- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse mail piratée
bonjour ,
je me suis fait pirater mon adresse mail *********@orange.fr
réf client ********** .J'ai contacté orange ce matin qui m'expedie un nouveau code et qui m'a demandé de prendre contact avec vous
je vous remerçie
[EDIT: Merci @futji de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail piratée
salut @futji
il faut absolument éviter de poster une information aussi sensible que ton mail (tu as déjà été piraté une première fois, c'est déjà de trop non?) et ton numéro client
j'ai donc mis provisoirement ton message en quarantaine le temps que ce soit masqué. Le message sera remis en place ensuite
ensuite, je ne sais pas qui est "vous", mais nous sommes clients comme toi, pas le SAV orange
ceci étant dit, lorsaque tu auras récupéré ton nouveau code, tu vas devoir agir, vite et efficacement
en première urgence, tu changeras immédiatement le mot de passe fourni, et il faudra le faire comme il faut :
- au moins 8 voire 12 caractères
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas de cédilles, accents ou tilde
Les conseils concernant le mot de passe sont les suivants :
ce qui signifie qu'il faut traiter le mot de passe comme sa brosse à dents :
- choisis en un bon
- changes en souvent
- ne le partage pas
en seconde urgence, assures toi que le pirate n'a pas mis une adresse de redirection et supprimes la :
Maintenant que tu as fait ces deux choses, sache que le piratage est en grande partie du au fait que tu gères probablement ta messagerie avec le mauvais outil, la messagerie ou webmail orange
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
@papou22 ou @PhilDur t'expliqueront encore plus en détail le problème et les risques encourus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse mail piratée
@futji Bonsoir
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Merci de me répondre en message privé .
Cordialement,