- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse @orange ou @wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse @orange ou @wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mélange de boites mail
Bonjour @pg83510,
Comme précisé par @Daniel35, votre Alias p******d@wanadoo.fr créé lors de la modification de votre adresse mail, a pu dans le passé appartenir à un ancien compte mail.
Cependant, rassurez-vous deux mêmes adresses mails ne peuvent exister.
Afin de ne plus recevoir, de mail qui ne vous sont pas destinés, vous pouvez, si vous souhaitez, supprimer cet Alias de votre compte mail depuis votre Espace Client.
J’espère que mes explications auront su répondre à votre demande, n'hésitez pas à me solliciter si besoin, je reste à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mélange de boites mail
Bonjour,
Comme je l'explique depuis le début: je n'ai pas d'alias existant dans les paramètres.
Cela serait trop simple.
Je vous précise:
1- je suis un utilisateur expérimenté
2- je continue à recevoir des mails qui ne me sont pas destinés
3- je peux vous envoyer une copie de ma boite mail si vous le désirez.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mélange de boites mail
Bonsoir @pg83510,
Nous avons eu d'autres alertes similaire à la vôtre.
Vous pouvez avoir reçu des mails frauduleux qui semblent ne pas vous être destinés. Nos équipes technique sont au courant et vous recommandent de ne pas cliquer sur les liens présents dans ces e-mails. Vous trouverez sur notre site Bien vivre le digital toutes les clés pour identifier les tentatives de hameçonnage (phishing).
Je reste à votre écoute si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mélange de boites mail
Bonjour,
J'ai obenu enfin une explication, merci au 3900!
Une adresse mail orange est rendue disponible 6 mois après cloture d'un compte.
Si l'ancien propriétaire de l'adresse l'a laissé active chez ses correspondants, le nouvel utilisateur de cette adresse va continuer à recevoir les messages vers l'ancien propriétaire.
Ceci explique pourquoi je continuais à recevoir des mails qui ne me concernaient pas.
Le support a confirmé qu'il était impossible de corriger ce problème.
La seule solution pour moi a été de changer d'adresse mail.
Conclusion: c'est une gestion des adresses qui est criticable car elle met en cause indirectement la confidentialité des messages. D'autres fournisseurs de messagerie ont fait le choix de ne jamais réattribuer une adresse de messagrie.
Merci pour votre aide?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mélange de boites mail
Bonjour @pg83510
Merci de ton retour qui confirme ce que j'avais supposé dans mon post du 24/3:
"La seule possibilité dans ce cas, est que cette adresse wanadoo/orange soit une ancienne adresse supprimée depuis plus de 6 mois (gel pratiqué après suppression), et "repassée dans le circuit" après ce délai. Comme tu as recréé cette adresse libérée en orange, l'alias wanadoo a suivi, et les messages envoyés à cette ex-adresse wanadoo ont suivi dans ta BAL orange."
Dans ce cas, effectivement, soit tu changes d'adresse et sans maintien des ex-alias, soit tu filtres les messages arrivant sur l'adresse wanadoo. Un simple filtre suffit dans Mes préférences.
@pg83510 a écrit :
D'autres fournisseurs de messagerie ont fait le choix de ne jamais réattribuer une adresse de messagerie.
Cette décision revient à Orange. Il y a le même principe sur la réattribution des numéros de téléphone après un délai. Mais je te rejoins sur le fait que 6 mois de gel ne semblent pas suffisants.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »