Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accusé de réception d'un mail envoyé

colette24
contributeur
16 095  

accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir un accusé de réception de mes mails comment faire ?

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 083  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

bonjour @colette24

 

en bas du mail tu coche confirmation de lecture,en sachant que ton contact peut lire le mail sans etre obligé de le confirmer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 084  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

bonjour @colette24

 

en bas du mail tu coche confirmation de lecture,en sachant que ton contact peut lire le mail sans etre obligé de le confirmer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 019  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour colette24

 

 

 

Je confirme.

La notion d'accusé de réception n'existe pas de la même manière dans la messagerie électronique que dans le courrier postal.

 

Si tu reçois une confirmation c'est que le destinataire a bien voulu qu'elle te soit envoyée.

 

L'abscence de confirmation ne veut pas nécessairement dir qu'il n'a pas reçu ton message ou qu'il ne l'a pas lu.

Rien dans les normes ne prévoit que les serveurs ou les utilisateurs doivent gérer les A/R.

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denise78
contributeur
15 997  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

donc en fait : pas moyen de savoir si le mail envoyé, même avec la mention cochée "confirmation de lecture" a été lu ou pas : le destinataire fait ce qu'il veut : c'est bien ça ? aucune option pour l'envoyeur d'etre certain que son mail a bien été lu ? ça peut etre gênant ça : mieux vaut donc la bonne lettre recommandée avec AR : c'est bien ça ? ou il existe une manip quelque part qui permet de savoir si lu ou pas par le destinataire ? merci de votre réponse ! Denise

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 992  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour @denise78,

 

Oui, c'est bien ça. C'est comme une LRAR car si l'AR a été signé par le réceptionniste en bas de la tour, on n'est pas sûr que le destinataire au 39ème étage l'a eu en main, l'a ouvert et l'a lu !

 

Le destinatiare reste maître de ce qu'il envoie, dans tous les cas, même un accusé de réception.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 967  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé


@denise78  a écrit :

donc en fait : pas moyen de savoir si le mail envoyé, même avec la mention cochée "confirmation de lecture" a été lu ou pas


Exactement

 

Tout ce dont tu peux être sure et certaine, c'est :

Ton mail a été lu si tu reçois une réponse qui cite ton message initial.

 

Mais ne rien recevoir n'est pas une preuve de non lecture.

 

Ce sont des anglo-saxons qui ont créé les protocole, ils ont volontairement emêché qu'on puisse obtenir ce type d'information sans le consentement actif du destinataire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rainette23
contributeur
12 458  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour,

A la suite de ce que je viens de lire concernant les confirmations de lecture de la messagerie,

je poste car le sujet m'intéresse et aussi parce que je trouve dommage que les destinataires

ne jouent pas le jeu bien souvent en ne confirmant pas la bonne réception du mail, alors qu'ils l'ont eu.

Y'a-t-il  des solutions à ce petit problème qui ferait que le destinataire ne pourrait prendre connaissance

du mail, qu'après avoir accepté la confirmation de lecture.

Merci d'avance pour vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 456  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour @Rainette23 ,

 

Dans toutes les messagerie du monde, la confirmation de lecture est facultative.

 

Une des bonne raisons pour cela est que si l'envoyeur recevait une confirmation de bonne livraison du mail, lu ou non lu, ça ferait le régal de tous les spammeurs qui pourraient tester leurs listes d'adresses à spammer en envoyant un mail bidon à tous et savoir en retour quelles sont les adresses valides, donc revendables comme adresses vérifiées.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 450  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Bonjour @Rainette23 

 

Je trouve le système largement bien fait sur ce sujet.

Je ne vois pas pourquoi un destinataire devrait systématiquement accepter les accusé de réception ?

 

 

Tu dis :  " ils ne jouent pas je jeu "

 

Ce n'est pas un jeu.

C'est à l'utilisateur de savoir au vu du message si oui ou non, il souhaite confirmer la lecture du message.

Aller au delà, c'est permettre l’espionnage électronique du destinataire.

 

Tu dispose de la confirmation de remise : cette confirmation permet de savoir que le message a bien été acheminé jusqu'à la boite mail visée, et cette confirmation de remise ne dépend pas du destinataire.

C'est largement suffisant.

 

 

Ce n'est que mon avis, il diffère du tien.

Ce n'est pas bien grave et ça ne changera pas le sens de rotation de la terre.   ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rainette23
contributeur
12 445  

Re: accusé de réception d'un mail envoyé

Salut Papou22.

Merci pour cette réponse très rapide.

Donc apparemment, pas de solution.

Dommage.

Une idée me vient quand même à la suite car je trouve cette situation embêtante.

La prochaine fois j'adresserai le mail en deux temps, avec demande

de confirmation de lecture pour le premier mail pour avoir la "suite du message",

et ne l'enverrai qu'à ceux qui ont accusé réception. Non mais, et voilà tout.

 

PS: Ils s'agit d'un groupe de contacts, connaissances et amis.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne