Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail coupée

derek54
contributeur occasionnel
1 043  

adresse mail coupée

Bonjour,

je cherche une solution pour une amie qui a un pb de coupure mail par Orange

l'histoire

elle était chez Orange avec un abo pro et il y a un peu plus d'un an elle a changé de FAI mais en demandant dit-elle de conserver néanmoins son adresse mail (c'est l'informaticien de son cabinet qui s'en est occupé).

jusqu'a il y a 48h son mail orange fonctionnait toujours mais depuis plus rien.

le pb c'est qu'elle utilise ce mail à des fins pro et a absolument besoin de conserver cette adresse que tous ses clients connaissent.

à qui faut-il s'adresser pour continuer (via nouvel abonnement éventuellement) à utiliser cette adresse orange ?

si elle reprend un abonnement chez Orange, peut-elle récupérer son adresse mail ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : adresse mail coupée

Bonjour

 

Oui il va falloir qu'elle reprenne un abonnement chez Orange et je m'explique.

 

Ton amie avait aun contrat  chez orange.

Ce contrat lui permettait d'utiliser entre autres une adresse mail  : "Amie.De.Derek@orange.fr"  cette adresse est totalement inventée.

Elle a résilié son contrat.

Orange au bout d'un certain temps a supprimé sa boite mail.

L'adresse de la boite mail est maintenant bloquée et personne ne peut la réutiliser avant 6 mois.

Ton amie, sous réserve qu'elle ait gardé ses factures, devrait pouvoir obtenir le "dégrillage" de l'adresse.

Donc son adresse sera réutilisable en contactant Orange et en prouvant qu'elle en était la titulaire.

 

Pourquoi reprendre un contrat chez Orange.

Parce que la partie droite de l'adresse (ce qui vient après le caractère @ dans l'adresse est orange.fr et que les routeurs du net l'utilisent pour atteindre les serveurs de messagerie.

La portabilité des adresses Mail n'est pas possible quand le nom de domaine appartient à un opérateur.

 

Si elle reprend un abonnement chez Orange, elle pourra réutiliser cette adresse mail.

Elle devra peut-être passer par une étape intermédiaire où elle aura comme adresse mail

martine.lefevre14725@orange.fr.

Une fois l'adresse Amie.De.Derek@orange.fr elle pourra renommer sa boite mail pour pouvoir la réutiliser.

 

 

Ne connaissant pas son activité professeinnelle, ni son budget com, je ne peux rien lui conseiller de plus.

Mais il est possible d'acheter son propre nom de domaine et le faire héberger là où elle veut.

 

Elle pourrait disposer du domaine Martine.Lefevre.fr et s'y créer les compte LaPatronne, LaCompta,  Ventes, LeSecretariat, ... . Tout dépend de son activité, de son besoin de pérénité et ... du budget allouable.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : adresse mail coupée

Bonjour @derek54,

 

Tu diras à ton amie qu'avant de changer de FAI il faut mettre en marche ce qu'on a entre les deux oreilles et y réfléchir à deux fois. De plus, c'est AVANT qu'il faut se renseigner sur la pérénité de l'adresse. Pas APRES.

 

Encore une qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

 

Orange n'est pas une boite philantropique et ne fourni pas des adresse à perpétuité, même à ceux qui ne payent rien. L'obligation légale, c'est de conserver l'adresse 6 mois après résiliation, pas plus, et ça, tout le monde le sait (ou devrait le savoir).

 

Bon, allez, je vais être bon prince ! Regarde ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : adresse mail coupée

Bonjour

 

Oui il va falloir qu'elle reprenne un abonnement chez Orange et je m'explique.

 

Ton amie avait aun contrat  chez orange.

Ce contrat lui permettait d'utiliser entre autres une adresse mail  : "Amie.De.Derek@orange.fr"  cette adresse est totalement inventée.

Elle a résilié son contrat.

Orange au bout d'un certain temps a supprimé sa boite mail.

L'adresse de la boite mail est maintenant bloquée et personne ne peut la réutiliser avant 6 mois.

Ton amie, sous réserve qu'elle ait gardé ses factures, devrait pouvoir obtenir le "dégrillage" de l'adresse.

Donc son adresse sera réutilisable en contactant Orange et en prouvant qu'elle en était la titulaire.

 

Pourquoi reprendre un contrat chez Orange.

Parce que la partie droite de l'adresse (ce qui vient après le caractère @ dans l'adresse est orange.fr et que les routeurs du net l'utilisent pour atteindre les serveurs de messagerie.

La portabilité des adresses Mail n'est pas possible quand le nom de domaine appartient à un opérateur.

 

Si elle reprend un abonnement chez Orange, elle pourra réutiliser cette adresse mail.

Elle devra peut-être passer par une étape intermédiaire où elle aura comme adresse mail

martine.lefevre14725@orange.fr.

Une fois l'adresse Amie.De.Derek@orange.fr elle pourra renommer sa boite mail pour pouvoir la réutiliser.

 

 

Ne connaissant pas son activité professeinnelle, ni son budget com, je ne peux rien lui conseiller de plus.

Mais il est possible d'acheter son propre nom de domaine et le faire héberger là où elle veut.

 

Elle pourrait disposer du domaine Martine.Lefevre.fr et s'y créer les compte LaPatronne, LaCompta,  Ventes, LeSecretariat, ... . Tout dépend de son activité, de son besoin de pérénité et ... du budget allouable.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
derek54
contributeur occasionnel
978  

Re : adresse mail coupée

Bonjour à tous,

apparemment la méthode proposée a fonctionné, merci à tous pour elle. Elle a pu recréer son ancienne adresse et l'utiliser à titre pro.

bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne