Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

cle d'activation non reçue

MAURICE43
contributeur
1 560  

cle d'activation non reçue

Bonjour ,j'ai voulu créer une deuxième adresse mai lpour recevoir sur cette boite les messages spécifiques à un thême; opération réussie, sauf que en finale j'avais un message :vous avez reçu un mail pour activer votre opération;j'ai été sur ma boite: il n'y avait rien. Je ne peux pas recevoir de message à cette nouvelle adresse, bien que le papillon s'affiche sous mon adresse principale.Quand je vais dans "mes préférences- gérer mes adresses mail",à la ligne de ma nouvelle adresse, il me marque: "adresse émettrice en attente" J'attends toujours, sans résultat; c'est pourquoi je viens sur le forum; merci de votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: cle d'activation non reçue

Bonjour @MAURICE43,

 

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre car les mots ont un sens : un alias est un autre nom pour la même chose.

 

Un alias sera typiquement utilisé lors de l'émisson d'un mail pour ne pas dévoiler l'adresse ordinaire de son unique compte. Il a le même mot de passe et correspond à la même boite mail que le compte dans lequel on l'a créé. La boite reste unique et reçoit tous les mails adressés à son adresse ordinaire et à ses alias.

 

On crée un alias à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Par opposition, un compte secondaire est un compte supplémentaire destiné à un autre utilisateur du même abonnement. Il est totalement indépendant du compte principal, dispose de son propre mot de passe et de sa propre boite mail, différente de la boite à laquelle correspond l'adresse du compte principal.

 

On crée un compte secondaire (maximum 9 en plus du compte principal) à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Lorsque l'on dispose de plusieurs comptes, il faut s'identifier tour à tour avec le mot de passe de chaque compte pour s'en servir ou...

 

Gérer tous ses comptes ensemble dans un logiciel client de messagerie pour ne plus jamais avoir besoin de s'identifier.

 

La confusion est malheureusement très fréquente par des gens comme toi qui ne comprennent pas le distingo entre les deux notions.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: cle d'activation non reçue

Bonjour @MAURICE43,

 

Il est probable que ce que tu as créé n'est pas un compte secondaire mais un alias.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAURICE43
contributeur
1 445  

Re: cle d'activation non reçue

Merci papou 22 de ta réponse; je ne comprends pas ,il me semblait que créer un alias correspondait bien à mon souhait de recevoir les mails concernant le photovoltaique dans une boite spéciale  et du coup ne plus les retrouver dans la cohorte des mails que je reçois tous les jours. . Bref, je vais aller jusqu'à la boutique orange la plus proche pour résoudre le problème du dégrillage  et leur faire faire la manip pour créer un autre compte.Je vois que je ne suis pas le seul à éprouver ce malaise du choix entre l'alias et l'ouverture d'un autre compte; c'est peut être que la procédure n'est pas suffisamment claire.

 En tout cas, merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: cle d'activation non reçue

Bonjour @MAURICE43,

 

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre car les mots ont un sens : un alias est un autre nom pour la même chose.

 

Un alias sera typiquement utilisé lors de l'émisson d'un mail pour ne pas dévoiler l'adresse ordinaire de son unique compte. Il a le même mot de passe et correspond à la même boite mail que le compte dans lequel on l'a créé. La boite reste unique et reçoit tous les mails adressés à son adresse ordinaire et à ses alias.

 

On crée un alias à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Par opposition, un compte secondaire est un compte supplémentaire destiné à un autre utilisateur du même abonnement. Il est totalement indépendant du compte principal, dispose de son propre mot de passe et de sa propre boite mail, différente de la boite à laquelle correspond l'adresse du compte principal.

 

On crée un compte secondaire (maximum 9 en plus du compte principal) à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Lorsque l'on dispose de plusieurs comptes, il faut s'identifier tour à tour avec le mot de passe de chaque compte pour s'en servir ou...

 

Gérer tous ses comptes ensemble dans un logiciel client de messagerie pour ne plus jamais avoir besoin de s'identifier.

 

La confusion est malheureusement très fréquente par des gens comme toi qui ne comprennent pas le distingo entre les deux notions.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755327 membres inscrits 🧡

4582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne