Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès aux mails anciens

Achille92
contributeur
3 242  

accès aux mails anciens

bonjour et bonne année - ma boite m'indique contenir tous mes mails (en nombre) mais je n'ai accès qu'à 100 pages (ce qui fait environ depuis fin juillet 2017) ;comment avoir accès à certains plus anciens ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
3 238  

Re: accès aux mails anciens

Bonjour @Achille92,

Utilise un vrai logiciel de messagerie. Tu auras tout chez toi et tu gères tes archives comme tu veux. Qu'est-ce que tes mails et contacts, qui sont ta priopriété, font chez Orange, ailleurs que chez toi ?

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 199  

Bonjour Achille92

Que feras-tu si un pirate te les efface tous ?

Tu n'auras aucun recours.

Prends juste 5 minutes pour regarder les réponses d'une recherche web sur le thème "boite mail piratée".

Tu verras deux choses :

Ca ne frappe que des boites mail utilisées sur webmail uniquemant. Ca arrive à toutes les boites mail, mais ça n'a de conséquence grave que si le titulaire n'utilise que le webmail.

Ce sont des centaines de cas par jour. Rien qu'ici chez Orange, c'est déjà impressionnant.

Pour accéder à tes 10000+ messages, tu peux encore jouer sur le sens du tri.

Si  tu as moins  de 20000 messages

en les triant par date dans le sens croissant tu verras les 10000 plus anciens

en les triant par date dans le sens décroissant tu verras les 10000 plus récents

Ainsi tant que tu as moins de 20000 messages tu peux aisément les voir tous.

Ce que tu oublies, c'est la lenteur du système.

N'hésite pas, installe Thunderbird.

Configure le en mode POP sans suppression des messages du serveur (dans un premier temps) de manière à te permettre le retour arrière. Le premier chargement va prendre quelques minutes ... :robotsurprised: Ben Oui ! fallait peut être agir avant d'en avoir tant que ça.

Thunderbird sera capable de les afficher tous, et de rechercher dedans un message parmi  10000 en quelques fractions de secondes. Le webmail en est totalement incapable.

Quand tu auras vu TB fonctionner tu pourras limiter la conservation en ligne aux 30 à 60 derniers jours.

Tu sauras sauvegarder tes messages sur un disque externe.

Tu seras Maître de tes Données.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Achille92
contributeur
3 159  

merci - je n'y avais pas réfléchi - trop confiance en Orange

je vais changer cela

Achille92
contributeur
3 157  

merci - je vais me lancer sur ce travail...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne