Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail Wanadoo piratée

Arlette56
contributeur
312  

adresse mail Wanadoo piratée

Bonjour,

Je n’accède plus depuis le 28/11/ 2019 à mon adresse ****@**** (mot de passe incorrect sur pop.orange.fr) Elle a été piratée par ****@**** et qui a mis son numéro de téléphone ( *******) dans mon espace personnel des impôts. Donc mon mot de passe ne fonctionne plus et je ne peux plus le réinitialiser. Aucune solution n'a été trouvée par Orange si ce n'est de me dire que cette adresse a été supprimée. Par qui ? .

Je ne comprends pas qu'un hacker puisse faire ce type de manipulations et qu'Orange n'en soit pas capable. J'ai  déjà contacté abuse.orange qui se contente d'envoyer le même message à tout le monde.

Le 3900 contacté à plusieurs reprises m'a fait faire des manipulations qui n'ont rien changées à la situation.

Je ne comprends pas qu'un hacker puisse faire ce type de manipulations et qu'Orange n'en soit pas capable. J'ai  déjà contacté abuse.orange qui se contente d'envoyer le même message à tout le monde.

Vers qui puis je me tourner?

Merci d'avance.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles et suspicieuses en public]

 
1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: adresse mail Wanadoo piratée

Bonjour @Arlette56 ,

 

Voir ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si l'adresse a effectivement été supprimée, de deux choses l'une :

- Il s'agissait d'une ancienne adresse hors contrat et elle a été supprimée par Orange conformément aux conditions de résiliation.

- Il s'agit d'une suppression ou modification de l'adresse (si compte secondaire ou alias) par le pirate une fois entré dans le compte principal. D'où l’intérêt de ne pas utiliser l'adresse d'un compte principal pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires, capable entre autres, de réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire. S'il s'agit du compte principal, seul Orange peut le réinitialiser. Rappeler le 3900 ou Echat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne