Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail altérée

Bernard423
contributeur
358  

adresse mail altérée

J'ai plusieurs dizaines de mails stockés. Soudainement je n'en ai plus que 2 sous une adresse altérée par des ajouts de caractaires inexistants dans mon adresse réelle. Conséquences : je ne recois plus les mails qui me sont adressés par tout correspondant : messages, pub, etc.

 

Merci de remettre d'urgence un peu d'ordre dans cette pétaudière !

 

Bernard

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
353  

Re: adresse mail altérée

@Bernard423

 

en attente d'autres intervenants

nous on ne peut pas mettre d'ordre

regarde au cas ou tes mails ne seraient pas redirigés vers une autre adresse et tiens nous au courant

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
346  

Re: adresse mail altérée

Ne sois pas gêné par ce petit bonjour en introduction @Bernard423

 

Je pense qu'un pirate a instauré la pétaudière dans ta messagerie.

 

Tu ne reçois plus de mails parce que le pirate a effectué une redirection vers son adresse mail

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • Adresse principale: contacter immédiatement Orange au 3900
  • Adresse secondaire, à partir de ton espace client et à partir de l'adresse principale, tu peux:
  • changer le mot de passe de cette adresse secondaire pour un mot de passe en "béton armé"
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bonne journée

Ancien Membre
332  

Re: adresse mail altérée

Moi, je ne te dis pas bonjour non plus @Bernard423,

 

Merci de ne pas donner d'ordres à des clients comme toi qui aident ici bénévolement et qui n'ont (heureusement) pas accès aux comptes des autres.

 

Ce forum d'entraide n'est pas une annexe du service client d'Orange.

 

Il y a de forte chances pour que tous tes mails soient perdus, car si le pirate a modifié ton adresse mail après avoir cassé ton mot de passe, il y a suppression de l'ancienne adresse y compris de son contenu, mails et contacts.

 

Pour enfoncer un peu plus le clou, vois ceci et prends les mesures qui s'imposent pour bien gérer une messagerie :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne