- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail de réponse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail de réponse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai deux adresses mail.
Quand je veux envoyer un mail avec la deuxième adresse, c'est l'adresse mail du compte principal qui s'affiche automatiquement et je ne peux pas changer l'adresse de l'expéditeur pour mettre ma deuxième adresse mail.
Savez-vous comment faire ? J'ai essayé dans "gérer mes adresses mail" mais je n'arrive à rien : ma deuxième adresse mail apparaît "en attente" dans "adresse émettrice".
Y a-t-il une solution ?
merci pour votre réponse.
Cordialement,
Florence
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'y attendais ....
@FLORENCE78000 a écrit :
...Dans le tableau qui est chez toi orange (nom de l'adresse) : j'ai l'adresse ...@wanadoo.
dans le tableau qui est chez toi violet (autres adresses personnelles) : j'ai l'adresse ...@orange.fr et dans la colonne "adresse émettrice" il n'y a pas OUI mais en "attente"
est-ce que je peux mettre l'adresse ...@orange dans le premier tableau
par ailleurs quand je veux changer de compte et accéder à ....@orange.fr apparemment c'est un autre mot de passe et je ne peux y accéder car je ne le connais pas
Bien sur que non
Parce que .... ce sont deux boites mail différentes.
Tout ce qui est dans la partie haute (coloré en Orange dans mon tableau) correspond à la boite mail du compte avec lequel tu est connectée au portail.
@FLORENCE78000 a écrit :
..par ailleurs quand je veux changer de compte et accéder à ....@orange.fr apparemment c'est un autre mot de passe et je ne peux y accéder car je ne le connais pas
Ca , ce n'est pas grave !
Lorsque tu cherches à te connecter tu as la possibilité d'utiliser la procédure "mot de passe oublié".
Elle utilise les données de contact du compte pour te permettre de valider la légitimité de ta demande, ensuite tu peux forcer un nouveau mot de passez.
Si les données du compte ne sont plus utilisable parce que tu n'as plus le téléphone de contact que tu avais spécifié, parce que l'adresse mail de récupération est inaccessible, .... tu peux demander le forçage par Orange et l'envoi à domicile d'un mot de passe provisoire (tu devras le changer à la première utilisation).
Si l'adresse dans le contrat n'est plus la bonne, appelle le 3900 et fait toi dépanner.
Évidemment, ils te poseront des questions "indiscrètes" pour vérifier qui tu es.
Commence par récupérer l'accès à ta seconde boite mail.
C'est le plus urgent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail de réponse
Bonjour @FLORENCE78000
@FLORENCE78000 a écrit :
... J'ai essayé dans "gérer mes adresses mail" mais je n'arrive à rien : ma deuxième adresse mail apparaît "en attente" dans "adresse émettrice".
Y a-t-il une solution ?
Probablement pas !
Quand tu écris : "J'ai deux adresses mail"
Il faudrait que tu précises :
- As-tu une boite mail Orange qui possède deux adresses ?
Cas A
ou
- As-tu deux boites mail dont une au moins chez Orange ?
Cas B
Il n'y a que dans le cas A que tu peux choisir avec quelle adresse tu réponds.
Quand tu as une boite mail Orange tu peux créer des alias pour son adresse.
Exemple :
Boite mail avec adresse mail : Louis.Capet"@"orange.fr
Avec les alias SaMajesté.SansTete"@"orange.fr et Louis.Seize"@"orange.fr
Si tu écris un mail depuis cette boite mail tu pourras choisir laquelle des 3 adresses tu veux faire apparaitre dans l'en-tête.
Si en plus tu as une boite mail
Robe.et.Spierre"@"gmail.com
Tu n'auras pas la possibilité de choisir entre cette adresse et une des 3 autres.
L'adresse de la boite mail chez Google ne pourra même pas être "émettrice".
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Florence
Seconde réponse
@FLORENCE78000 a écrit :
Y a-t-il une solution ?
Bien sur que oui !
Utilise une application mail dans ton ordi, ton téléphone ou ta tablette.
Il y en a une fournie par le constructeur, et tu peux aussi utiliser une appli mail du marché.
Les deux meilleures sont Outlook et surtout Thunderbird.
Elles savent gérer autant de boites mail différentes que tu ne pourras jamais en avoir ;-)
Et tu peux répondre à n'importe quel message reçu dans n'importe quelle boite mail en utilisant n'importe quelle autre boite mail pour émettre.
Avec ces produits, toutes tes boites mail sont émettrice.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PhilDur, merci pour ta réponse.
j'ai une messagerie ORANGE qui comporte deux adresses : dans l'onglet "reçus" c'est mon adresse ....@wanadoo.fr et dans l'onglet en dessous c'est mon adresse ...@orange.fr.
quand je veux répondre à des messages reçus à l'adresse ...@orange.fr, l'expéditeur apparaît ...@wanadoo.fr ce que je ne veux pas et je ne peux pas changer l'expéditeur par ....@orange.fr.
Merci pour ton aide
cordialement,
Florence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Il faut comprendre la gestion des adresses mail chez Orange.
Leur documentation confond encore trop souvent "adresses mail" et "boites mail"
Je me répète :
La boite mail contient les mails, c'est un stockage
L'adresse mail ne contient rien, que dalle ; c'est un lien (exactement comme un lien hypertexte)
A noter : une boite mail peut avoir plusieurs adresses
Quand on va dans la gestion des adresses mail :
On observe dans le bandeau gauche la liste des dossiers
Ici on a "reçus", "LaPoste" et "Hotmail" (c'est mon choix)
Le tableau comporte une barre de titre : mes préférences - gérer mes adresses mail (avec l’ambiguïté annoncée plus haut)
Il faut distinguer deux sous tableaux,
1) Vos adresses mail actuelles (je l'ai coloré en Orange)
Il contient toutes les adresses de ma boite mail ; quelle que soit celle qu'on utilise c'est vers ma boite mail qu'elles pointent toutes. La colonne adresse mail liste les différentes adresses, la colonne boite de réception liste les dossiers où les mails sont rangés quand ils arrivent (avec l’ambiguïté annoncée plus haut) en fonction des adresses utilisés ; on voit que j'ai choisi qu'ils arrivent tous dans le dossier "reçus" de ma boite mail.
Quand une adresse mail est une autre adresse pour une même boite mail, on dit que les deux adresses sont des alias.
Une boite mail peut être accédée par plusieurs alias. Important pour la suite
2) autre(s) adresse(s) personnelle(s) (je l'ai coloré en mauve)
Il contient les adresses d'autres boites mail que je possède.
Aujourd'hui il n'est plus possible d'ajouter des adresses ailleurs que chez Orange
J'ai ajouté l'accès à mes boites mail à LaPoste et Microsoft à une époque où c'était encore possible.
A noter que la colonne "adresse émettrice" n'est pas à OUI ; Orange ne supporte plus que la collecte des mails depuis ces boites mail externes.
Quand on envoie un mail :
C'est toujours la boite mail (du sous tableau 1) )qui sera utilisée,
donc les seules adresses émettrices possible seront celles du sous-tableau 1) coloré en Orange.
Si, dans ce tableau, tu n'as qu'une seule adresse tu n'auras aucune alternative, et tu ne pourras utiliser que l'unique adresse mail listée dans le sous-tableau 1).
Est-ce plus clair ?
Maintenant si au lieu d'utiliser le mail Orange, tu utilises Thunderbird.
Que dans Thunderbird tu as déclaré tes deux adresses Orange, alors OUI tu pourras choisir l'adresse de réponse.
Le mail Orange ne permet que de choisir parmi les alias.
Est-ce que tes deux adresses sont deux alias ou deux adresses de deux boites mail différentes ?
Ont elles le même mot de passe ?
Si tu changes le mot de passe de l'une, est-ce que ça change le mot de passe de l'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PhilDur,
merci de prendre le temps de m'expliquer
Dans le tableau qui est chez toi orange (nom de l'adresse) : j'ai l'adresse ...@wanadoo.
dans le tableau qui est chez toi violet (autres adresses personnelles) : j'ai l'adresse ...@orange.fr et dans la colonne "adresse émettrice" il n'y a pas OUI mais en "attente"
par ailleurs quand je veux changer de compte et accéder à ....@orange.fr apparemment c'est un autre mot de passe et je ne peux y accéder car je ne le connais pas
encore merci pour ton aide ! et je pense que ce sera ma dernière question
Florence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'y attendais ....
@FLORENCE78000 a écrit :
...Dans le tableau qui est chez toi orange (nom de l'adresse) : j'ai l'adresse ...@wanadoo.
Bien sur que non
Parce que .... ce sont deux boites mail différentes.
Tout ce qui est dans la partie haute (coloré en Orange dans mon tableau) correspond à la boite mail du compte avec lequel tu est connectée au portail.
@FLORENCE78000 a écrit :
..par ailleurs quand je veux changer de compte et accéder à ....@orange.fr apparemment c'est un autre mot de passe et je ne peux y accéder car je ne le connais pas
Ca , ce n'est pas grave !
Lorsque tu cherches à te connecter tu as la possibilité d'utiliser la procédure "mot de passe oublié".
Elle utilise les données de contact du compte pour te permettre de valider la légitimité de ta demande, ensuite tu peux forcer un nouveau mot de passez.
Si les données du compte ne sont plus utilisable parce que tu n'as plus le téléphone de contact que tu avais spécifié, parce que l'adresse mail de récupération est inaccessible, .... tu peux demander le forçage par Orange et l'envoi à domicile d'un mot de passe provisoire (tu devras le changer à la première utilisation).
Si l'adresse dans le contrat n'est plus la bonne, appelle le 3900 et fait toi dépanner.
Évidemment, ils te poseront des questions "indiscrètes" pour vérifier qui tu es.
Commence par récupérer l'accès à ta seconde boite mail.
C'est le plus urgent.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci PhilDur !