Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder à mon mail avec thunderbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 175  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

@chrissie65


@chrissie65a écrit :

Comment faire une capture d'écran dans la fenêtre d'envoi du message?


Sous Windows:

- appuie sur la touche impresion écran (Impr écran Syst)

- colle le résultat dans un logiciel graphique

@- recadre pour ne garder que l'utile et efface avec la gomme les infos perso (comme ce qui précède @orange.fr)

- enregistre le fichier en .jpg

- dans la réponse, clique sur l'icône image /barre d'icônes en haut de la fenêtre de réponse/ et va chercher le fichier créé, et l'image sera insérée.

Elle devra être validée par les modérateurs du forum, ce qui prend "un certain temps" :robotfrustrated:

 

Il y a une technique aussi en utilisant un outil de capture/édition d'écran de windows 10, mais je laisse le soin à un membre du forum qui connait ça le soin de répondre.

 

Tant que j'y pense: pour lever le doute Alias ou non:

Quand tu as créé la deuxième adresse de messagerie, es-tu passé par:

- portail orange - ident avec compte principal / Espace client / Equipements / Gestion des utilisateurs.? = compte distinct

- ou webmail / ident compte principal / mes préférences / gérer mes adresse mail /ajouter une adresse.? = Alias de l'adresse principale = Binz.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 174  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

@chrissie65


@chrissie65a écrit :

A force de chercher des solutions seule j' au du faire des mauvaises manip et sur mon webmail orange je ne vois apparaitre que ma premiere meesagerie dans les "reçus" et ma deuxieme messagerie se retrouve dans les dossiers. Est-ce là qu'est le problème?

Si c'est un alias = c'est possible

 

Daniel35 si je supprime tout dans la boite de reception j'aurais perdu à jamais tous mes messages sans possibilité de les récupérer ?Je n'ai pas envie de les perdre !

Si, comme tu le dis, tu as paramétré tes 2 comptes en pop dans Thunderbird, tu ne perdras rien du tout.
Mais j'ai un doute sur ton paramétrage...!

Si tu as un doute aussi, mieux vaut t'abstenir pour l'instant.

Mais tu dois bien le savoir...! Si tu as tous tes mails à la fois dans Thunderbird et dans le webmail, tu ne risques rien de faire le ménage dans le webmail.

 

 


 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chrissie65
contributeur occasionnel
1 171  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

Je suis passée par :

webmail / ident compte principal / mes préférences / gérer mes adresse mail /ajouter une adresse.?

Tu me conseilles de refaire avec la première solution ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 167  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

@chrissie65


@chrissie65a écrit :

Je viens d'allumer un autre ordinateur qui a incredimail comme messagerie. Et là je reçois bien les messages de mes 2 adresses différences.

Incredimail : le pire courrielleur en ce bas monde, qui de surcroit te "flique"...!

Si de plus il est mal paramétré (imap au lieu de pop, ou si pop sans laisser les messages sur le serveur un temps défini) = tu va mettre le binz dans ton webmail et Thunderbird.

 

Alors le pb serait-il une mauvaise configuration sur thunderbird ? et laquelle ?

As-tu vérifié le paramétrage de Thunderbird comme je te l'ai indiqué.

Et répond à la question (en bas de mon message / copie écran) : comment as-tu créé la 2ème adresse.?




«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chrissie65
contributeur occasionnel
1 163  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

Je viens d'allumer un autre ordinateur qui a incredimail comme messagerie. Et là je reçois bien les messages de mes 2 adresses différences.

Incredimail : le pire courrielleur en ce bas monde, qui de surcroit te "flique"...!

Si de plus il est mal paramétré (imap au lieu de pop, ou si pop sans laisser les messages sur le serveur un temps défini) = tu va mettre le binz dans ton webmail et Thunderbird.

 

Oui je sais c'est pour cela que j'utilise depuis peu Thunderbird. Mais incredimail est en POP

 

Alors le pb serait-il une mauvaise configuration sur thunderbird ? et laquelle ?

As-tu vérifié le paramétrage de Thunderbird comme je te l'ai indiqué. OUI c'est le même

Et répond à la question (en bas de mon message / copie écran) : comment as-tu créé la 2ème adresse.?

A partir de webmail / ident compte principal / mes préférences / gérer mes adresse mail /ajouter une adresse

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

@chrissie65


@chrissie65a écrit :

Je suis passée par :

webmail / ident compte principal / mes préférences / gérer mes adresse mail /ajouter une adresse.?

Et voila enfin la bonne réponse. Tu n'as pas créé un compte de messagerie distinct mais un alias de ton adresse principale.

@fredolerouge avait pourtant posé la bonne question et donné la réponse pour la réception des mails!

 

Tu me conseilles de refaire avec la première solution ?

Pour les alias, je passe la main. Je n'ai jamais utilisé cette usine à gaz et me refuse de le faire. Pour transformer une adresse "alias" en compte secondaire réel, ça passe par une procédure pas simple (suppression, dégrillage par Orange pour pouvoir la récréer). Un autre membre pourra peut-être te préciser ça.

Rien ne t'empêche de créer une 3ème adresse "distincte cette fois" et de ne plus utiliser la "2ème alias" après avoir rapatrié tes messages dans Thunderbird.



NB : Si c'est un message qui bloque (le "mail photo"), tu peux essayer d'utiliser la technique que je t'ai indiquée (suppression définitive), mais en ne supprimant que le message en question. Ca pourra peut-être suffire.

 

Bon courage.

Daniel35 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

salut @chrissie65

 

@papou22 @Daniel35

 


[...]

Oui je sais c'est pour cela que j'utilise depuis peu Thunderbird. Mais incredimail est en POP

[...]

 


thunderbird aussi et en IMAP, où est le souci?

 

pour séparer les deux adresses, c'est juste une configuration à modifier dans Thunderbird :

- tu cliques sur le répertoire "dossiers locaux"

- tu cliques sur "paramètres de ce compte"

 

tu verras ensuite la liste des comptes mails déclarés dans Thunderbird et pour chacun d'eux tu fais ceci :

- cliques sur "Paramètres serveur"

- en face de la ligne "stockage des messages" tu cliques sur "avancé"

 

tu auras alors un écran avec indiqué :

 

-----

Pour le compte "xxxxx@orange.fr"

 

Lorsque vous téléchargez du courrier depuis le compte de ce serveur, utiliser les répertoires de courrier entrant suivants pour stocker les messages :

-----

 

tu dois alors cocher la case "Courrier entrant de ce compte"

 

Une fois que tu auras validé l'action, chacune des adresses aura son propre sous répertoire dûment identifié

 

l'explication de tout ça est simple, c'est que par défaut, les courriers provenant d'un même fournisseur de mail (ici orange) sont placés dans le même répertoire "dossiers locaux"

 

il faut alors indiquer à Thunderbird que tu souhaites faire autrement

 

voila, that's it

 

Mais attention, si tu as créé des alias, ce n'est pas une adresse différente, mais un nom différent de la même adresse, et tu ne pourras pas les séparer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrissie65
contributeur occasionnel
1 129  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

Merci Fredolerouge mais c'est déjà separé dans les dossiers locaux.

chrissie65
contributeur occasionnel
1 126  

Re: accéder à mon mail avec thunderbird

J'ai déjà supprimé le message qui pose problème sur le webmail orange; il n'est plus visible mais je continue de l'avoir en je ne sais combien d'exemplaires sur thunderbird et ma 2 ieme adresse de messagerie et il ne télécharge que çà en continu et pas les  autres messages (plus de 68) que je perdrai sur le webmail si je supprime tout sur orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne