Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

abuse@orange.fr

gillou54
contributeur occasionnel
1 317  

Re : abuse@orange.fr

-j'ai également envoyé avec yaoo et mozilla; pas mieux.

-dans "envoyé", il y a la pièce jointe.

-le destinataire ne reçoit pas du tout le mail.

pour ta dernière question, non.

cdlt.

g.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : abuse@orange.fr

Ok Gillou

Si le mail est dans les "envoyés" et avec la pièce jointe, ça tend à montrer que son encodage est correct et que son émission vers le serveur SMTP d'orange s'est bien déroulée.

La pièce jointe n'est pas un document envoyé à part, elle est encodée dans me message.

Ce qui est étonnant c'est que personne ne reçoive de message d'erreur.

 

Avais-tu demandé un avis de remise ? Si non (je ne l'avais pas suggéré) essaye de refaire un essais avec demande d'avis de remise.

 

Le problème n'est pas chez toi, ton navigateur n'est pas en faute.

L'application de messagerie Orange semble fonctionner, au moins pour ce qui est de formater et d'envoyer un message. (C'est cette application qui s'exécute dans le portail et qui communique en sortie avec le serveur SMTP, en entrée avec le serveur IMAP de ta boite mail.

On va tenter.de contourner le problème.

Il nous est impossible de corriger quelque chose qui n'est pas chez toi ; je pense même que le problème n'est pas chez orange (même si c'est encore possible).

 

Quelle version de windows utilises tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gillou54
contributeur occasionnel
1 299  

Re : abuse@orange.fr

oui j'ai demandé l'avis de remise, malgré cela le destinataire n'a rien.

j'utilise windows 8.

merci pour tes efforts, mais demain je rappelle orange j'aimerai qu'ils m'envoient 1 technicien.

cdlt.

g.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : abuse@orange.fr

Sous Windows 8, il y a courrier qui est déjà installé dans ta machine

Essaye d'ebvoyer tes messages avec photos avec Courrier

Tes messages devraient passer sans problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour Pour signaler un courriel frauduleux à la cellule Abuse, on nous dit "faites une copie d'écran et envoyez la en PJ à abuse@orange.fr Problème: pour faire cette copie d'écran, il faut avoir ouvert ce message, ce qui est dangereux: adresse IP connue par le spammeur, etc. Y a-t-il une autre manière de le signaler? Merci d'avance
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour Pacman1

 

T'es un petit marrant, tout comme moi, quand je reçois une lettre anonyme : je ne l'ouvre pas !

:robotwink:

 

La procédure de signalisation à la cellule abuse est décrite dans ce document de l'assistance

 

Il demandent juste un copier/coller de l'intégralité du document

J'ajoute qu'il faut inclure dans ce copier/coller l'en-tête détaillée du message.

 

 

La remarque que j'ai faite maintes fois à propos des  signalisations de massages abusifs ICI, sur ce forum etst différente et ne doit pas être confondue avec la signalisation à la cellule abuse.

 

Il ne faut pas publier le copier/coller du message ici (ça implique le copier/coller du/des lien(s) inclus dans le message), pour une publication sur le forum c'est une copie d'écran qui permettra de montrer à la communauté  l'aspect du message sans y transférer aussi les liens.

 

Et oui, il faut souvent ouvrir  le message pour se rendre compte qu'il s'agit d'une arnaque !

C'est pour cela que je n'active pas le volet de visualisation des courrielleurs et qu'ils ne sont pas configurés pour afficher automatiquement les "éléments distants" (ceux qui permettent de repérer que le mail a été ouvert).

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux utiliser Thunderbird ou Outlook en local que le webmail d'Orange qui est bin moin souple sur ces aspects.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pacman1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Re : abuse@orange.fr

Bin oui, t'as tout pigé.

Moi aussi ça me dérange d'ouvrir des boites de Pandore.

 

Dans ce cas, "copier /coller de l’intégralité du mail" je ne comprends pas ce que ça veut dire :robotfrustrated:

DURAND3
contributeur
1 054  

MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour

 

 

 

Je viens de demander un nouveau mot de passe par voie postale mais cela prend 5 jours.

 

Ne peut-on pas accélérer le processus ?

 

Que faut-il faire dans ce cas là ?

 

 

Merci d'avance

 

Bien cordialement

 

********** ******

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

DURAND3
contributeur
1 049  

Re : MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon premier mail est bien parti ?

 

Cdt

 

********* ***************

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re : MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour @DURAND3,

 

Vas vite modifer ton post (signalé à la modération) (Options / modifier...)

 

Mettre ses adresses de messagerie sur un forum public, c'est suicidaire !

 

Pour changer son mot de passe, voir dans l'assistance. C'est fait pour ça !

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=changer%20mot%20de%20passe%20mail&module=crc&bhv=assistanc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne