Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accés mail impossible suite à la résiliation de la partie mobile de mon offre open

enattentede
contributeur
988  

accés mail impossible suite à la résiliation de la partie mobile de mon offre open

Bonjour 
ayant pour le moment résilier juste la partie mobile de mon offre open, je n'ai plus accès à ma boite mail principal et donc à la gestion de mon offre. Une coupure d'accès qui s'est faite sans aucune alerte.

De plus utilisant ce compte pour ma gestion de mes offres et n'ayant coupé que la partie mobile cette coupure de mes accès n'est pas très pratique...
Je ne pouvais me douter qu'une coupure de l'accès à  ma boite mail (que je me sers de façon professionnel) aller être effectuer...
de plus je me permets de rappeler Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 pour l'accès au mail durant une durée de 6 mois après la résiliation du contrat (qu'il soit total ou partiel )

En attendant une réponse du personnel d'orange.

Cordialement 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
961  

Re: accés mail impossible suite à la résiliation de la partie mobile de mon offre open

Bonjour @enattentede,

Ce n'est pas ici qu'il faut demander une réponse d'un personnel d'Orange. Ce forum est celui de ses usagers et ce sont des clients comme toi, bénévoles, qui répondent.

Ceci dit, il n'est pas très difficile de prévoir ce qu'il va se passer lors d'une résiliation. Tout dépend du type de contrat et il suffit de taper "résiliation" dans l'assistance pour en avoir toutes les conditions.

https://recherche-assistance.orange.fr/?kw=r%C3%A9siliation&bhv=assistance&filterdomain=RES

Dans ton cas particulier le conditions qui s'appliquent sont celles décrites dans cette page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Donc si ! Tu pouvais te douter... Il n'y a qu'à lire les clauses contractuelles et il n'y a pas d'alerte à attendre.

Tu peux toujours te permettre de rappeler la loi bla bla bla, elle ne s'applique pas !

Pour les réclamations, c'est par là :

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

enattentede
contributeur
954  

Re: accés mail impossible suite à la résiliation de la partie mobile de mon offre open

Ais je dis que c'était le forum des salariés ?

non mais je partage ici ma mésenvature pour les autres usagers qui pourraient être dans mon cas et communiqué sur son avancé. 
De plus des personnes "du staff" répondent sur ce forum
Je pense que tu te doutes bien que je vais pas rester à attendre désespérément une réponse ici sans les appeler. 
Mais j'ai posté la pour communiquer sur l'avancé de ce problème.

Entre autres sur quelques sujets avec un problème similaire, les autres usagers ont communiqué sur des difficultés lors des conversations téléphoniques. 
Donc oui je sais bien que les autres usagers pourront pas m'aider mais c'est pour partager ma situation et son avancement et communiquer sur les bons ou mauvais points durant la résolution du problème avec les opérateurs.

sinon par rapport "

Donc si ! Tu pouvais te douter... Il n'y a qu'à lire les clauses contractuelles et il n'y a pas d'alerte à attendre.

"

le compte en question etant une offre open (mobile+internet) et n'ayant résilier que la partie mobile(conservant donc internet).
Comment aurais je pu me douter que mes accés seraient désactiver et donc m'empecher d'accéder à mes mails mais aussi à la gestion de l'offre internet?

Ancien Membre
946  

@enattentede,

Ahhh bon ??? J'avais cru lire "En attendant une réponse du personnel d'orange"

Le "personnel du staff" dont tu parles sont des webconseillers qui s'occupent, sans aucune obligation, à leur discretion et hors cadre contractuel de quelques points chauds évoqués sur ce forum. Personne ne peut rien exiger d'eux. Pour s'adresser au personnel d'Orange, ce n'est pas ici qu'il faut le faire, mais chez Orange, au service clients !

Quand à partager ta mésaventure, c'est bien, mais elle se résume à une phrase pleine de bon sens :

Avant de résilier quoi que ce soit, renseignez vous sur les conséquences et lisez les contrats !

enattentede
contributeur
938  

"en attendant une réponse du personnel d'orange. "

Traduction que je souhaitais : dans l'attente d'un contact avec le personnel d'orange. comme je l'ai dis je partage ma situation et donc c'etait écrit dans le sens la suite à la prise de contact avec les personnes d'orange. Donc je le répéte je n'attends pas qu'une personne compétente réponde ici et je n'exige rien de ceux qui sont ici.

Maintenant, que je t'ai exposé comment je l'entendais, je m'excuse si ma formulation a pu porter confusion.

Par contre dans ma lecture de tes réponses je sens une certaine aggressivité p'tet du à la formulation maladroite (mais p'tet que je me trompe).  

Ancien Membre
923  

@enattentede,

Agressif ? Moi ? Si c'était le cas, ça se saurait !

Efficace, c'est tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785831 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne