Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: adresse mail piratée comment réparer

@dodi29

 

un titre ne suffit pas,explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tontoni
contributeur
1 681  

Re: adresse mail piratée

Bonjour,

 

En fait tu es toute seule, ni orange ni abuse ne vont t'aider. Juste pour que tu n'es pas de faux espoirs.

Tu peux oublier ta boite mail tes contacts etc. Orange va te dire que c'est à toi de sécuriser tes données

tontoni
contributeur
1 695  

Re: adresse mail piratée

Tout ça c'est du vent. Même avec un mot de passe à rallonge avec tous les symboles vous êtes pas capable de sécuriser votre serveur. Mais je comprends tout à fait que vous fassiez semblant vu que ça paye

 

muguet53
contributeur occasionnel
1 673  

Re: adresse mail piratée

Pas d'accord, car Orange m'a aidé à récupérer ma boite mail et mes contacts.

m1o2u3
contributeur
1 646  

Re: adresse mail piratée

je n'y compend rien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: adresse mail piratée

@m1o2u3

 

Je ne te salue pas non plus @m1o2u3,

 

...Et moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...

 

Panne de clavier ou de cervelle ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

schmouky
contributeur occasionnel
1 596  

mes contacts piratés + ajout de mille contacts inconnus ? .


@papou22@  a écrit :

Bonjour @MariePw,

 

C'est effectivement un grand classique. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1317024/highlight/true#M...

 

Les logiciels pour casser un mot de passe sont disponibles à qui veut sur le net.

 

D'autres sources sont également possibles : En particulier le phishing (mail se faisant passer pour un site ou une société sérieuse) qui demande des renseignements personnels, dont le mot de passe. Ce genre d'arnaque est basé la naÏveté des gens.

 

Ce n'est pas à Orange de te renseigner là dessus. Tu payes ton abonnement à Orange pour avoir accès à ce monde de sauvages. Orange n'est pas le garde fou du bénet d'Internet. C'est un fournisseur d'accès à Internet et rien d'autre. C'est à toi de connaître les dangers d'Internet.

 

A chacun de se méfier de tout et de savoir que ce genre de piratage existe massivement car la majorité des gens laissent leurs contacts sur le net, (et de plus en plus depuis la généralistaion du smartphone) et qu'un contact, ça se revend ou ça s'utilise pour arnaquer.

 

A chacun de savoir que son compte n'est protégé que par son mot de passe que la plupart des gens ne changent jamais (casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps) et utilisent un mot de passe simpliste : une date, un mot simple du dictionnaire, un prénom, etc... C'est du gâteau pour les pirates. Pourquoi se gèneraient-ils alors qu'il y a du fric facile à se faire, et en toute impunité car la lutte contre la cybercriminalité mondiale est encore en couches-culotte ?

 

Pour résumer, se protéger c'est bichonner son mot de passe et le changer souvent.

 

Un mot de passe DOIT être complexe :

Minimum 10 caractères lettres majuscules ET minuscules +chiffres +caractère(s) non alphabétique (ponctuation ou autre). Il ne doit reprèsenter aucun mot du dictionnaire ni du calendrier ni nom propre.

 

De plus, afin de pouvoir récupérer ses données en cas de problème, en faire des sauvegardes périodiques, surtout les contacts (fonction Exporter).

 

Utiliser un courrieleur (logiciel client de messagerie) et ne rien laisser sur le web. Ni mails ni contacts, ou le minimum.

 

 


 

Jeannine1girard
contributeur occasionnel
1 446  

Re: adresse mail piratée

bonsoir j ai eu moi aussi mon adresse mail pirate  je suis allee sur preferences    transferer vers une autre adresse  decoche transferer vers une autre adresse supprime celle qui est inscrit et valider voila ma

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: adresse mail piratée

@Jeannine1girard bonsoir

 

en spérant que tu as changé ton mot de passe par un compliqué

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
petitemeuh
contributeur
1 338  

Re: adresse mail piratée

Ok j'ai bien compris

je serai plus prudente à l'avenir

mais je suis désolée ça ne m'aide pas beaucoup dans le  cas présent

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne