Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse IP

bardenas64
helper actif
4 251  

adresse IP

Bonjour,

Peut on modifier son adresse IP si oui comment merci 


Solutions approuvées
jos76
star
star
4 188  

Re: adresse IP

Bonjour @bardenas64 ,

 

Oui l'IP est changée régulièrement automatiquement (je crois une fois par semaine - à vérifier) .

 

Si tu eteinds la box une nouvelle adresse IP sera attribué au redémarrage .

 

Tu pourrais éventuellement avoir une IP fixe, mais pas,  avec un abonnement grand public pour particulier .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 251  
bardenas64
helper actif
4 191  

Re: adresse IP

Bonjour,

Merci pour le lien.

Je note donc que l'IP public ne peut pas être modifié sauf que Orange le changerait régulièrement.

Faut il que la box soit éteinte, (donc période de vacances par exemple) car perso je la laisse toujours allumée compte tenu que j'ai aussi le téléphone fixe dessus.

Je pensais pourtant qu'une procédure existait pour changer le code.

 

jos76
star
star
4 189  

Re: adresse IP

Bonjour @bardenas64 ,

 

Oui l'IP est changée régulièrement automatiquement (je crois une fois par semaine - à vérifier) .

 

Si tu eteinds la box une nouvelle adresse IP sera attribué au redémarrage .

 

Tu pourrais éventuellement avoir une IP fixe, mais pas,  avec un abonnement grand public pour particulier .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bardenas64
helper actif
4 134  

Re: adresse IP

Bonjour

L'IP est effectivement modifiée par Orange.

Je n'ai pas par contre fait l'essai en éteignant la box, à faire par conséquent

Merci

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 721  

Re: adresse IP

jos  76     

bonjour   j  ai lu  ta  reponse     sur  le  changement  d adresse  ip  '''  regulierement   '''(  une fois  par  semaine ) ect   cest   faux  ,,,,,    je  puis    dire    que  c est  pas  du  tout le  cas      tout  du  moins

   avec    live  box  et " fibre"" 

   mon adresse  ip  n a   pas   changé    meme  en  déconnectant     coupant  la   box  et  autres  manip   du genre   ,, cest     l a  meme  adresse  ip    qui  reste     et  réapparait  a  chaque  fois  apres  ces  tentatives 

 ce qui   peut  etre  trés  trés   génant parfois  car   cela  permet  sur le  net  d etre  détecté    aussitot   !!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 692  

Re: adresse IP

Bonjour @noe34000

Pour forcer le changement d'IP Wan pour les offres fibre et VDSL, il faut passer par l'administration box, redémarrer.
L'arrêt électrique ne suffit pas.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 667  

Re: adresse IP

  DANIEL35   a    dit  :: 

*Pour forcer le changement d'IP Wan pour les offres fibre et VDSL, il faut passer par l'administration box, redémarrer.
L'arrêt électrique ne suffit pas.

 

   daniel 35     bonjour   et  merci pour  votre  réponse  ,, ci dessus

   a  mon souci  de  adresse  ip   qui  est""  fixe""(live box  zen  fibre)      et  que  je  souhaiterais  quelle  soit   une   ip   """" dynamique  ,,,,"

 

pour  eviter   toute  reconnaissance   instantanée   par   des  sites   ,  dont  je preferrait   qu ils ne  captent pas    aussitot    par  mon    "ip   fixe ""  

 

mais  difficile   pour  moi  d  aller     sur  l administration  box   ,,""  je  ,ne  sais pas   comment  y acceder 

ca va vous  pelaraitre   ridicule  mais   je  ne vois pas  comment  proceder  un guidage au tel  eu  ete  plus    sur  et  efficace  ,,,si  vous   voulez  je  pourrais  vous  joindre  mon tel  par    mail    ou  vous  appeler     comme   il  vous plairait    pr  arriver  a  me  guider   directement  tel  ,,, ,,?  mon  mail    **********@yahoo.fr     

 merci encore  a  vous  ,,, cest  tres   sympa     pour  l entr aide  ,,,,

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 660  

Re: adresse IP

@noe34000,

 

Message mis en attente de modération. Mettre son adresse mail sur un forum public, c'est montrer une trèe grand ignorance des dangers du web ou être en recherche active d'emmerd.bêtements !

 

Par ailleurs, le multipostage tous azimuths est interdit par les règles d'usage du forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 639  

Re: adresse IP

Bonjour @noe34000

 

Pour accéder à l'administration de la Livebox:
- avoir un PC ( de préférence) branché sur le réseau de sa livebox
- utiliser son navigateur internet préféré
- dans la fenêtre d'adresses (en haut), taper l'adresse 192.168.1.1 ou http://livebox
- dans la fenêtre qui s'ouvre (*) taper le mot de passe = les 8 premiers caractères de la clé Wifi de la box
(*) = dépend des versions livebox. Pour LB3 (play), depuis le récent firmware, chez moi une fenêtre s'ouvre avec la seule page d'authentification.
Sinon, en haut à droite de la fenêtre : s'authentifier admin (invariable) et mot de passe.
- ensuite pour redémarrer la livebox : onglet Assistance, puis redémarrer et valider par "Oui".

 

Si tu n'es pas familier avec ces manips, fais-toi aider par une connaissance, qui te montrera, avant que tu reproduises la manip, assez simple.

 

Cordialement
Daniel35

 

Edit: je viens de voir (trop tard) que @PhilDur t'a répondu dans le forum sécurité sur les aspects ip fixe / ip dynamique.

Tiens-en compte....!

Car contrairement à ce que tu sembles penser, que tu sois en ip fixe ou dynamique, n'importe quel serveur/site sur lequel tu "navigues" reconnais ton IP Wan.

Si c'est ça ta crainte, changer d'IP devient quasiment sans intérêt, sauf à passer ton temps à ça.:robotsad:

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754786 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne