- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse alias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse alias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous.
Je découvre le forum et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. Je ne suis pas très douée en informatique.
Mon fournisseur d'accès est orange - mon système d'exploitation vista. J'ai une messagerie Orange et une boite windows mail. J'ai voulu créer une adresse alias. Je l'ai fait dans la messagerie Orange, puis dans Windows mail. Depuis, dans ma boîte windows mail je reçois tous mes messages en double (une à mon adresse principale par défaut et une dans l'adresse alias). J'ai sûrement mal paramétré avec les "IMAP POP SMTP "
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il fallait faire, ce n'est pas de créer un alias mais de renommer ton adresse @wanadoo en @orange.
Voir ceci :
En cochant la case qui va bien, tu continueras à recevoir les mails envoyés sur @wanadoo .
Chaque adresse @orange a un alias automatique @wanadoo. Inutile d'en créer un !
Donc, après avoir renommé ton adresse, dans ton WM, tu définis l'adresse @orange et c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse alias
@JUSDORANG a écrit :bonjour à tous.
Je découvre le forum et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. Je ne suis pas très douée en informatique.
Mon fournisseur d'accès est orange - mon système d'exploitation vista. J'ai une messagerie Orange et une boite windows mail. J'ai voulu créer une adresse alias. Je l'ai fait dans la messagerie Orange, puis dans Windows mail. Depuis, dans ma boîte windows mail je reçois tous mes messages en double (une à mon adresse principale par défaut et une dans l'adresse alias). J'ai sûrement mal paramétré avec les "IMAP POP SMTP "
Merci à vous
Bonjour @JUSDORANG,
Non, tu n'as pas "une messagerie Orange et une boite windows mail" !
Tu as une adresse de messagerie chez Orange qui est également connue par ton client de messagerie Windows Mail sur ton PC, lequel relève les mails à ta place. C'est la même adresse et deux façons différentes de la consulter : en mode webmail ou via un client de messagerie. Dans la mesure où tu as défini un alias qui est, par définition, un autre nom pour la même chose dans la messagerie Orange, inutile de le définir également dans WM, sinon, celui-ci relève les mêmes mails deux fois. Supprime la définition de l'alias dans WM et ça ira mieux !
Si tu voulais une adresse différente pour une autre personne rattachée à ton compte, ce n'est pas un alias qu'il fallait créer mais un compte secondaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Papou pour ta réponse mais c'est confus pour moi.
j'ai une adresse orange : xxxx@wanadoo.fr
Mon but était bien de créer une adresse alias.
j'ai donc créer dans WM "xxxx@orange.fr"
Lorsque tu dis "supprime la définition de l'alias dans WM"
est-ce que cela veut dire que je dois supprimer dans WM "xxxx@orange.fr" ?
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il fallait faire, ce n'est pas de créer un alias mais de renommer ton adresse @wanadoo en @orange.
Voir ceci :
En cochant la case qui va bien, tu continueras à recevoir les mails envoyés sur @wanadoo .
Chaque adresse @orange a un alias automatique @wanadoo. Inutile d'en créer un !
Donc, après avoir renommé ton adresse, dans ton WM, tu définis l'adresse @orange et c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci Papou. Je vais suivre ton conseil. bonne journée