- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- accuse de réception personnalise suite fermeture b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccuse de réception personnalise suite fermeture boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ; j 'ai résilié une très ancienne offre orange ou été rattaché une boite mail qui va disparaitre dans 2 mois. La nouvelle offfre pro fonctionne avec une nouvelle adresse mail qui sera donc la nouvelle active mais qu aucun de mes contacts ne connait, et mes coordonnées pro n 'indique que l 'ancienne pour les gens qui voudraient me contacter via les mails.
Un conseiller m 'a dit que je pouvais régler dans mes parametres de boite mail ; un accuse de réception indiquant que j ai changé d adresse mail et en la précisant. Hélas je n 'ai pas trouvé merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cissou3
ça pourrait être une bonne idée sur le papier, mais les spammeurs vont s'en donner à cœur joie, d'autant que tu leur donne une nouvelle adresse à spammer
il est préférable de faire à mail à tous tes clients pour les aviser
juste pour être sur, en tant que pro tu gères bien tous tes mails avec un outil tel que outlook ou thunderbird ?
parce que sinon, au moment où l'adresse sera supprimée, tu vas également perdre tous tes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cissou3
ça pourrait être une bonne idée sur le papier, mais les spammeurs vont s'en donner à cœur joie, d'autant que tu leur donne une nouvelle adresse à spammer
il est préférable de faire à mail à tous tes clients pour les aviser
juste pour être sur, en tant que pro tu gères bien tous tes mails avec un outil tel que outlook ou thunderbird ?
parce que sinon, au moment où l'adresse sera supprimée, tu vas également perdre tous tes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accuse de réception personnalise suite fermeture boite mail
Merci beaucoup. Je vais prendre l option prévenir tous mes contacts. En revanche je ne gère hélas pas mes mails avec outlook ou thunderbird. Oh je suis vraiment novice (côté obscur du non binaire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cissou3
alors fais le nécessaire au plus vite, lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
en tant que pro c'est primordial, tu n'imagines même pas ce que tu peux perdre en cas de piratage
et d'ailleurs, c'est comme ça que tu devrais gérer tous tes mails à partir de maintenant
pour l'adresse qui sera bientôt supprimée, passes par le 3901 en précisant que tu es toujours client orange avec un autre compte qu'ils puisses te débloquer l'accès POP/IMAP (chose que tu dois aussi faire avec la nouvelle adresse)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @cissou3
@cissou3 a écrit :
...
Un conseiller m 'a dit que je pouvais régler dans mes parametres de boite mail ; un accuse de réception indiquant que j ai changé d adresse mail et en la précisant. Hélas je n 'ai pas trouvé merci pour votre aide.
Non il n'y a rien de tel dans les paramètres de boite mail. Même chez Orange.
activant une réponse
Il y a ce qu'ils appellent le message d'absence
C'est une fausse bonne idée pour 3 raisons
En activant une réponse automatique :
1 tu réponds aux spams, or c'est déconseillé car ça confirme l'existence de ta boite mail
Les spammeurs vont t'envoyer encore plus de spams
Il ne faut jamais répondre au spam, et surtout pas avec le lien d désabonnement
2 tu indiques que tu n'es pas chez toi, les cambrioleurs pourraient utiliser l'info
3 si un correspondant a activé la même fonction, ça déclenche un processus automatique incontrôlable.
Il t'écrit, ton répondeur lui répond
Son répondeur te répond
Ton répondeur lui répond
...
En moins de quelques minutes les deux boites mail sont pleines et bloquées !
Le répondeur mail n'a aucun sens !
Parce qu'une boite mail n'est pas localisée, on y a accès de Vladivostok, Ushuaïa ou Le Cap sans difficulté.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup. Bon donc le conseiller orange sur cette information n a pas tous les tenants et aboutissants de cette manipulation. Qui en plus effectivement n est pas proposée, il n y a que message d absence dans les paramètres en effet. Merci beaucoup pour votre temps précieux la.communaite.