Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse e-mail personnalisée

CéCé69
contributeur
740  

adresse e-mail personnalisée

Bonjour, je suis chez Orange avec des adresse e-mail de type xxxxx@orange.fr

je veux créer une adresse e-mail pour ma société du type : contact@xxxxx.com

Orange me dit que ce n'est pas possible, je n'ai pas envie de changer d'opérateur....

via gmail qu'il faut créer ???

merci de votre aide didactique car je ne suis pas une technicienne !!

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
732  

Re: adresse e-mail personnalisée

Bonjour @CéCé69 

 

Si tu veux une adresse personnalisée avec un @domaine à toi (pour ta société), il te suffit d'acheter un nom de domaine chez un gestionnaire de domaine comme chez Gandi ou ailleurs.

Coût annuel variable suivant extension. (Quelques euros à quelques dizaines), et nombres d'adresses mail possibles.

Le domaine  .com et le .fr sont autour de 15€/an. Le .bzh (comme le mien) à 50€/an  (mais quand on aime on ne compte pas... ).

 

Et ça fait plus "pro" d'avoir des adresses avec son domaine.

 

Tu pourras ensuite paramétrer ton courrielleur avec le compte de messagerie tu auras créé comme : "contact@mon_domaine_a_moi.ext" (1) et envoyer et recevoir tes messages via ta connexion orange sans souci, en utilisant les paramètres smtp ad hoc dans ton courrielleur (2).

 

(1) tu devras choisir un domaine disponible of course.

 

(2) Rassure-moi: tu utilises bien un courrielleur pour ta messagerie pro, et pas seulement le webmail. Sinon, tu vis dangereusement.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: adresse e-mail personnalisée

bonjour @CéCé69 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne