Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail après résiliation

Jean-Jran
contributeur occasionnel
264  

Re: adresse mail après résiliation

Merci Cyke. Tu as raison. C'est fait .C'est même très simple. J'ai maintenant une adresse  gmail et je suis sauvé! !l y a des années, j'ignorai le piège des FAI et l'ignorai aussi que je devrai un jour changer de crèmerie.Merci Cyke pour ton conseil et merci à la communauté Orange.

 Cordialement

Jean-Jran
contributeur occasionnel
263  

Re: adresse mail après résiliation

 C'est maintenant fait .Il n'y avait pas de problème. Je me faisais un film. Quelques conseils m'ont donné l'audace de faire un essai. Meci 

Jean-Jran
contributeur occasionnel
263  

Re: adresse mail après résiliation

 C'est maintenant fait .Il n'y avait pas de problème. Je me faisais un film. Quelques conseils m'ont donné l'audace de faire un essai. Meci .Mais pourquoi pas gmail??


@PhilDur  a écrit :

Bonjour Jean

 

Tu vas sur le site de ta caisse de retraite.

Tu dois avoir une rubrique "mon compte", ou "profil", ou "infos personnelles", ...

Dans cette rubrique, il y a ton adresse mail, tu peux modifier cette adresse pour en mettre une autre.

 

Utiliser une adresse Free (compte gratuit) ou LaPoste est une excellente solution.

Evite les adresses gmail

 

Cordialement

PhilDur


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: adresse mail après résiliation


@Jean-Jran  a écrit :

.... Mais pourquoi pas gmail?? ....


Parce que quand tu mets les pieds chez Google, tu n'en a jamais fini avec eux.

Tu vas recevoir sans arrêt des notifications dont tu n'auras que faire.

 

Parce que cette société et ses services ne sont pas à ton service mais au service de leurs actionnaires.

Laisse gmail, aux ados boutonneux et à leurs parents. Ils ont l'habitude et ils savent gérer  (ou souvent le pensent) les intrusions de "Big Brother".

 

Parce que avec google tes données sont stockées en dehors de France, qu'en cas de conflits, seuls des tribunaux étazuniens seront compétents.

 

Parce que l'agent immobilier qui leur tient lieu de Prézident  (celui là même qui voulait éteindre ND de Paris avec les canadairs)  a déjà obtenu des opérateurs de son pays qu'ils communiquent à son administration leurs clés de kryptage et qu'ils n'espionnent pas qu'Angela Merkel. A la moindre crise en lui et nous que deviendront tes données.

 

Parce que Google traite des applications comme Outlook ou Thunderbird "d'application moins sécurisées". Hé oui, si tu gères tes données chez toi, ils ont moins de pouvoir sur toi.

 

Parce que Google fait du chiffre d'affaire chez nous et qu'ils payent les impôts ailleurs.

 

J'admets bien volontiers que ce n'est qu'une opinion.

Mais récemment ils ont tout simplement ignorés les mails qui venaient de wanadoo.fr pour des comptes gmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne