- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: acces boite mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéacces boite mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
acces boite mails impossible
Bonsoir,
il m'est d’accéder à ma messagerie depuis hier
Pouvez vous faire le nécessaire pour me debloquer
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
Bonjour @denisemichel
On aimerai bien te débloquer mais étant des clients comme toi.......
C'est un problème en cours de parfaitement chez Orange. Ça ne devrait plus tarder à fonctionner.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
bonsoir moi pareil en region parisienne , pas moyen d'ouvrir les mails depuis hier soir et de plus je ne peux pas afficher mes contacts , panne générale m'a dit Orange ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
Bonsoir , dans la meme impossibilité que vous depuis ce matin .En appelant le 3900 on nous renvoie vers une usine à gaz de soit disant aides .Merci de me faire savoir si ca marche pour vous . Je gère mes acces via un pc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
salut @denisemichel
tu ne peux plus t'y connecter ou tu as un message d'erreur ou l'accès à la messagerie tourne dans le vide
vous deux en réalité, vous avez deux solutions, continuer à user le soleil et suber les bugs ou prendre enfin la décision d'utiliser le bon outil
parce que tout ces constats proviennent du fait que vous utilisez le webmail/messagerie orange via votre navigateur internet
(quoi que si j'essaie de me connecter au webmail, je ne rencontre aucun souci)
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.
attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.
Cette synchronisation présente deux dangers :
Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.
Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Préférer le POP pour la sécurité.
Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.
Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).
et au revoir les bugs en tout genre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
Combien de temps cela peux mettre ? il me faut absolument mes mails au plus vite car je gère une association qui doit démarrer avec la rentrée des classes merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
Bonjour @denisemichel ,
Si tu installes Thunderbird, comme préconisé ici très souvent, c'est le temps qu'il faut pour l'installer comme indiqué dans la section "En pratique" à la fin de ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: acces boite mails impossible
Bonjour à tous
Nos équipes sont au courant des difficultés que vous pouvez rencontrer sur le Portail Orange. Une analyse est en cours afin de résoudre celles-ci.
Je vous remercie pour votre patience et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bon week-end
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !