Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange et wanadoo

rico77176
contributeur
918  

adresse mail orange et wanadoo

bonjour, je viens de m'apercevoir que mon adresse orange.fr ne fonctionne pas il est vrai que je me sert de wanadoo.fr mais normalement quand on m'envois un mail sur nom@wanadoo.fr ou nom@orange.fr les deux sont lié

quand je veux créer l'adresse avec nom@orange.fr ça me marque adresse existe déjà, mais quand on m'envois un mail sur l'adresse nom@orange.fr le mail est refusé!

3 RÉPONSES 3
887  

Re: adresse mail orange et wanadoo

Bonsoir @rico77176 

 

Tu t'envoies un message pour connaître le motif de refus

La description intégrale du message de refus est déterminante pour la suite. Prends soin de masquer la partie gauche de ton adresse mail.

 

 

rico77176
contributeur
875  

Re: adresse mail orange et wanadoo

Et voila:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d17.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d17.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<00000@orange.fr>: host orange.fr[193.252.22.65] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Re: adresse mail orange et wanadoo

Bonjour @rico77176 

 


@rico77176  a écrit :

il est vrai que je me sert de wanadoo.fr mais normalement quand on m'envois un mail sur nom@wanadoo.fr ou nom@orange.fr les deux sont liées.

 


Pas forcément liées.

Si l'adresse a été créée à l'origine en nom@wanadoo.fr sans aucune action ensuite pour la passer en nom@orange.fr cette dernière n'existe pas.!

 

Il y a pas mal d'années, Orange a proposé aux clients avec adresse abcd@wanadoo de passer en abcd@orange avec, donc, le même radical (abcd).

Au bout d'un an ou deux, il n'a plus été possible pour les clients de faire la manip par eux-mêmes, et les adresses @orange avec le même radical qu'en wanadoo ont été gelées/bloquées.

D'où sans doute l'erreur que tu constates. et la contradiction (existante si création et inexistante si messages à cette adresse)

Si tu tiens à garder cette adresse orange avec ce radical, il faut passer par l’assistance Orange 3900 pour faire débloquer l'adresse pour la modifier aussitôt sous contrôle (pour éviter que dans l'intervalle quelqu'un "te la pique").

Quelques rares cas, pas récents, ont été signalés dans ce forum disant avoir réussi à faire la modif via l'assistance.

Tente ta chance au 3900, et croise les doigts: il faut tomber sur un téléconseiller qui comprenne bien ce que tu demandes et qui sache trouver "les bons boutons" sur lesquels appuyer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne