Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

demdream
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 050  

Re: adresse mail piratée

@Ancien Membre

 

OK c'est confirmé, tu ne comprends rien. 


@Ancien Membre a écrit :

@demdream,

 

Merci pour tes leçons de morale, mais je pense avoir passé l'age d'en recevoir.

 

Parce que tu es plus âgé, tu as forcément raison ? A tout âge on peut apprendre.  

 

Je n'ai rien dit d'autre que :

 

- Tu utilises le webmail seulement protégé par un petit mot de passe et tu risque fort de te faire pirater avec perte de tes contacts, voire plus et de mettre tous tes contacts en danger de l'être également. C'est démontré ici par des cas réels et concrêts plusieurs fois par jour.

 

Aujourd'hui tout est derrière un login / mdp. Si mot de passe bidon, oui tu t'expose à un gros risque.

En informatique, 95% des problèmes ce situes entre le clavier et la chaise....

D'ailleur Orange l'a bien comprit, essai de changer ton mot de passe, tu verra qu'il y a maintenant une vrai politique de mot de passe sécurisé pour accéder à son compte Orange et donc sa boite mail. 

 

- Tu utilises un client de messagerie et même en cas de piratage du mot de passe le pirate n'a rien à voler car tout est derrière le pare-feu.

 

Il est ou le rapport avec le pare-feu ? Ce dernier va uniquement fermer certains ports de la livebox afin d'éviter les intrusions de l'extérieur, surtout avec celui de la livebox qui est très limité en terme de fonctionnalités. Tu mélange un peu tout la.

Le pare-feu ne va pas protéger tes données. Il va essayer d'empecher l'accès à ton réseau local de l'extérieur. 

Et en stockant tes mails toi même, il ce passe quoi en cas de défaillance de ton matériel ? 

 

Si tu ne veux pas admettre qu'il s'agit là d'une énorme faille de sécurité, c'est ton problème, mais ne viens pas dire aux autres qu'ils disent des âneries.

Biensur, Orange 80000 salariés en France, 1er fournisseur de boite Mail en France, laisserait un webmail non sécurisé en ligne...Essai donc de pirater un compte Orange si tu penses que c'est aussi simple...je peux te donner en mp mon adresse mail si tu veux...

Tu aide beaucoup de personnes sur ce forum et ça c'est très bien, le partage des connaissances est très important. Mais sur ce cas précis (webmail = faille de sécurité), désolé mais je persiste, c'est une ânerie. 

 

 

Fin de la polémique

Ancien Membre
2 048  

Re: adresse mail piratée

@demdream,

 

Il est ou le rapport avec le pare-feu ? Ce dernier va uniquement fermer certains ports de la livebox afin d'éviter les intrusions de l'extérieur, surtout avec celui de la livebox qui est très limité en terme de fonctionnalités. Tu mélange un peu tout la.

Le pare-feu ne va pas protéger tes données. Il va essayer d'empecher l'accès à ton réseau local de l'extérieur. 

Et en stockant tes mails toi même, il ce passe quoi en cas de défaillance de ton matériel ? 

 

Tu mélanges tout une fois de plus :

 

Le pare feu de la box isole le réseau privé, mais celui de l'OS isole l'ordinateur. Essaye de pénétrer un ordinateur derrière une Livebox pour voir la réalité en face.

 

Au lieu de traiter les autres d'ânes et d'étaler des théories fumeuses, ouvre les yeux et tape "piratage, piraté, pirater" dans la zone de recherche de ce forum. Ça c'est du concret et du quotidien. Celui qui ne veut pas le voir est mal venu de le contester.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=pirater&advanced=tru...

 

Seulement 1414 posts, rien que dans ce forum, tous en webmail  !!!

 

Et en stockant tes mails toi même, il ce passe quoi en cas de défaillance de ton matériel ? 

 

Je ne vais pas répéter à l'infini que des mails et contacts sont des infos personnelles à traiter exactement comme ses documents et autres. Sauvegardes !

 

Quand tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails chez Orange ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

demdream
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

Re: adresse mail piratée

@Ancien Membre

 

 

 

Mais mdr, parceque tu penses vraiment que tous le monde va installer un pare-feu sur son poste ? Et surtout savoir le configurer ? Certains antivirus ont un firewall intégré...c'est très bien mais tellement lourd et ça ralenti tellement son os...

Windows possède un firewall intégré depuis quelque temps il me semble. je ne sais pas si c'est performant. Je suis sur mac & linux. Pour le coup avec windows on peut parler de faille de sécurités...mais je m'écarte du sujet...

Le plus pratique maintenant c'est de justement centraliser ses données sensible sur des cloud (qui respect la vie privé) ou des coffres fort numérique...

 

1414 posts qui traitent de "piratage", il faudrait déjà voir sur tous ces cas, combien sont des cas de piratages avérés.

Ensuite, même si on prend en compte ces 1414 potentiel piratages, sur les millions de boites Oranges...ça fait un très faible rapport...

je te fais le pari que ceux qui héberge leur mail en local, sans connaissances informatiques avancés ont bien plus de problèmes qu'un "risque" de piratage via le webmail tant que ce dernier est protégé par un bon mot de passe. 

La sauvegarde, c'est le bon réflexe, mais tu sais très bien que très peu de personnes pensent à sauvegarder leur mail....

 

Sinon j'aimerais bien savoir qu'elles sont mes théories fumeuses stp ? 

La seule théorie fumeuse qui tienne, c'est la tienne justement, en disant que webmail = faille de sécurité...

Faut savoir que c'est tout un concept utilisé par le monde entier que tu remet en cause...mais tu sais peut être mieux toi tout seul dans ton coin que des milliers d'ingénieurs à travers le monde...

Ancien Membre
2 032  

Re: adresse mail piratée

@demdream,

 

"Mais mdr, parceque tu penses vraiment que tous le monde va installer un pare-feu sur son poste ? Et surtout savoir le configurer ? Certains antivirus ont un firewall intégré...c'est très bien mais tellement lourd et ça ralenti tellement son os...

Windows possède un firewall intégré depuis quelque temps il me semble. je ne sais pas si c'est performant. Je suis sur mac & linux. Pour le coup avec windows on peut parler de faille de sécurités...mais je m'écarte du sujet..."

 

MDR ! Même pas foutu de savoir que n'importe quel PC Windows sortant de la boutique est configuré avec un pare-feu PC actif par défaut. Et ça vient donner des leçons aux autre !

 

"La sauvegarde, c'est le bon réflexe, mais tu sais très bien que très peu de personnes pensent à sauvegarder leur mail...."

 

Parce que tu crois que sur le web ils sont plus en sécurité ?!

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Et comment tu fais, toi qui sais tout pour sauvegarder tes mails qui sont en ligne, par exemple avant de changer de fournisseur ?

 

"Le plus pratique maintenant c'est de justement centraliser ses données sensible sur des cloud (qui respect la vie privé) ou des coffres fort numérique..."

 

Ah ! Je pouffe ! Cloud = sauvegarde ?!!! Ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu celle-là !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

"Essai donc de pirater un compte Orange si tu penses que c'est aussi simple..."

 

Demande à Mamadou de Ouagadougou comment il fait. Lui, il sait très bien faire. Il le fait tous les jours et en vit grassement à balancer des centaines de message de fausse demande d'aide et de fric. Il tombe toujours sur un couillon qui se fait avoir.

 

"essai de changer ton mot de passe, tu verra qu'il y a maintenant une vrai politique de mot de passe sécurisé pour accéder à son compte Orange et donc sa boite mail"

 

Encore une ânerie ! Le mot de passe Orange ne sera sécurisé que lorsqu'il y aura double habilitation.

 

Imagine que tout d'un coup plus personne ne mette ses contacts sur le web ! Ce type de piratage disparaitra immédiatement.

 

Lis au moins quelques uns des posts en question. Attention, tu risques de toucher du doigt la réalité !

 

Combien de cas de piratage as-tu dépanné / conseillé sur ce forum . Moi c'est quelques centaines et plusieurs par jour.

 

Alors, tu joues encore ?

demdream
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 007  

Re: adresse mail piratée

@Ancien Membre

 

Bravo pour l'aide que tu apporte aux personnes du forum, c'est tout a ton honneur. 

Et apres ? parce que tu aide plein de personnes, ta parole est "sainte" et on doit s'abaisser à chaque mot ? 

Tu l'avouera jamais car tu semble trop borné pour avouer que tu as tord, je maintiens encore et encore, webmail n'est pas une faille de sécurité, mais tu semble aveugle fasse a mes arguments et la tu répond à coté.

 

Je terminerais par une citation : 

« La vraie sagesse est de savoir que vous ne savez rien. »

 

ça représente vraiment l'informatique d'aujourd'hui, en quelques mois / années, ça évolue tellement vite qu'il faut mettre de coté ses certitudes d'hier afin de ne pas rester fermer aux nouvelles techno / idées sinon on risque de passer à coté de nouvelles chose très intéressantes...

Rien que les réseaux sociaux, qui aurait pu prédire son essore il y a peine 10 ans ? 

 

Bref, le webmail n'est pas parfait certes, mais c'est bien pratique. 

Ancien Membre
1 983  

Re: adresse mail piratée

@demdream,

 

Va donc expliquer aux  gens qui ont perdu tous leurs mails et tous leurs contacts que le webmail n'est pas dangereux. Pas à moi.

 

Citation pour citation :

 

La critique est facile...

Mais pour se rendre utile...

C'est bien plus difficile !

tintinlulu84
contributeur
1 875  

Re: adresse mail piratée

bonjour, mon adresse mail piraté envoie de messages demandant de l'aide pouvez vous me dépanner rapidement svp
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: adresse mail piratée

bonjour @tintinlulu84

 

en attente d'autres intervenants

regarde si tes mails ne sont pas redirigés sur une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et change ton mot de passe par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 872  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @tintinlulu84,

 

Il n'y a que toi qui puisse te dépanner ! Commence par changer ton mot de passe de toute urgence et choisis un mot de passe solide.

 

Ensuite, lis tous les liens dans ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 847  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @tintinlulu84,


Avez-vous suivi les conseils de @melet39 et @Ancien Membre ?

Si oui, rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne