Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Millie11
contributeur
2 428  

adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour,

 

Le passage de l’ADSL vers la fibre est programmé début décembre.

J’ai déjà reçu ma nouvelle Livebox compatible fibre, accompagnée d’une nouvelle adresse e-mail. Ma question est la suivante : est-ce que je peux sans autre conserver mon adresse actuelle (wanadoo) ou est-ce que le changement de livebox me fera tout perdre ?

 

merci pour votre aide

 

Millie11


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 418  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour @Millie11

 

Tout dépend comment tu as négocié le nouveau contrat:

- est-ce un transfert de contrat ADSL (avec transfert de ton adresse principale (?) wanadoo) vers ton contrat fibre, ou un nouveau contrat avec résiliation de l'ancien.? Comment as-tu négocié ça avec Orange?

Il semble que ce soit le deuxième cas, puisqu'on t'a envoyé une nouvelle adresse.

Si c'est le cas, le domaine @wanadoo étant en sursis, tu ne pourras la recréer telle quelle comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse @orange principale.

Ce que tu peux faire:

- modifier ton adresse @wanadoo en @orange(*), avec option "continuer à recevoir les messages de l'adresse @wanadoo sur la nouvelle @orange.

- faire transférer cette adresse quand le contrat aura basculé en adresse secondaire comme dit plus haut. Il faudra sans doute passer par Orange pour faire dégriller cette adresse pour faire la manip avant le gel de 6 mois.

 

Mais l'assistance Orange pourra confirmer ou préciser tout ça...?

 

(*) il semble qu'il ne soit pas possible de passer de "prenom.nom"@wanadoo.fr en "prenom.nom"@orange.fr

Les adresse sont gelées par Orange pour ceux qui n'ont pas fait la manip il y a quelques années quand ça avait été proposé par Orange
Si tu veux ça, appelle Orange pour voir s"il peuvent débloquer l'adresse.
Dis-nous si tu y arrives. Ca peut intéresser d'autres personnes.

 

NB : dans tous les cas : j'espère que tu géres ta messagerie (dont @wanadoo) avec un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook. Demande aide si besoin pour ça.

Ca t'évitera de tout perdre, surtout si ton adresse @wanadoo "ne suit pas" dans le nouveau contrat.
 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour @Millie11,

 

Puisque tu as une nouvelle adresse, elle est associée à ton nouveau contrat qui annule et remplace l'ancien. Dans ce cas, c'est équivalent à une résiliation de ton ancien contrat et les conditions de résiliation s'appliquent:

 

Lorsqu'un contrat de ligne Internet est résilié, l'adresse mail est est conservée par obligation légale pendant 6 mois, après quoi, elle disparait avec son compte et tout son contenu (mails et contacts).

 

Je ne saurais trop te conseiller de définir tes deux adresses dans Thunderbird pour qu'elles soient gérées en même temps et récupérer ainsi les mails et contacts qui sont stockés dans ton ancienne, chez toi, sur ton PC.

 

Voir cette procédure et celle qui est à la fin du topo :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ensuite, tu pourras re-nommer ton ancienne adresse autrement, et rapidement la faire "dégriller" par le service client afin de la re-définir sous son ancienne forme sur ton nouveau contrat comme compte secondaire. Les mails qui lui sont envoyés pendant la manoeuvre seront perdus.

 

 

 

Continue ensuite à n'utiliser que Thunderbird qui relèvera les deux comptes ensemble.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 419  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour @Millie11

 

Tout dépend comment tu as négocié le nouveau contrat:

- est-ce un transfert de contrat ADSL (avec transfert de ton adresse principale (?) wanadoo) vers ton contrat fibre, ou un nouveau contrat avec résiliation de l'ancien.? Comment as-tu négocié ça avec Orange?

Il semble que ce soit le deuxième cas, puisqu'on t'a envoyé une nouvelle adresse.

Si c'est le cas, le domaine @wanadoo étant en sursis, tu ne pourras la recréer telle quelle comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse @orange principale.

Ce que tu peux faire:

- modifier ton adresse @wanadoo en @orange(*), avec option "continuer à recevoir les messages de l'adresse @wanadoo sur la nouvelle @orange.

- faire transférer cette adresse quand le contrat aura basculé en adresse secondaire comme dit plus haut. Il faudra sans doute passer par Orange pour faire dégriller cette adresse pour faire la manip avant le gel de 6 mois.

 

Mais l'assistance Orange pourra confirmer ou préciser tout ça...?

 

(*) il semble qu'il ne soit pas possible de passer de "prenom.nom"@wanadoo.fr en "prenom.nom"@orange.fr

Les adresse sont gelées par Orange pour ceux qui n'ont pas fait la manip il y a quelques années quand ça avait été proposé par Orange
Si tu veux ça, appelle Orange pour voir s"il peuvent débloquer l'adresse.
Dis-nous si tu y arrives. Ca peut intéresser d'autres personnes.

 

NB : dans tous les cas : j'espère que tu géres ta messagerie (dont @wanadoo) avec un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook. Demande aide si besoin pour ça.

Ca t'évitera de tout perdre, surtout si ton adresse @wanadoo "ne suit pas" dans le nouveau contrat.
 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 404  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour @Millie11,

 

Puisque tu as une nouvelle adresse, elle est associée à ton nouveau contrat qui annule et remplace l'ancien. Dans ce cas, c'est équivalent à une résiliation de ton ancien contrat et les conditions de résiliation s'appliquent:

 

Lorsqu'un contrat de ligne Internet est résilié, l'adresse mail est est conservée par obligation légale pendant 6 mois, après quoi, elle disparait avec son compte et tout son contenu (mails et contacts).

 

Je ne saurais trop te conseiller de définir tes deux adresses dans Thunderbird pour qu'elles soient gérées en même temps et récupérer ainsi les mails et contacts qui sont stockés dans ton ancienne, chez toi, sur ton PC.

 

Voir cette procédure et celle qui est à la fin du topo :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ensuite, tu pourras re-nommer ton ancienne adresse autrement, et rapidement la faire "dégriller" par le service client afin de la re-définir sous son ancienne forme sur ton nouveau contrat comme compte secondaire. Les mails qui lui sont envoyés pendant la manoeuvre seront perdus.

 

 

 

Continue ensuite à n'utiliser que Thunderbird qui relèvera les deux comptes ensemble.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Millie11
contributeur
2 379  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Merci à Daniel35 et Papou22 pour votre aide.

mes e-mails sont sauvegardés sur Outlook mais je vais essayer de contacter Orange pour voir si il n’existe pas d’autre solution.

le passage à la fibre est prévu mi-décembre, j’ai donc un peu de temps.

je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

 

millie11

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 319  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonjour @Millie11,


En effet la procédure expliqué par @papou22 est la bonne. Si vous le souhaitez, je vous invite à revenir vers nous une fois votre service Fibre actif pour que nous puissions effectué la manipulation.


Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Bruno



signature.jpg


Millie111
contributeur
2 284  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Bonsoir,

Je reviens vers vous après mon passage fibre. J’ai pu degriller mon adresse wanadoo et je l’ai recréée en adresse secondaire sur mon nouveau compte @orange.

cependant, c’est un peu la panique car sur le menu préférences , mon adresse wanadoo est toujours « en attente » dans la colonne adresse émettrice !

j’espere que la validation va être faite.

est-ce que quelqu’un a une expérience là dessus ?

 

mille mercis

Millie111
contributeur
2 271  

Re: adresse e-mail lors du passage adsl vers fibre

Je me réponds : j’ai , à l’aide de l’assistance, pu sauver mon adresse wanadoo. Lorsque quelqu’un m’envoie un e-mail sur mon adresse wanadoo, il est automatiquement dirigé vers ma nouvelle adresse @Orange.fr, ce qui me permet de ne pas perdre mes contacts.

ce fut laborieux mais le résultat est ok. Merci à @Bruno_ @papou22 @Daniel35  pour votre précieuse aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne