Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation du protocole pop sur une flybox

Jacques973
contributeur
514  

activation du protocole pop sur une flybox

Bonjour,

Je souhaite configurer un client de messagerie sur mon PC , j'ai donc besoin d'utiliser le protocole pop3.

Par défaut  celui ci est désactivé dans mon compte orange. Et lorsque je veux l'activer , on me demande de le faire dans ma box.

Capture d’écran 2025-02-10 191301.png

J'utilise une flybox 4g , je n'ai pas trouvé ou je pouvais y activer pop.

Merci de votre aide.

Jacques

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: activation du protocole pop sur une flybox

salut @Jacques973 

eh bien non, le commercial s'est bien planté

les adresses mail sont rattachées aux offres internet pas flybox, c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettres dans les CGU :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

en d'autres termes, ton adresse est en sursis et peut être supprimée du jour au lendemain

mais tu peux toujours tenter ta chance au près de abuse le temps de tout rapatrier

et si tu utilises cette adresses ailleurs, changes la au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

salut @Jacques973 

ce n'est pas sur la flybox, ni même sur la box, que tu actives le protocole

ce message d'erreur indique que pour faire cette manipulation, tu dois consulter l'adresse mail en étant connecté sur la livebox liée au contrat dont dépend l'adresse mail

si tu n'as plus de contrat internet orange via une livebox tu ne pourras pas faire cette modification

pire, l'adresse mail étant hors contrat, elle peut légalement être supprimée 6 mois après résiliation de l'offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacques973
contributeur
415  

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

Malheureusement la livebox et son contrat lié à mon adresse mail ont été perdus suite a un différent avec un voisin qui a détruit ma ligne téléphonique parce qu'elle avait le tord de passer chez lui. Ce jour là j'ai abandonné d'adsl pour une connexion 5G (Toujours Orange). Le commercial Orange m'avait pourtant indiqué que le dégrillage ne posait aucun problème.

Et si j'ai bien tout compris,si je ne peux lier mon adresse a un contrat flybox ou mobile, le dégrillage de mon adresse va être impossible :-(

Je vais donc faire une croix sur cette adresse mail, ce n'est pas bien grave, mais c'est dommage pour Orange, c'est un peu cette adresse qui me "retenait" chez eux .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

salut @Jacques973 

eh bien non, le commercial s'est bien planté

les adresses mail sont rattachées aux offres internet pas flybox, c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettres dans les CGU :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

en d'autres termes, ton adresse est en sursis et peut être supprimée du jour au lendemain

mais tu peux toujours tenter ta chance au près de abuse le temps de tout rapatrier

et si tu utilises cette adresses ailleurs, changes la au plus vite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

4314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne