- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : adresse mail principale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail principale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
est il possible d'avoir une adresse principale qui ne soit pas sous la forme@orange.fr mais yahoo ou hotmail ou la poste.fr
d'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@maman5 a écrit :Bonjour
est il possible d'avoir une adresse principale qui ne soit pas sous la forme@orange.fr mais yahoo ou hotmail ou la poste.fr
d'avance merci
Bonjour
Oui c'est possible.... chez yahoo, hotmail ou laposte
@le texte qui suit le @ est utilisé pour router les messages qau travers du Net.
Quand tu envoies un courrier avec écrit dessus "13007 Marseille" aimerais-tu qu'il arrive à Lille chez Maurice ?
@ben là c'est pareil, si le destinataire est @hotmail, le message ira chez hotmail et pas chez Orange.
Désolé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@maman5 a écrit :Bonjour
d'avance merci
Bonjour
Oui c'est possible.... chez yahoo, hotmail ou laposte
@le texte qui suit le @ est utilisé pour router les messages qau travers du Net.
Quand tu envoies un courrier avec écrit dessus "13007 Marseille" aimerais-tu qu'il arrive à Lille chez Maurice ?
@ben là c'est pareil, si le destinataire est @hotmail, le message ira chez hotmail et pas chez Orange.
Désolé
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse mail principale
@PhilDur a écrit :
Bonjour Phildur,
tu parles de destinataire, mais Maman5 parle d'adresse principale de l'emetteur.
Pour Maman5, voir cette page de l'assistance Orange :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Il y est dit :
Vous pouvez ajouter différentes adresses mail (Yahoo, Hotmail...) à votre compte mail principal. Ainsi vous pouvez utiliser une adresse différente de votre adresse principale en fonction de vos interlocuteurs et vous pouvez récupérer tous les messages de vos adresses Orange ou non dans la même boîte.
(ceci suppose que tu as déja un compte de courrier chez Yahoo ou autre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligoinne a écrit :Vous pouvez ajouter différentes adresses mail (Yahoo, Hotmail...) à votre compte mail principal. Ainsi vous pouvez utiliser une adresse différente de votre adresse principale en fonction de vos interlocuteurs et vous pouvez récupérer tous les messages de vos adresses Orange ou non dans la même boîte.
Oui vous pouvez ajouter à l'adresse principale des adresses chez divers opérateurs ....
En fait ça configure la messagerie d'orange pour aller prélever des messages dans d'autres comptes.
Le compte principal est nécessairement un compte Orange
Pour les raisons structurelles expliquées plus haut.
La partie droite d'une adresse est un nom de domaine, et Orange s'enb sert pour identifier ses clients.
Vu sous cet angle est-ce plus clair ?
L'ajout dont tu parles correspond à ajouter des comptes dans un courrielleur.
Le courrielleur installé par Orange sur ses serveurs est très limité, il ne te permet pas d'ajouter un nombre indéterminé de comptes comme Outlook ou Thunderbird.
Quand tu l'utilises, note bien que c'est au portail que tu es connecté et pas à ta boite mail.
C'est le courielleur d'Orange qui se connecte à ta boite.
Ton navigateur ne te transfert aucun message, il ne fait que te montrer en format web le contenu de ta boite.
Ce type de système est très peu sur et fort vulnérable.
Les clients free pleurent en ce moment leur messagerie Zimbra a été pillée et personne ne sait comment la réparer.
ordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, Maman5 aurait dû préciser comment il accédait à son courrier : par webmail (courrielleur) ou par client de courrier type thunderbird ou outlook. J'ai supposé qu'il utilisait le webmail.
Pour ma part, j'utilise thunderbird, et le mot "adressse principale " n'a pas de sens. J'ai plusieurs comptes. Quand je reçois un message sur mon compte Free, je peux répondre et soit je laisse l'adresse d'emetteur chez Free par défaut, soit je change de compte emetteur avant d'envoyer la réponnse (un simple clic sur la petite flèche à droite de l'adresse d'emetteur).
Il m'arrive parfois des mésaventures : je veux créer un nouveau message à partir de mon adresse chez Orange.
Je clique sur "nouveau message", je tape mon texte et j'envoie sans vérifier l'adresse de l'emetteur. Et je m'aperçois trop tard que j'étais sur le compte Free, et donc mon message est parti avec mon adresse chez Free !
Moralité : il faut faire très attention quand on utilise plusieurs compte de courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner