Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

Bonjour,

J'ai une adresse mail qui fonctionne normalement.

Mais elle ne figure pas sur mon compte client, donc je ne peux pas faire de modification, comme avoir accès à la liste rouge pour cette adresse.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

je viens d'essayer en passant par autre compte, et cela marche, et l'adresse est rajoutée aux autres.

Merci, encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 310  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

Bonjour @GBK 

 

Si elle n'est ni l'alias d'une autre adresse, ni une adresse secondaire rattachée à l'adresse principale de ton contrat internet valide, alors c'est une adresse zombie hors contrat et en sursis.

Et tu ne pourras pas gérer ses paramètres, car ça nécessite qu'elle soit rattachée à un contrat et modifs via livebox correspondant au contrat.

 

Si c'est le cas: hors contrat, et si tu y tiens: sauvegarde son contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, puis supprime-la, demande à Orange 3900 de la "dégriller" (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppresssion)  et recrée-la comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un contrat internet valide.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Elle n'est pas allias, peut être secondaire, comment le savoir.

C'est une adresse utilisée par Microsoft, entre autre.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 252  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

Re . @GBK 

 


@GBK  a écrit :
C'est une adresse utilisée par Microsoft, entre autre.

 


"utilisée par Microsoft...".??? Tu peux préciser.? Via Outlook par exemple.? Ou autre chose.?

 

Quand je parlais d'alias ou d'adresse secondaire, vu qu'on est dans un forum Orange, j'ai répondu par principe en considérant qu'il s'agissait d'une adresse @orange.

Pour savoir si c'est un alias : identifie toi avec l'adresse racine dans le portail Orange puis webmail : l'alias aura son sous dossier à gauche. Ou accès via paramètres / roue crantée.

Si adresse secondaire : identifie-toi sur le portail Orange avec l'adresse principale, puis espace client et gestion des utilisateurs, ou clique sur ce lien:

https://login.orange.fr/multibal/list#/list

l'adresse secondaire doit y figurer.

 

Si tu ne la trouves ni par l'un ou l'autre chemin: ce n'est pas une adresse orange rattachée à ton contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

c'est l'adresse mail pour mon compte Microsoft.

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes mails ayant une adresse orange.

Je suis client orange depuis le début d'internet, actuellement en fibre, je suis un ex wanadoo, j'ai 85 ans.

Si je veux créer une nouvelle adresse mail, avec celle évoquée, orange me dit qu'elle existe déjà.

Comment la rattacher à mon contrat?

J'ai une adresse en alias, pas de problème d'accès.

Je ne vois pas d'adresse secondaire sur mon compte.

Merci, je continue à chercher.

GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

je viens d'essayer en passant par autre compte, et cela marche, et l'adresse est rajoutée aux autres.

Merci, encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 140  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

Re @GBK 

 

Donc si je comprends bien...?..., ta demande était : "comment ajouter un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird".

Ce n'était pas très explicite dans ton premier post.

L'important c'est que tu aies trouvé la solution. Bravo d'avoir cherché... et trouvé.!.

Heureux pour toi.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver

non, je voulais accéder à une adresse mail, existante, que je ne retrouvais pas dans la liste du compte client orange.

et la cause était, peut-être, qu'il n'en affiche que 3, pour les autres, il fallait aller dans autres comptes.

Merci encore pour le suivi

GBK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re: adresse mail qui fonctionne mais impossible de la trouver


@Daniel35  a écrit :

Re @GBK 

 

Donc si je comprends bien...?..., ta demande était : "comment ajouter un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird".

Ce n'était pas très explicite dans ton premier post.

L'important c'est que tu aies trouvé la solution. Bravo d'avoir cherché... et trouvé.!.

Heureux pour toi.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

 




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne