Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse émettrice Gmail "incompatible"

jprr30
contributeur
1 387  

adresse émettrice Gmail "incompatible"

Bonjour

J'ai ajouté l'adresse Gmail de mon association mais impossible d'envoyer des mails.

La colonne "adresse émettrice" indique "incompatible" et dans la fenêtre de modification la ligne "envoi" est "désactivé" et sans possibilité de modification.

J'ai vérifié toutes les informations sur le compte Gmail et tout semble correct.

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 338  

Re: adresse émettrice Gmail "incompatible"

Bonjour @jprr30

Tu dis "ajouté" l'adresse gmail... Si = lié cette adresse gmail à une adresse orange = très mauvaise solution, surtout via le webmail.
La bonne solution : utiliser une appli messagerie sur PC ou terminal mobile et y gérer séparément les 2 comptes de messagerie, avec la facilité d'y gérer les 2.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 339  

Bonjour @jprr30

Tu dis "ajouté" l'adresse gmail... Si = lié cette adresse gmail à une adresse orange = très mauvaise solution, surtout via le webmail.
La bonne solution : utiliser une appli messagerie sur PC ou terminal mobile et y gérer séparément les 2 comptes de messagerie, avec la facilité d'y gérer les 2.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jprr30
contributeur
1 329  

Bonjour Daniel 35
J'aurais aimé pouvoir tout gérer (réception et envoi) à partir de l'application Mail Orange mais vu les problèmes je vais adopter ta solution
Merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 291  

Bonjour @jprr30

Les valeurs sûres :
- Thunderbird sur PC
- Email (ou appli Gmail Google) avec terminal Android
- Mail avec iPhone
N'hésite pas à demander de l'aide pour paramètrage ou usage si besoin.

Cordialement
Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

8006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne