- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: accès bloqué suite à une activité suspecte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès bloqué suite à une activité suspecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelque temps je ne parvenait plus à me connecter à mes mails via orange car j'obtenais systématiquement le message suivant:
Mais comme l'accès via un client de messagerie fonctionnait et que le message indiquait que le blocage était "provisoire" j'attendais patiemment que tout rentre dans l'ordre.
Mais depuis ce matin plus aucun accès ne fonctionne. Hors cette adresse mail est utilisée à titre professionnel, nous en avons donc un réel besoin.
j'ai bien sûr essayer de contacter la webassistance, le service client 3901, mais personne n'a rien pu faire. Il est vrai que nous ne sommes plus client orange depuis des années. Mais l'adresse qui est aujourd'hui bloquée avait été crée en dépendance d'une autre adresse, qui elle continue de bien fonctionner. Et en me connectant au compte principal je vois bien que l'un des comptes est bloqué mais je ne peux rien faire.
suite à une recommandation du service client j'ai tout de même envoyé une demande au service abuse, mais j'avoue ne pas trop y croire.
merci de votre aide pour débloquer la situation.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SoeurAS
ton adresse mail n'étant plus liée à un contrat orange en cours de validité tu ne pourras pas la récupérer
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SoeurAS
ton adresse mail n'étant plus liée à un contrat orange en cours de validité tu ne pourras pas la récupérer
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès bloqué suite à une activité suspecte
Bonjour @SoeurAS
Hors cette adresse mail est utilisée à titre professionnel, nous en avons donc un réel besoin.
Il est vrai que nous ne sommes plus client orange depuis des années
Quand je vois ça, les bras m'en tombent !
Baser son activité professionnelle sur une adresse vouée à disparaitre !!! Tout ça pour économiser le prix d'un abonnement ? Passe moi le terme : c'est du gagne petit, de l'inconscience et tu en subis les conséquences.
Désolé pour toi mais on n'y peut rien.
Voir cette réponse :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour ces deux réponses pas très rassurante.
Nous avons avons encore un abonnement orange pour un téléphone portable, savez vous s'il serait possible de rattacher l'adresse mail à ce compte afin de pouvoir espérer un déblocage?
Sinon, comme nous avons encore accès au mail principal, j'ai la possibilité de supprimer l'adresse mail bloquée. Mais je suppose que si je désire recréer la même immédiatement elle sera indisponible un certain temps? A moins que le service client puisse faire quelque chose pour éviter ce délai.
pour @Ancien Membre papou22: non ce n'était pas un désir d'économie mais de simplicité: puisque tout fonctionait très bien il n'y avait pas de raison de changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SoeurAS ,
La clé du problème, c'est "Il est vrai que nous ne sommes plus client orange depuis des années".
Pas client = zéro service, zéro support.
Être client pour autre chose (être client pour un téléphone portable) c'est être client pour un autre contrat que celui auquel ces adresses sont rattachées.
Non on ne peut pas rattacher une adresse de ligne fixe à un abonnement de téléphone.
Pour maintenir l'adresse en question,
- Prendre un abonnement Orange
- Ne pas utiliser l'adresse qui lui sera attribuée et lui garder le rôle d'adresse d'administration des comptes secondaires
- Appeler le 3900 (puisque à nouveau sous contrat)
- Demander à ce que l'adresse désirée ne soit plus grillée pour 6 mois (dégrillage)
- Re-créer ce compte comme compte secondaire du compte principal dans la foulée avant que cette adresse ne soit attribuée à quelqu'un d'autre.
Voir ce tuto !