Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

Pretty1
contributeur occasionnel
626  

adresse mail

Bonjour, je reçois de temps à autre des mails avec @wanadoo, alors que j'ai toujours eu @ orange depuis toujours. Merci à vous

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
615  

Re: adresse mail

Bonjour @Pretty1 ,

C'est normal. Pour des raison historiques de transition entre les noms de domaines wanadoo et orange, chaque compte de messagerie se voit affecter automatiquement un alias wanadoo en plus de l'adresse orange.

Les spammeurs le savent bien et en profitent.

Si trop de spams sur cette adresse wanadoo, mettre en place ce filtre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Pretty1
contributeur occasionnel
574  

Bonjour,

Pour le paramétrage de ma boîte mails, je ne trouve pas sur la page d'accueil "mes préférences"

Merci

Ancien Membre
554  

Bonjour @Pretty1 ,

Si "mes préférences" écrit de couleur orange n'apparait pas en haut et à droite, c'est que tu es en nouvelle messagerie dans laquelle les préférences sont remplacées par la roue dentée de paramètres en haut et à droite.

jplf92
contributeur
510  

Bonjour,

OK pour cette réponse mais comment faire avec une messagerie type mail ou Thunderbird ?

Cordialement

Ancien Membre
503  

Bonjour @jplf92 

Ce n'est pas dans Thunderbird ou Mail qu'il faut mettre ce filtre mais dans les paramètres du webmail Orange.

Ces logiciels ne font que relever ce qui passe obligatoirement par la boite mail Orange. Si ce filtre sur la boite mail Orange empêche les spams wanadoo d'y apparaitre, les courrielleurs ne les verront pas non plus !

jplf92
contributeur
465  

Bonjour,

Pour filtrer le courrier reçu sur @wanadoo.fr est-il préférable de les envoyer sur la bonne adresse @orange.fr quitte à recevoir des indésirables ou bien de les effacer complètement ?

Merci, bon dimanche

JPLF

Ancien Membre
457  

Bonjour @jplf92 ,

Il n'y a que toi qui peut en juger.

Si tu reçois des mails légitimes et utiles il ne te faut pas les éliminer, si tu n'y reçois que des spams il te faut les filtrer et les supprimer.

Mais ils iront automatiquement sur leur alias en @orange sans avoir besoin de les renvoyer si le radical est le même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775241 membres inscrits 🧡

3336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne