Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

stephane31310
contributeur
2 178  

adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

Bonjour, à chaque fois qu'on m'envoie un mail, l'expéditeur reçoit le même message d'erreur "undelivered mail returned to sender", mais à propos d'une adresse inconnue, toujours la même, que je n'ai même pas dans mes contacts. Je reçois bien leur mail, mais ils ont l'impression que je ne l'ai pas reçu (car ils ne voient pas forcément qu'il s'agit d'une erreur sur une autre adresse que la mienne). C'est comme si ce contact était en copie de tous les messages qu'on m'envoie. J'ai le même message d'erreur quand je m'envoie à moi-même (par ex depuis mon tel) un mail.

 

Le message d'erreur est le suivant :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d33.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

******@******: host gmail.com[74.125.133.26] ***: 552
5.2.2  https://support.google.com/mail/?p=OverQuotaPerm g4si1317765wro.45 - gsmtp

Si quelqu'un sait comment régler ce genre de problème, je lui en serais très reconnaissant, je traine cette anomalie depuis un moment et j'aimerais idéalement éviter de supprimer mon adresse mail (présente sur mes cartes de visites, etc...).

Merci beaucoup et bonne journée. Stephane

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 166  

Re: adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

Bonjour @stephane31310 ,

 

Vas dans tes préférences :

mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres

supprimer l'ordre de copie de tes mails vers chez lui qu'un pirate y a mis en son temps car ton compte de messagerie est piraté.

 

Depuis, tes mails qui s'amoncellent là bas par milliers saturent ce compte Gmail (overquota), ce qui génère ce message d'erreur vers tes correspondants.

 

Et change ton mot de passe !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 167  

Re: adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

Bonjour @stephane31310 ,

 

Vas dans tes préférences :

mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres

supprimer l'ordre de copie de tes mails vers chez lui qu'un pirate y a mis en son temps car ton compte de messagerie est piraté.

 

Depuis, tes mails qui s'amoncellent là bas par milliers saturent ce compte Gmail (overquota), ce qui génère ce message d'erreur vers tes correspondants.

 

Et change ton mot de passe !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stephane31310
contributeur
2 159  

Re: adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

Merci beaucoup @papou22 !

Réponse ultra rapide, et je vais tenter ta solution.

Encore merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 102  

Re: adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

@stephane31310 ,

 

Merci mais, plutôt qu'un "je vais tenter", j'aurais préféré un "j'ai tenté et ça a résolu le problème". Ça aurait au moins le mérite de confirmer la solution qui peut servir à d'autres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stephane31310
contributeur
2 095  

Re: adresse mail inconnue, générant un message d'erreur à celui qui m'envoie un mail

Avec la solution proposée par @papou22 , j'ai tenté et ça a complètement résolu le problème !!

J'ai effectivement découvert (dans mes préférences) la présence de cette adresse pirate qui avait ordonné de recevoir une copie, j'ai désactivé cet ordre, changé mon mot de passe, vérifié avec des essais (moi même et par des amis) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je confirme donc que la marche à suivre fonctionne parfaitement.

Merci encore @papou22 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne