ils finissent par ne plus être mis à jour par les éditeurs et qu'ainsi, ils sont pleins de failles de sécurité que les pirates savent exploiter.

Une version à jour de LibreOffice est de très loin préférable à une version copiée d'Office ; ça fournit le même service et ça reste sur.

 

Le piratage, est le fait de hackers qui profitent de la législation laxiste de certains pays, de leur emploi temporaire là ou ailleurs, et de toute opportunité pour se faire de l'argent peu importe la méthode et la légalité de l'opération.

 

Le mot de passe donné par Orange doit être changé tous les 2 à 3 ans.

Et plus le temps passe, plus on ira dans le futur plus il faudra changer souvent ces mots de passe.

 

La durée de vie d'une clé en de sécurité est directement liée au temps qu'il faut à un hacker pour la deviner par essais successifs. Pour ces recherches de mots de passe ils utilisent des ordinateurs déjà compromis et les font bosser pour leur compte.

 

Il y a 10 ans un mot de passe de 8 caractères avec un mélange de minuscules et de majuscules était largement suffisant. Aujourd'hui, il faut porter la longueur à 10 caractère et mélanger des caractères de plus de type la présence de chiffres est nécessaire, ajouter desde symboles est encore mieux.

 

Les escrocs, s'ils le pouvaient pirateraient bien volontier la base Orange.

J'ai travaillé activement à la sécuurité de réseaux monétiques et personne n'a envie d'avoir la possibilité de pouvoir accéder  l'ensemble des données de sécurité. Je t'assure que je ne serais plus en vie, si jamais j'avais eu un tel accès. La solidité des système de sécurité est construite sur pas mal de principes qui morcellent la possession des informations, c'est nécessaire pour protéger la sécurité physique des intervenants.

 

De très nombreux piratages sont le fait d'un manque de protection venant des utilisateurs eux mêmes.

Il suffit souvent de retourner un clavier pour trouver un login et le mot de passe qui va avec !

Et les malfaisants qui travaillent dans l'informatique, il y en a fatalement un grand nombre.

Les prédateurs qui cherchent un travail dans des métiers qui les mettent au contact de leurs cibles préférées sont fréquents.

 

La thèse du complot me semble irréelle, et surtout irréaliste !

 

La naiveté et la crédulité sont plus nuisibles qu'on peut l'imaginer.

Après un piratage des contacts (sur un webmail, par exemple), il arrivent que les contacts recoivent un mail d'appel au secours "papiers perdus, billet d'avion, carte bancaire aussi, ... stp envoie moi des sous à mon hotelier via la western Union...." ; il arrive que des des amis de la victime, ne se posent pas de question et envoeint des sous. !!!

Laisser des contacts sur un webmail, évoqué juste au dessus, est une manière d'aider la cybercriminalité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 400  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour Gillou54

 


@gillou54 a écrit :

j'ai déjà fait le test de m'envoyer des photos

ça marche toujours.


Je te demandais juste de refaire le test . Si tu disposes d'une adresse dans un autre domaine, gmail, yahoo, hotmail, free, .... et qu'il t'arrive d'observer le problème vis à vis de ces domaine sc'est encore mieux.

 

Parmi les contrôles à rajouter :  vérifie dans le dossier "Envoyés", les copies des messages envoyés ont-ils la pièce jointe ?

Si tu connais une adresse pour laquelle le problème est systématique essaye de lui envoyer un message avec une photo en te mettant en copie ?

 

Je voudrais revenir aussi sur le fond du problème.

Pourrais tu repréciser le problème.

Quand tu envoies un message avec une photo en pièce jointe à certains destinataires il arrive que :

  1. ils ne recoivent pas le message
  2. ils recoivent le message sans la pièce jointe

 

La quelle des deux propositions décrit bien le problème ?

 

Connais-tu une adresse dans tes relations avac laquelle ça arrive à tous les coups, ne publie pas cette adresse, répond juste par oui ou non. Là, j'ai peur  que tu n'en connaisses aucune.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
LaSevillane
contributeur
1 922  

Re : abuse@orange.fr

Merci PhilDur :womanhappy:

 

pour cette longue réponse que je vais faire lire a mon Mari

et je vais appliquer votre conseil sur le mot de passe ( au moins 10 caracteres avec lettres, chriffres et signes bien melangés )

 

bonne fin de journée :womanhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne