Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accession boite mail

GG73SB
contributeur
282  

accession boite mail

Bonsoir,

Quand je veux accéder à ma boite mail, je choisis mon compte orange et je remplis l'espace consacré à mon mot de passe.

Pourquoi la case "Rester identifié" est elle cochée systématiquement par vos services? 

Et pourquoi ce choix n'est il pas laissé à notre convenance? 

Je pense que le coté sécurité n'est pas préservé dans ce cas de figure.

Merci de votre réponse.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
269  

Re: accession boite mail

Bonjour @GG73SB 

 


@GG73SB  a écrit :

Pourquoi la case "Rester identifié" est elle cochée systématiquement par vos services? 

 


Ce ne sont pas "nos services":

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Je présume que la majorité des clients ne pense pas comme toi, et préfère que la case soit cochée par défaut. D'où le choix d'Orange.

Rien ne t'empêche de la décocher quand tu t'identifies.

Côté sécurité: si la tienne est bien paramétrée, tu as mis un mot de passe User pour ton accès windows. Donc personne n'a accès à ton navigateur courant ni aux connexions courantes.

Si tu veux aller plus loin: rien ne t'empêche de supprimer toute trace de ton navigateur en option à la fermeture. Suppression cookie connexion = déconnexion de fait.

Quand à t'identifier... S'il s'agit d'accéder à ta messagerie webmail et les contacts qui vont avec: laisser ces infos en ligne protégées par un simple mot de passe, en terme de sécurité ça se pose là.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: accession boite mail

Bonjour @GG73SB

 

@Daniel35 

 

En complément :

Si tu veux ne plus jamais avoir besoin de t'identifier pour accéder à ta messagerie et d'y mettre en danger tes mails et tes contacts en les laissant sur le web, n'utilise pas le webmail mais un logiciel de messagerie sur ton PC.

Lorsque tu veux voir tes mails, tu démarres ce programme (ou tu le laisses tourner en permanence) et tout est là, sur le disque dur de ton PC, pour autant de comptes de messagerie que tu veux.

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il commence par : Il existe deux moyens d'accéder à sa ou ses boite(s) mail :

Ce que je te propose là est d'utiliser l'autre moyen qui te fourni un tas d'avantages et côté sécurité, c'est le jour et la nuit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne