Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie d'orange pertubée

Zadoux
contributeur
964  

messagerie d'orange pertubée

Pourquoi la messagerie d'orange est souvent perturbée, il y a quelques années, ça n’arrivait pas, j'ai ce message plusieurs fois par sessions :

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération"

Et quand on fait un message un peu long, tout s'efface et il faut le retaper, c'est pas marrant !!!!

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: messagerie d'orange pertubée

@Zadoux 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: messagerie d'orange pertubée

pas bonjour non plus @Zadoux 

 

@melet39 

 

la messagerie fonctionne très bien, ce qui est perturbé, c'est son accès par le portail orange

 

alors le meilleur conseil à te donner, ce n'est pas de bricoler, mais d'installer un outil qui va gérer tes mails comme il faut, en mieux, et en plus sur, en clair, d'installer Thunderbird

 

tuto détaillé de @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valeriri
contributeur
909  

Re: messagerie d'orange pertubée

bonsoir, désolée mais je passe par thunderbird et le dernier message qui a pu partir est parti à18h30 depuis tout bloque avec message d'erreur, un nouveau message, différent de celui des derniers jours, c'est bien, c'est varié!

Zadoux
contributeur
846  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Très bien, j'ai compris que thunderbird est un vrai logiciel de messagerie.

Question : quand je suis à l'étranger et que je n'ai pas mon pc perso , est-ce que je peux voir mes messages sur un autre matériel (pc, tablette,  smartphone.) ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour (quand même) @Zadoux,

 

Pour un compte configuré en POP :

Tu peux voir tes messages (reçus) en mode webmail à condition que tu aies paramétré ton Thunderbird pour les laisser sur le serveur au moins un certain temps. Par défaut, Thunderbird est paramétré pour laisser les messages entrants sur le serveur pendant 14 jours et ce nombre de jours est ajustable à loisir.

On peut aussi décider de laisser les messages entrants indéfiniment mais un beau jour on tombe en condition de boite pleine sur le serveur et attention au piratage de compte car tous les messages sont alors disponibles au pirate.

 

En IMAP, il y a synchronisation entre le serveur et le logiciel, donc tout ce qui est présent dans Thunderbird l'est aussi sur le serveur.

 

Il existe aussi une autre façon de procéder : Thunderbird portable.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Edit : Post et réponse replacés dans le fil d'origine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @Zadoux 

 


@Zadoux  a écrit :

Question : quand je suis à l'étranger et que je n'ai pas mon pc perso , est-ce que je peux voir mes messages sur un autre matériel (pc, tablette,  smartphone.) ?


Papou vient de t'expliquer comment configurer TB ou Outlook pour qu'il laisse les messages un certain temps sur le serveur

 

 

Mais à partir du moment où tu as un client POP qui prélève les messages, ils sont sauvés définitivement.

Tu peux donc tranquillement utiliser autant de clients IMAP que tu veux, prends bien garde à ne pas faire de suppression depuis un client IMAP d'un message à conserver dans le client POP tant que celui ci n'a pas fonctionné.

 

Mais du coup, non seulement tu peux utiliser le tel ou la tablette mais tu peux aussi utiliser le webmail de l'opérateur.

Ce qui est dangereux et risqué, c'est de laisser des données accessibles dans le webmail sans aucune limite.   Le webmail n'est jamais qu'un client IMAP de plus.

Typiquement : les Contacts n'ont rien à faire dans le webmail.

 

Si tu n'as pas de contacts dans le webmail et que tu ne laisses que les messages récents dans ta boite mail, et qu'en plus tu as une gestion saine du mot de passe (longueur, renouvellement, unicité) le risque est alors modéré, voire faible.

 

Depuis le webmail, sans les contacts, tu peux "lire" (est-ce que je peux voir mes messages sur un autre matériel, disais-tu) et même "répondre". La restriction d'usage me semble peu pénalisante.  

 

Une remarque :  si tu utilises un client POP chez toi (pour conserver une trace), pense à t'ajouter en copie (cachée) quand tu réponds depuis un tel, une tablette ou un ordi d’hôtel. Ainsi tu conserveras tes réponses.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zadoux
contributeur
741  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour Phildur,

Merci pour tes explications, je vais voir ce que je vais faire.

Cordialement

Zadoux

Zadoux
contributeur
739  

Re: messagerie d'orange pertubée

Bonjour Papou 22,

Merci pour tes explications, je vais voir ce que je peux faire.

Cordialement

Zadoux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne