Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail wanadoo

PHM57
contributeur occasionnel
1 934  

adresse mail wanadoo

 Je recois un nombre phénoménal d’offre commercial, spam et autre sur mon ancienne messagerie « orange »  wanadoo.fr.

Je suis donc extrêmement en colère car impossible de bloquer cette adresse « Orange » ne le propose pas dans les alias.

Je suis contre la vente d’information me concernant et j’ose espérer que Orange ne pratique pas ce type d’opération même avec l’ancienne messagerie.

Quoi qu’il en soit j’exige d’ » orange » que l’on supprime mon ancien compte messagerie « @.............@wanadoo.fr » ainsi que tous les liens s’y référant    

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: adresse mail wanadoo

pas bonjour non plus @PHM57 

 

pour commencer, arrêtons les théories conspirationnistes, orange ne revend rien, les pirates n'en ont pas besoin, les spammeurs non plus

 

entre l'adresse que tu laisses plus ou moins volontairement traîner un peu partout sur le net, le vol des carnets d'adresses, ils ont ce qui leur faut

 

ensuite, bloquer cette adresse est très simple, @PhilDur  a rédigé un tuto pour ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

quant à exiger, rappelons qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, alors les exigences...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: adresse mail wanadoo

Bonjour @PHM57 

 


@PHM57  a écrit :

Je suis donc extrêmement en colère car impossible de bloquer cette adresse


 

Sorry : "impossible is not french !"   😛

 

 

C'est nouveau !

C'est super simple à bloquer.

 

Règle de blocage :

 

Si

champ destinataire = ton adresse mail @ wanadoo.fr

Alors

déplacer le message vers poubelle, indésirables, .... bref ce que tu veux.

 

 

Est-ce toujours impossible de bloquer  .....   ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PHM57
contributeur occasionnel
1 875  

Re: adresse mail wanadoo

Merci pour l’info :fredolerouge 

Aucunes théories conspi et exigence (quoi que 😊): juste une copie de message que je voulais envoyer a orange sans pouvoir  le faire.

Par contre la présentation, les rubriques de la boite mail orange ont changer mais je pense avoir trouver le nouveau « chemin »

Merci beaucoup      

PHM57
contributeur occasionnel
1 873  

Re: adresse mail wanadoo

Merci pour l’info hilDur

Par contre la présentation, les rubriques de la boite mail orange ont changer mais je pense avoir trouver le nouveau « chemin »

Merci beaucoup      

PHM57
contributeur occasionnel
1 784  

Re: adresse mail wanadoo

Bonjour,

Finalement le filtre ne fonctionne pas  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: adresse mail wanadoo

Mal mise en place.

 

Tu dois être connecté avec ce compte au niveau de l'accueil Orange

Fais une capture de la règle que tu as mise en place en ne masquant que les caractères à gauche du @ dans l'adresse mail.

 

Je dois filer, mais je te répondrai cet après midi si tu as d'autres questions.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PHM57
contributeur occasionnel
1 734  

Re: adresse mail wanadoo

Bonjour

Rien ne fonctionne même avec un deuxième filtre

Dans filtre (s)

Nom du filtre : bloquer adresse wanadoo.fr

Dans ( A appliquer si ) : il y a trois choix « l’expéditeur » l’objet » « le destinataire » j’ai indiqué « l’expéditeur » et » le destinataire » sur un deuxième filtre

Ensuite j’ai indiqué « finit par » et ensuite « wanadoo.fr » à déplacer dans « spam »

     

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Re: adresse mail wanadoo

Bonjour

 

C'est bien ce que je pensais.     😐  😯

 

Effectivement ton paramétrage :

"

Dans ( A appliquer si ) : il y a trois choix « l’expéditeur » l’objet » « le destinataire » j’ai indiqué « l’expéditeur » et » le destinataire » sur un deuxième filtre

Ensuite j’ai indiqué « finit par » et ensuite « wanadoo.fr » à déplacer dans « spam »"

Ne peut pas fonctionner.

Ce n'est pas ce qui figure dans le tuto, relis le avec attention.

 

 

Le but est bien de fitrer les mails envoyés vers ton adresse xxxxxx@wanadoo.fr.

 

Tu souhaites que tout mail du type spammeur@domaine envoyé vers xxxxxx@wanadoo.fr subisse un traitement approprié.

 

Peu importe que le spammeur ait une adresse mail chez free, yahoo, google, live.fr,,

D'ailleurs, ils peuvent se créer des adresses mails sans arrêt, il n'y a pas de limité

 

 

Le filtre doit donc être construit sur le champ qui contient ton adresse en wanadoo dans les messages reçus.

C'est le champ "destinataire" qui doit être utilisé. On ne doit pas faire intervenir le champ "émetteur", le filtre doit permettre d'isoler tous les mails qui utilisent TON adresse mail en wabadoo et uniquement ces mails.

 

 

La règle de filtrage absolue est ;

 

appliquer (si)   "le destinataire"   est     xxxxxx@wanadoo.fr 

 

alors ....

 

Et c'est bien ce qui est écrit dans le tuto.

 

 

J'en suis absolument certain parce que c'est ce que j'ai mis en place très tôt après changement de FAI pour Orange, dès que j'ai commencé à recevoir du spam sur cette adresse. C'est aussi ce qui m'a motivé à écrire le tuto dont l'adresse t'a été donnée plus haut dans ce sujet. L'as tu lu ? ou l'as-tu juste parcouru ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758707 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne