Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail supprimé par orange

robi3
contributeur occasionnel
1 069  

adresse mail supprimé par orange

Bonjour

 

Voilà plus de 20 ans que je suis client orange et là je m'entends dire que mon abonnement a été écrasé et que je vais perdre mes adresses mail que j'utilise depuis plus de 17 ans et qu'il me reste 6 mois pour faire le nécessaire que ceci est irréversible et que je n'ai pas fait ce qu'il fallait à temps.

Alors merci orange du peu de concidération que vous apportez à un vieux client qui a toujours payé en temps et en heure.

Comment j'en suis arrivé à cette situation improbable voici l'histoire:

J'ai une offre open donc mon tel maison et tout ce qui y est rattaché dépendait de mon numéro de 06. On a vendu notre maison il y a peu et vu que l'on va bientôt reconstruire (dans les 3 mois) et que pour le moment on est logé à titre gratuit dans une maison où il y a déjà internet, on s'est dit on va garder notre abonnement , continuer à payer et on fera le changement de ligne dans notre nouvelle construction directement. Sauf que quand j'ai vendu la maison les nouveaux propriétaires ont demandé une nouvelle ligne et voilà que je reçois un courrier pour me dire que mon abonnement est résilié. Donc j'appelle orange pour en savoir un peu plus et là je me fait dire que j'ai été écrasé et qu'il n'y a rien à faire et que dans 6 mois mes mail seront supprimés et que j'avais pas fait comme il fallait et que la situation était de ma faute.

 

Voilà mon histoire magnifique n'est ce pas d'être client orange depuis 20 ans et de voir la concidération apportée à des clients fidéles pour leur trouver une solution à une situation ubuesque pour que l'on puisse garder nos mails et notre abonnement.

 

Le pire dans tout ça c'est que je suis sûr qu'une solution peut être trouvée mais encore faut il s'en donner la peine. Mais bon si rien n'est fait ne vous inquiétez pas orange je saurai vous faire de la pub... car là j'ai franchement La Haine du manque de concidération du client.

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: adresse mail supprimé par orange

Bonjour @robi3,

 

Je ne pense pas que ce soit un manque de concidération considération de la part d'Orange mais simplement un manque de dialogue entre Orange et toi. Au lieu de t'être dit "on va garder notre abonnement", il aurait fallu vérifier que c'était possible auprès d'un conseiller Orange. Désolé, je ne te suivrai pas pour hurler au loup avec toi : tu tes mis dans cette situation tout seul comme un grand.

 

Il est normal que la demande de ligne du propriétaire légal d'un logement (le nouveau) soit satisfaite par son fournisseur. Aurais-tu voulu qu'Orange lui réponde : "Désolé, vous ne pouvez pas avoir d'abonnement car l'ancien propriétaire qui est on ne sais où n'a pas clôturé le sien" ?

 

Que tu aies 20 ans d'abonnement ou 6 mois, c'est exactement pareil et ton ancienneté de client n'a rien à voir avec cette discussion.

 

Maintenant, si tu as eu la sale habitude de stocker tes mails et contacts chez ton fournisseur au lieu de garder tes petites affaire à toi chez toi, tu as 6 mois pour les récupérer. Estime toi heureux qu'un législation oblige à laisser le compte ouvert pendant 6 mois après résiliation.

 

Donc ce qu'il te reste à faire, au lieu de hurler au loup sans motif défendable, c'est de commencer par lire ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Puis d'appliquer ce qui est décrit dans ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Et pour finir, prendre un abonnement dans ton nouveau logement comme tout le monde.

 

Ce sera un nouveau compte client avec une nouvelle adresse mail, mais si tu veux conserver ton ancienne adresse, ne diffuse ta nouvelle adresse à personne et réserve lui le rôle d'adresse d'administration de tes comptes secondaire.

Demande au service client de "dégriller" ton ancienne adresse après résiliation de ton ancien compte pour la définir comme compte secondaire sur ton nouveau compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Peggy-d
contributeur occasionnel
1 037  

Re: adresse mail supprimé par orange

Bonjour @robi3
Je te conseille d’envoyer un mail au service client d’orange et de passer en boutique ou d’appeler le service client (3900) pour savoir les solution possible
Sinon avec une adresse e-mail Outlook vous pouvez faire revenir vos mail de vos boîtes mail vers celle de Outlook en espèrant vous avoir apporter pleine satisfaction et bonne chance dans la résolution de votre problème
Cordialement
robi3
contributeur occasionnel
1 011  

Re: adresse mail supprimé par orange

Bien sûr que pour moi c'est un manque de concidération depuis quand on te résilie un abonnement sans t'en parler ??? Tant que tu paies je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas concerver un abonnement même virtuel vu que pour le moment je n'avait nul par où le transférer et avant de résilier un contrat il suffit déjà d'appeler la personne pour voir ce qui se passe (ce qui se faisait au temps de wanadoo...). Ils savent t'appeler pour te vendre des nouvelles options ou te proposer de nouveau contrat mais pas pour la résiliation d'un abonnement ? Et pour ta gouverne je ne stock pas mes mails chez orange c'est juste que l'un des mails me sert pour pas mal de choses et que ça va me donner un boulot supplémentaire de fou de devoir contacter tout le monde pour donner un  nouveau mail. De plus mon abonnement open pour moi dépendait de mon mobile et non pas de mon tel maison...

D'autre part j'estime que quand je paie en moyenne une centaine d'euros par mois j'attend un service à la hauteur quand je vois que avec des adresse mails gratuite comme gmail ou autres tu n'as aucun soucis et surtout pas de résiliation dans ton dos. Alors oui je gueule mais avec raison et si mon mail avait 6 mois ceci me poserai moins de probléme pour remonter tous les contacts à qui envoyer une nouvelle adresse sans compter tous les abonnements et site sur lesquels il faut changer ce mail... Alors Monsieur Papou22 merci pour votre commentaire mais une société qui ne prend pas soin de ses clients n'est pas une société sérieuse pour moi et mes 4 abonnements téléphonique et bientôt un cinquiéme à noël, sans compter ce fameux abonnement internet vont surement changer de crémerie.

Autre chose quand on m'a vendu l'offre open il y a quelques années on aurait du m'expliquer que mon abonnement internet ne dépendait pas de mon téléphone portable car pour moi comme ça m'a été expliqué en boutique l'offre open permettait d'avoir tout en un et vu que je gardais mon abonnement open pour mon tel je ne pensais pas qu'on m'écraserai (terme employé par une personne du service commercial d'orange) mon abonnement.

 

contrat internet: ***********

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher les données liées à votre contrat]

robi3
contributeur occasionnel
1 010  

Re: adresse mail supprimé par orange

Merci peggy j'ai appelé le 3900 4 fois aucune solution apporté à part me dire que j'avais 6 mois pour faire les changement et qu'aprés mon mail ne marcherai plus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: adresse mail supprimé par orange

@robi3,

 

Si tu veux gueuler et repeindre à ta sauce la politique de cette société, gueule au moins auprès d'Orange ! Ici, sur ce forum d'entraide, tes jérémiades s'adressent à des clients.

 

Dépose un réclamation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Vu le ton que tu emploies envers moi qui t'ai conseillé, Monsieur @robi3, je regrette de t'avoir donné le conseil qui va bien pour ne pas avoir à prévenir tous tes contacts et abonnement d'une nouvelle adresse. Conseil que visiblement tu n'as pas lu !

 

Ne me remercie pas : La muflerie, je la fréquente tous les jours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

robi3
contributeur occasionnel
961  

Re: adresse mail supprimé par orange

Monsieur Papou22 il faut peut être apprendre à lire je te dit merci pour ton commentaire et je te donne mon point de vue c'est tout. Et le ton je ne comprend pas ce que tu dis car je n'ai pas écrit en majuscule aprés que mon point de vue ne te plaise pas... Par contre la muflerie tu te la gardes surtout que je te remercie...

Et je pense avoir de quoi être furieux car quand tu te sers d'une adresse email depuis aussi longtemps dites vous que je n'arriverai jamais à  me rappeler de tous les comptes et tous les contacts à changer à temps. Et ce que je leur repproche c'est juste que pour eux en terme de travaille ça ne représente strictement rien de rectifier le tire et de me préserver mon mail un technicien en a pour 2 minutes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: adresse mail supprimé par orange

Bonsoir @robi3  @papou22

 

Oulla du calme les gars !!!!!!

 

@robi3c'est sur que c'est pas marrant de se faire écraser une ligne. Par contre le coup de gueule (qui est tout à fait compréhensible) ne sert malheureusement à rien ici a part compliquer le suivi de ton sujet pour lequel on tente de t'apporter de l'aide.

 

@papou22t'a donné la solution pour justement ne pas avoit à tout refaire (prévenir tes contacts et toutes tes inscriptions sur divers sites) en faisant dégriller ton adresse mail actuelle (une fois quelle aura disparue) et t'en servir en tant que compte secondaire de ton nouveau contrat.

 

Profites en pour ne jamais communiquer cette nouvelle adresse mail que tu aura avec ton nouveau contrat pour t'en servir uniquement comme adresse de récupération et de gestion de tes adresses secondaires.

 

Pense à faire une sauvegarde le plus rapidement possible de tes mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

robi3
contributeur occasionnel
926  

Re: adresse mail supprimé par orange

Merci Juanlucas38

 

J'ai toujours fait en sorte de recevoir mes mails chez moi sur outlook donc pas de soucis d'enregistrement de mail mais bon retourner sur presque 20 ans pour changer des abonnement de compte... pas facile.

Pour les emails en faites j'en ai 2 dont je me servais dont 1 vraiment indispensable mais qui n'était pas le principal donc est qu'on peux faire dégriller n'importe quel email de mon ancien abonnement ?

et je vais faire une réclamation avec le lien de Papou22 sans y croire ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: adresse mail supprimé par orange

@robi3

 

@papou22

 


est qu'on peux faire dégriller n'importe quel email de mon ancien abonnement ?


 

Bien sur, n'importe quelle adresse mail peut être dégrillée à partir du moment ou tu réunis les conditions suivantes :

 

  • Qu'elle ait été associé à un contrat chez Orange
  • Qu'elle ait été supprimée (par toi ou Orange)
  • Qu'elle ait été supprimée il y a moins de 6 mois.

Je pense que c'est ton cas mais à confirmer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756145 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne