Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi impossible message depuis OUTLOOK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis lundi 3 février je n’arrive plus à envoyer des mails depuis OUTLOOK (je les reçois) alors que tout a bien fonctionné pendant 2 ans. L’assistance ORANGE m’a indiqué 993 pour le serveur Entrant en cochant SSL et 465 pour le sortant en cochant SSL, cela a était pire car je ne recevait plus les messages. Je suis donc revenu aux paramètres d’origine ci-dessous, je reçois mais n’arrive toujours pas à envoyer.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
D’avance merci. Christian
Configuration = Windows 7 + OUTLOOK + compte messagerie sous ORANGE
Adresse messagerie = xxxxx@orange.fr
Serveur entrant = pop.orange.fr
SERVEUR SORTANT
Serveur sortant (SMTP) = smtp.orange.fr
Case cochée « mon serveur sortant (SMTP) requiret une authentification
« Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant » = bouton coché
OPTIONS AVANCES
Serveur entrant (POP3) = 110
Case non cochée « Ce seveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)
Serveur sortant (SMTP) = 587
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant = Aucun
TEST DE CONNEXION – Une fenêtre avec le message suivant s’affiche :
La tâche « xxxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 fxXWt8zuiSgH6 StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR303_199 [199] »
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vous tiendrai au courant dès la réception et l'installation d'un nouveau PC avec W11 + office 2016. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Bonjour @Christian30440
Quelle version Outlook ?
Les paramètres à utiliser sont :
Ou pour le SMTP : Port 587 et STARTTLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Bonjour @Christian30440
@Christian30440 a écrit :...Serveur sortant (SMTP) = 587
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant = Aucun
"C'est là qu'est l'os" Il faut paramétrer avec sécurité STARTTLS.
Windows 7: plus suivi par Microsoft depuis plusieurs années. Faille béante de sécurité.
Et quelle version d'Outlook ? Minimum outlook 2013 et suivantes. Pour sécurité TLS 1.2 minimum aussi.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
bonjour et merci Daniel.
Je suis sous Outlook 2016 et toujours sous windows 7.
Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu’à dimanche dernier tout fonctionné.
Sur les paramètres de compte je ne trouve pas STARTTLS (seulement TLS et SSL et Automatique et Aucun).
Je vais passer à Windows 11 et voir si cela fonctionne.
Bonne journée.
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Oui. Tu peux très bien installer Outlook 2016 (ou version plus récente) sur Windows 11.! Ça lèvera le doute sur la norme TLS 1.2 que n'embarque pas forcément W7.
Ou vérifie que W7 est aux normes TLS 1.2 (*)
... si tu n'as pas peur de mettre la main dans le cambouis.!
Si avec le port 587 tu ne peux pas choisir la sécurité STARTTLS, essaie avec le port 465 Sécurité SSL TLS. Ces paramètres sont OK aussi pour l'authentification.
(*) mais il est déconseillé d'utiliser W7: plus suivi par Microsoft.!!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Bonjour @Christian30440,
Avez-vous pu installer Windows 11 ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Bonjour @Christian30440
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
J'espère qu'avec l'aide de @Daniel35 et @jyjo29 vous avez pu trouver une solution.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi impossible message depuis OUTLOOK
Hé donc ? je ne comprends pas la réponse
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/02/2025 21h15 | |||
17/02/2025 10h15 | |||
11/03/2025 5h44 | |||
27/02/2025 16h56 | |||
06/03/2025 16h40 |