Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'autre

pilotebruno
contributeur occasionnel
1 894  

adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'autre

Bonjour,

depuis quelques semaines l'adresse mail d'un ami est rejetée par orange lorsque je l'utilise pour lui envoyer un message , alors que mes autre amis n'ont pas ce problème.D'autre part si je réponds à un message où il était en copie , le message passe sans aucun signalement "invalide".Il m'assure n'avoir rien modifié dans sa messagerie (également Orange)

Merci pour votre aide

pilotebruno

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'a

Bonjour @pilotebruno 

Quelle adresse ?

Uniquement le @xxxxxx

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: adresse mail d'un correspondant annoncée invalide alors qu'elle est utilisée avec succès par d'a

Bonjour @pilotebruno 

Quelle adresse ?

Uniquement le @xxxxxx

pilotebruno
contributeur occasionnel
1 872  

Merci d'avoir répondu,mais il n'y a pas de détail , l'adresse apparait encadrée en rouge avec la mention adresse invalide ,même quand je l'utilise dans les dans les copies et non en destinataire principal , alors que si je reçois un message dans laquelle son adresse figure dans les destinataires en copie , l'adresse fonctionne avec ma réponse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 840  

Bonjour @pilotebruno 

Alors compare l'adresse qui est dans tes contacts ou que tu saisis manuellement, et l'adresse qui figure dans le mail qu'il t'envoie. Il y a manifestement une erreur (mauvaise adresse, caractère accentué ou autre cause) dans l'adresse que tu utilises quand tu crées toi même un email.

Si c'est une adresse @free.fr: quel est ton antivirus.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pilotebruno
contributeur occasionnel
1 804  

Bonjour ,mais je n'utilise que la liste de mes contact enregistrée dans orange et ne réécrit jamais les adresses de cette liste.

Merci quand même pour votre intérêt.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 790  

Re @pilotebruno 

@pilotebruno  a écrit :

Bonjour ,mais je n'utilise que la liste de mes contact enregistrée dans orange

Si le problème est toujours avec le même correspondant : vérifie l'adresse dans tes contacts orange. Compare comme dit plus haut avec l'adresse du mail que t'envoie le dit correspondant.

Et tu n'as pas répondu : si adresse en échec =@free:  quel est l'antivirus de ton PC.? Il y a un bug Avast pour les envois vers les adresses @free

Cdt

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pilotebruno
contributeur occasionnel
1 771  

Rebonjour

Je dois voir cet ami prochainement qui rentre de l'étranger et vérifier avec lui s'il a changé quelque chose.
Il ne s'agit pas de free , mais orange .Mon antivirus est celui d'orange.

Encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 754  

Re @pilotebruno 

Pourquoi attendre : regarde son adresse réelle en passant la souris sans cliquer sur le nom de l'émetteur d'un des messages de ton ami dans ton webmail. Une petite fenêtre s'ouvre avec l'adresse @

Ouvre tes contacts via le menu 9 points et Contacts en haut à droite. Regarde l'adresse de cet ami en question.

Tu en auras le cœur net.

Antivirus : OK.😀

Cdt

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

@pilotebruno 

Mon message n'est pas une solution mais une question.

pilotebruno
contributeur occasionnel
1 679  

Bonjour,

Merci pour votre intérêt , mais le problème a disparu avec le retour de l'étranger de mon ami.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne