Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail bloquée

giliangelina7
contributeur
365  

adresse mail bloquée

Bonsoir,

mon adresse mail est bloquée car détection d 'une activité suspecte. J'ai appelé le 3900 qui me répond qu il ne peut rien faire et qu il faut faire un mail à "abuse orange". Chose faite..2 fois ..aucune réponse....bref...mail bloqué,je n 'ai pas été prévenue, aucun explication du pourquoi,  aucune solution et en attendant je ne reçois plus rien car ma boîte mail est inaccessible...

Quelqu un a t il déjà eu ce problème?

Merci pour  votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: adresse mail bloquée

salut @giliangelina7 

[...]

Le technicien du 3390 m a dit que m ont adresse mail est rattachée à mon ancienne box...que je n 'ai plus depuis 2022...je ne comprends pas pourquoi elle a était bloquée d un coup. 

[...]

en fait c'est très simple à comprendre, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

maintenant, si tu as une autre offre fibre ou ADSL orange, peut être sera-t-il possible de faire rattacher cette adresse à cette offre, mais si tu n'as plus d'offre internet, cette adresse est perdue

très logiquement, tu ne paies plus orange, orange ne te dois plus rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

salut @giliangelina7 

abuse met souvent un peu de temps à répondre, et la vraie question est de savoir si l'adresse mail est toujours rattachée à une offre fibre ou ADSL en cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giliangelina7
contributeur
331  

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Le technicien du 3390 m a dit que m ont adresse mail est rattachée à mon ancienne box...que je n 'ai plus depuis 2022...je ne comprends pas pourquoi elle a était bloquée d un coup. 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
263  

salut @giliangelina7 

[...]

Le technicien du 3390 m a dit que m ont adresse mail est rattachée à mon ancienne box...que je n 'ai plus depuis 2022...je ne comprends pas pourquoi elle a était bloquée d un coup. 

[...]

en fait c'est très simple à comprendre, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

maintenant, si tu as une autre offre fibre ou ADSL orange, peut être sera-t-il possible de faire rattacher cette adresse à cette offre, mais si tu n'as plus d'offre internet, cette adresse est perdue

très logiquement, tu ne paies plus orange, orange ne te dois plus rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

5905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne