- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail secondaire
Bonjour @nerea
Tu n'es pas obligé de poster deux réponses identiques pour deux personnes.
Toutes tes réponses sont publiques et s'adressent par défaut à l'ensemble de ceux qui participent à ton fil de discussion..
Quand tu souhaites t'adresser à une personne en particulier, tu peux citer son @pseudo et la personne aura une notification spécifique en plus. Mais tous les participants verront ta réponse.
@nerea a écrit :
... Soit j'avais mal créer la première, soit elle était périmée, n'ayant en fait jamais été utilisée! ...
Si tu as créé un compte secondaire, c'est une boite mail que tu as créé.
Les gens qui écrivent le site chez Orange utilisent adresse mail trop souvent à la place de boite mail.
Une adresse ne correspond à rien d'autre qu'un lien.
Une boite mail correspond à un espace de stockage, c'est un p'tit espace disque où sont stockés tes messages.
- Quand tu crées une adresse mail, tu ajoutes une autre adresse à une boite mail existante, tu y accèdes avec le mot de passe de la boite mail déjà existante.
- Quand tu crées un compte secondaires tu crées une nouvelle boite mail, avec un espace max de 10Go et avec un nouveau mot de passe que tu dois créer.
Dans les deux cas, même si tu n'utilises pas la boite mail ou si tu n'utilises pas l'adresse mail, ça ne se périme pas, bien sur c'est limité dans le temps par la résiliation. En cas de résiliation la loi oblige l'opérateur à maintenir la boite mail pendant 6 mois, pour qu'il ait le temps de récupérer tout son courrier et de prévenir ses correspondants de son changement d'adresse.
Au delà de 6 mois, il est impossible de savoir quand la boite mail disparaitra, ... il semble qu'Orange a commencé le ménage, mais c'est une autre histoire.
Non une boite mail non utilisée, même longtemps ne se périme pas.
Seule la résiliation peut mettre fin à l'existence d'une boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail secondaire
Merci pour ces explications. j'avais donc commis une erreur en la créant; m'enfin, j'ai pu créér un compte pour ma compagne avec cette nouvelle adresse mail (je m'étais, comme vous me l'aviez conseillé, envoyé un mail à partir de cette nouvelle adresse et l'ai reçu). et donc ,encore merci à tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »