Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail dans "mes dossiers"

002915
contributeur
1 155  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Bonjour,

Nous sommes le 04/03/2022 et le problème d'adresses secondaire n'est toujours pas résolu.

Des explications?

Merci.

picsou620
contributeur
1 031  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Bonjour j'ai le même problème avec adresse mails dans mes dossiers et plus dans ma boîte de réception avec mon adresse principale, nous sommes le 05/05 et apparemment ceci depuis fin mars.

PhilibertV
contributeur
850  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Idem, mais en 2022.

Je ne peux plus lire que mon adresse principale . Les autres sont devenu des dossiers . 

Et cela fait des semaines maintenant. 

Il faut changer de comptes pour aller lire ses mails . Un compte a la fois. 

N'importe quoi.

Je lis mes comptes avec Outlook maintenant.  Pareil sur le mobile. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Bonjour @PhilibertV,

 

Les autres sont devenu des dossiers .

Explique toi.

 

Il est probable que ces comptes soient des comptes secondaires et non pas des alias.

Il est donc normal d'en lire un seul à la fois en s'identifiant dessus tour à tour car un tel compte secondaire est typiquement créé et utilisé par un autre individu sur le même abonnement, avec un mot de passe qui lui est propre. Ce n'est pas du n'importe quoi.

Faire le distinguo en lisant ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Puisque tu as Outlook sur ton PC et une appli de messagerie sur ton smartphone, tu leur as fait connaitre tous tes compte pour les gérer ensemble. Pourquoi ne pas utiliser que ça, sans aller voir tes comptes en mode webmail ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilibertV
contributeur
802  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Bonjour et merci Papou.

Quand je suis sûr mon adresse principale, en dessous il y a les dossiers de cette adresse.

Et en dessous des ces dossiers , il y a  les 3 autres adresse mail que j'ais créer au fil des années (25ans). 

Avant , entre parenthèse,  il y avait un chiffre qui indiquait le nombre de mails à lire dans ces 3 autres adresse.

Je cliquais sur l'une de ces 3 autres adresses pour aller voir leurs mails.

 

Maintenant,  ça me dit " ce dossier est vide" et le chiffre entre parenthèse dont je parlais plus haut reste à zéro même s'il y a 10 mails à allez voir .

 

J'ai lu le contenu du lien et si j'ai bien compris, pour associer des comptes,  il faut qu'il aient le même mot de passe !

C'est pour ça que ça ne marche plus ?

Mais jais toujours eu des mots de passe différent pour chaque mail !

 

Je continu , de temps en temps, d'utiliser orange.fr pour lire les mails , car des fois, des mails important(genre pour réinitialisé un mot de passe )n'arrivent jamais en passant par outlook.

 

Depuis quand c'est comme ça avec ces histoire d'allias et de Profils aussi jais remarqué. 

Au lieu de simplifier,  moi je trouve qu'ils compliquent.

 

Bon début de semaine et vive la retraite ! 

Dans 10 mois ;-) 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

@PhilibertV ,

 

pour associer des comptes, il faut qu'il aient le même mot de passe !

 

Attention au vocabulaire, qu'on parle de la même chose :

Les comptes principal ou secondaire sont des messagerie utilisées par différents  individus sur un même abonnement. Chaque compte a un mot de passe différent des autres (ou alors, il est dangereux et indiscret d'avoir le même !) et il faut s'identifier dessus pour y accéder.

Je suppose que les adresses que tu as créées et qui apparaissent dans ton compte (principal) sont des alias (même mot de passe), et non pas des comptes secondaires.

Un alias doit être défini dans un logiciel de messagerie comme une identité différente pour un même compte et non pas comme un compte en lui-même.

Merci de déterminer de quoi il s'agit d'après le dernier paragraphe du tutoriel et on reparlera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
758  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Bonjour @PhilibertV 

 

Complément éventuel aux indications de @papou22 

 

Avec la nouvelle interface webmail (et toutes les adresses y sont passées), il n'est plus possible de gérer les adresses externes et donc plus les adresses secondaires @orange. Seulement les alias. Seul l'archivage des anciennes adresses secondaires est conservé, ce que tu sembles constater.

D'où l'importance de répondre aux questions de @papou22 / adresses secondaires ou alias.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilibertV
contributeur
726  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Merci de ta patience papou.

Après relecture de ton lien, je pense que ce sont tous des comptes secondaires. 

Tous créer à partir du compte principal xxxxxxx@wanadoo.fr pour avoir des mails supplémentaire. 

 

Et pour associer plusieurs mails , ils suffirait  juste de leurs mettre le même mot de passe !

Pourquoi , lorsque l'on clique sur le "+" en haut du volet de gauche, ça ne proposerait pas d'associer tout simplement  un autre mail ?

Cela propose juste d'en créer un !

 

Ma femme par exemple, je lui aïs créer 2 mails orange à partir du compte principal. 

Bin avec son smarthphone,  pour lire ces mails avec un navigateur ( en allant sur le site orange.fr ) , elle a accès aces 2 mails à la fois  en se connectant à un des 2 . Elle clique sur l'un ou l'autre pour lire ces mails.

Et en faisant exactement la même chose avec son ordi portable, bin c'est comme moi. Elle n'a accès qu'à celui où elle est connecter.

 

Enfin merci quand même. Je vais rester sur outlook ..

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

@PhilibertV 

 

Et pour associer plusieurs mails , ils suffirait juste de leurs mettre le même mot de passe !

Pourquoi , lorsque l'on clique sur le "+" en haut du volet de gauche, ça ne proposerait pas d'associer tout simplement un autre mail ?

Cela propose juste d'en créer un !

 

Ces conditionnels sont ce que tu imagines et souhaiterais peut-être mais ce n'est pas comme ça que c'est implémenté. Avec des "fokonyaka" on peut en discuter à l'infini.

Le pourquoi est à demander à Orange.

 

Que signifie "associer des mails" ?

 

- Avec des alias, on a plusieurs adresses "associées" au même compte et permettant à son titulaire de choisir l'adresse d'émetteur selon à qui ou quoi il est destiné.

C'est ce qui est proposé dans le volet de gauche.

 

- Avec des comptes secondaires, on a un compte indépendant des autres par individu utilisant le même abonnement et sur lequel on doit s'identifier avec l'adresse et le mot de passe de ce compte. Ils ont "associés" au même abonnement. C'est  ce qui est proposé dans le volet de droite.

A chacun de choisir en fonction de ce qu'il veut faire.

 

Rien n'interdit d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs comptes, mais il faut avoir toute confiance en l'autre et attention aux piratages en chaine : Si le mot de passe du compte principal est deviné par un pirate, il peut y voir quels sont les comptes secondaires créés à partir de ce compte principal et aller se promener aussi sur les comptes secondaires qui ont le même mot de passe.

La prudence commande d'avoir un mot de passe solide sur chaque compte et qu'il soit différent, unique et secret.

 

J'espère avoir été clair.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

agnesdejos46
contributeur
634  

Re: Re : adresse mail dans "mes dossiers"

Ma 2e adresse email est partie dans mes dossiers, comment la remettre à sa place sous ma 1e adresse?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne