Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail après résiliation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: adresse mail après résiliation


@Mirtille39@  a écrit :

sur un site il y a un forfait à 0.99 € et ça me tente bien donc si je prend cette offre, cela me dit que c'est l'opérateur qui s'occupe de tout (je l'ai deja fait la semaine dernière pour changer le forfait de mon fils et tout a marché nicke), mais moi comme je suis "couplée" avec la box en Open, est ce que c aussi Free qui s'occupera de tout?


Tu parles du site de free !

Tes boites mails ne seront pas reprises par Free, tu auras dnécessairement de nouvelles boites mail en XYZ@free.fr

Tu devras renvoyer tes équipements Orange chez Orange (ne pas oublier de garder la preuve du renvoi)

Tu peux demander la portabilité pour ton numéro de téléphone mobile et rendre un nouvel abonnement chez le nouvel opérateur.

 

est ce que c aussi Free qui s'occupera de tout?

Je ne sais pas ce qu'ils savent gérer ou pas, c'est à eux qu'il faut poser la question. Ne laisse rien en sous entendu, si un vendeur ne dit rien, c'est que l'option par défaut ne t'est pas favorable.

A chaque fois que tu parles à un vendeur, ne prend jamais pour acquise une réponse suposée évidente si elle n'a pas été clairement exposée.

C'est vrai pour tous les commerces,  ... pas que pour Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mirtille39
contributeur occasionnel
810  

Re: adresse mail après résiliation

oui, merci je vais le laisser travailler et en fait TB ressemble bcp a la messagerie que j'utilise au boulot et que j'aime bien car oui, c bcp plus pratique que les autres...

 

merci pour le lien je vais tout lire qd il aura fini de tout telecharger

 

 

concernant free, en fait j'ai donc changé le forfait de mon fils et c'est Free qui s'est occupé de tout mais il ne s'agissait que du forfait mobile alors que pour moi c'est aussi pour la box et le décodeur c'est pour ça que je me posais la question mais si je lis leur offre, c'est bien eux qui s'occupe de tout et je peux demander la portabilité de mon 06 comme j'ai fait pour mon fils.

 

en fait, je suis cliente orange depuis plus de 20 ans et la fidélité ne rapporte pas je trouve, la dernière fois que je suis allée en agence pour changer mon tel, la fille voulait absolument me refouguer un Iphone et on a aucune remise interessante sur les forfaits ou matériel qui restent assez chers je trouve et elle m'a alors dit, si vous etes pas contente, allez voir ailleurs !!! chose faite ...

 

oui, je sais que je vais devoir renvoyer tout le matos à Orange pas de souci et aussi prendre un nouveau démodulateur pour ma TV 

 

encore une fois, merci bcp pour votre aide, il est très appréciable de voir que l'entre-aide marche encore de nos jours et je vous souhaite à tous un très bon week end !:smileyhappy:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: adresse mail après résiliation

@Mirtille39

 

Question pour @papou22  et  @PhilDur

 

Salut tous les 2.

 

Juste une question concernant le cas de @Mirtille39.

Elle récupère tous ses mails sur le PC avec Thunderbird mais en IMAP (de mémoire). Ca c'est fait.

 

Que va-t-il arriver lorsque son adresse mail aura été supprimée ?

 

TB ne va-t-il pas synchroniser avec le serveur mais vu qu'il n'y aura plus de mails il ne faudrait pas qu'elle perde tout sur le PC.

 

Je pense que normalement il ne devrait pas y avoir de risque car l'adresse et le mot de passe n'étant plus valable la connexion ne devrait pas se faire. Par contre elle aura un message d'erreur à chaque ouverture ou synchronisatoin non ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: adresse mail après résiliation

Salut @JuanLucas38,

 

Excellente question ! C'est bien pourquoi on dit toujours que si on les mails arrivent à ^disparaitre du serveur, ils disparaissent aussi des clients en IMAP, mais ça concerne le cas ou les mails disparaissent et non pas le compte.

 

A mon avis, si le compte est supprimé, les mails restent dans TB mais celui-ci risque de couiner.

 

C'est aussi pourquoi dans cette procédure, je conseille de copier les mails reçus et envoyés de TB dans des dossiers non synchronisés :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

A ce moment là, les mails qui sont dans TB ne risquent plus rien.

 

@PhilDur, tu confirmes ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: adresse mail après résiliation

Salut  PapouLucas60

 

Lors de la disparition de la boite mail, TB n'arrivera effectivement plus à lancer la synchro.

La moindre des précaution me semblerait de créer un compte POP, configuré en suivant la procédure de mon tuto intitulé "Configurer Thunderbird pour sauvegarder sa boite mail".

 

Cette configuration suit une procédure qui garantit qu'avant la première connexion au compte, le paramétrage de conservation des messages sur le serveur est bien configuré pour une conservation infinie.

 

 

Une autre possibilité serait de créer un dossier dans les dossiers locaux et d'y copier toute les dossiers du compte IMAP.

 

J'avoue que je n'ai jamais utilisé IMAP que pour faire quelques tests et que j'ai toujours fini par supprimer le compte. Je n'aime pas IMAP, il est trop compliqué pour mes petites cellules grises.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: adresse mail après résiliation

@PhilDur

 

@papou22  @Mirtille39

 

Merci pour ta réponse. J'ai pensé également au compte POP avec conservation infinie mais reste le problème de la connexion au compte qui va se faire à chaque démarrage de TB.

L'adresse mail n'existant plus il y aura certainement une erreur.

 

Vos idées sont bonnes en transférant tous les mails de ce compte dans des dossiers locaux (donc hors synchonisation) et en plus il n'y aura plus de nouveaux mails. Ils resteront figés.

 

Et surtout supprimer le compte IMAP pour éviter tout risque de perte et d'erreur de connexion due à a suppression de l'adresse mail.

 

@Mirtille39il reste encore un peu de boulot pour être définitivement tranquille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: adresse mail après résiliation

Hello @JuanLucas38 @PhilDur @papou22

 

Pour info, / IMAP

 

Thunderbird : j'ai plusieurs comptes de différents domaines sur TB/PC, tous en POP / conservation mails sur serveur 14 jours, sauf un compte gmail en imap (qui me sert marginalement pour la messagerie).

Histoire d'en avoir le coeur net : j'ai supprimé le MdP de ce compte sur TB, fermé et relancé TB: le compte couine à la relance, j'outrepasse, mais les dossiers, mails et PJ sont bien conservés dans TB / ce compte.

 

Sur smartphone et tablette, j'ai les mêmes comptes en IMAP (dont ceux qui sont en pop sur TB/PC).
Si je coupe l'accès à internet sur ces terminaux, aucune perte de mails et dossiers de ces comptes dans mon appli messagerie.

 

Ceci peut rassurer, en cas de "disparition" d'un compte, avec des effets sans doute équivalent / pas de perte.

 

Ceci étant dit, si suppression du compte programmée provisoire ou non (suppression/transfert contrat...), je vous rejoins que la solution la plus fiable est de tout transférer en pop par sécurité, et de transférer les mails du compte concerné dans des dossiers archives avant de supprimer le compte dans TB.

=> @Mirtille39 suis donc les conseils donnés précédemment sur ce fil dans ce sens.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jean-Jran
contributeur occasionnel
516  

Re: adresse mail après résiliation

Problème analogue

  Suite à déménagement en ehpad, Je dois résilier mon compte orange. Le site internet d'une caisse de retraite (Klesia) utilise l' adrese Email comme fdentifiant . Aprés 6 mois cette adresse internet n'existera plus et il est Impossible de changer d'identifiant ou alors comment procéder? Cette caisse demande de définir l'identifiant par  l'email !!!Avez-vous une réponse??
Merci

 jean ROBERT

Cyke
fan
fan
500  

Re: adresse mail après résiliation

Bonjour @Jean-Jran 

Tu peux te créer une adresse mail indépendante de tout FAI, (la poste ou gmail par exemple) et modifier ton compte de ta caisse de retraite.

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: adresse mail après résiliation

Bonjour Jean

 

Tu vas sur le site de ta caisse de retraite.

Tu dois avoir une rubrique "mon compte", ou "profil", ou "infos personnelles", ...

Dans cette rubrique, il y a ton adresse mail, tu peux modifier cette adresse pour en mettre une autre.

 

Utiliser une adresse Free (compte gratuit) ou LaPoste est une excellente solution.

Evite les adresses gmail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756312 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne